https://club911.net/viewtopic.php?t=165306
Pierrot71 a écrit : décélérer durant 2 !
timothee123 a écrit : korben a écrit :
Par contre leur "solution" fait un peu bâclée.
Un calorstat froid va faire tourner ton moteur sous sa température nominal. Par basse température, ton ECU va enrichir comme en phase de chauffe. Tu vas consommer plus, encrasser, etc... et tu vas perdre en performances.
Franchement tu as la confiance pour dire que leur solution " fait un peu baclée ", enfin bref , consommer un peu plus et encrasser légèrement son moteur par rapport à un échange standard ba y a pas photos :)
seb6v a écrit :timothee123 a écrit : korben a écrit :
Par contre leur "solution" fait un peu bâclée.
Un calorstat froid va faire tourner ton moteur sous sa température nominal. Par basse température, ton ECU va enrichir comme en phase de chauffe. Tu vas consommer plus, encrasser, etc... et tu vas perdre en performances.
Franchement tu as la confiance pour dire que leur solution " fait un peu baclée ", enfin bref , consommer un peu plus et encrasser légèrement son moteur par rapport à un échange standard ba y a pas photos :)
Trop riche en permanence, l'essence est pas totalement brulé, elle fini doucement dans l'huile et lave les cylindres... fréquent sur les sportives des 70/80's au gros carbu quand ils étaient mal réglé, y a mieux comme remède je pense.
Si souçi de chauffe d'huile je commencerai par de la 10w60...