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Titre du sujet - Thermostat LTT

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- par korben
Posté : 23 juin 2016, 16:38
Pierrot71 a écrit :
décélérer durant 2 !
Il faut prendre vachement d'élan pour décélérer sur 2 tours de circuit :D
- par timothee123
Posté : 23 juin 2016, 17:07
korben a écrit :
Par contre leur "solution" fait un peu bâclée.

Un calorstat froid va faire tourner ton moteur sous sa température nominal. Par basse température, ton ECU va enrichir comme en phase de chauffe. Tu vas consommer plus, encrasser, etc... et tu vas perdre en performances.


Franchement tu as la confiance pour dire que leur solution " fait un peu baclée ", enfin bref , consommer un peu plus et encrasser légèrement son moteur par rapport à un échange standard ba y a pas photos :)
- par Percy
Posté : 23 juin 2016, 17:09
Eh ben...Faut vraiment un manuel d'utilisation pour les 911 désormais si on veut respecter les plages de fonctionnement sans casse:o :D
- par seb6v
Posté : 23 juin 2016, 19:19
timothee123 a écrit :
korben a écrit :
Par contre leur "solution" fait un peu bâclée.

Un calorstat froid va faire tourner ton moteur sous sa température nominal. Par basse température, ton ECU va enrichir comme en phase de chauffe. Tu vas consommer plus, encrasser, etc... et tu vas perdre en performances.


Franchement tu as la confiance pour dire que leur solution " fait un peu baclée ", enfin bref , consommer un peu plus et encrasser légèrement son moteur par rapport à un échange standard ba y a pas photos :)

Trop riche en permanence, l'essence est pas totalement brulé, elle fini doucement dans l'huile et lave les cylindres... fréquent sur les sportives des 70/80's au gros carbu quand ils étaient mal réglé, y a mieux comme remède je pense.
Si souçi de chauffe d'huile je commencerai par de la 10w60...
- par seb6v
Posté : 23 juin 2016, 19:21
...
- par Pierrot71
Posté : 23 juin 2016, 19:29
@korben:
Tu as raison, c'est pas le bon mot! Plutôt laisser refroidir progressivement (sur 2 tours... c'est selon) !
- par timothee123
Posté : 24 juin 2016, 11:04
seb6v a écrit :
timothee123 a écrit :
korben a écrit :
Par contre leur "solution" fait un peu bâclée.

Un calorstat froid va faire tourner ton moteur sous sa température nominal. Par basse température, ton ECU va enrichir comme en phase de chauffe. Tu vas consommer plus, encrasser, etc... et tu vas perdre en performances.


Franchement tu as la confiance pour dire que leur solution " fait un peu baclée ", enfin bref , consommer un peu plus et encrasser légèrement son moteur par rapport à un échange standard ba y a pas photos :)

Trop riche en permanence, l'essence est pas totalement brulé, elle fini doucement dans l'huile et lave les cylindres... fréquent sur les sportives des 70/80's au gros carbu quand ils étaient mal réglé, y a mieux comme remède je pense.
Si souçi de chauffe d'huile je commencerai par de la 10w60...
Effectivement la 10w60 permettra un meilleur refroidissement à haute température et une meilleur résistance du film d'huile au cisaillement , c est d 'ailleurs un huile qui est précoinisé sur les 993 qui chauffe beaucoup plus :)
Thermostat LTT - par STOM0001
Posté : 19 janv. 2020, 10:55
Bonjour
Je m'adresse aux propriétaires de 997 phase 1 qui ont changé leur pompe à eau pour un modèle plus performant. Ainsi que le thermostat basse température.
Quel modèle précisément Avez vous acheté et où ?
Je vous remercie d'avance pour vos nombreuses réponses.
Bonne journée
Stéphane

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- par Buell_it
Posté : 19 janv. 2020, 11:06
Y a pas de.pompe à eau plus performante et le calorstat qui s'ouvre plus tôt ne sert absolument à rien du tout dans nos contrées...
Relis quelques messages plus haut et tu comprendra que T moteur adapté sert aussi à la gestion de la T de l huile qui doit faire un sacré boulot de refroidissement et lubrification ;)
Donc ne toucher à rien, sauf si tu roules sur circuit au Qatar :P :D
- par Reigua
Posté : 29 janv. 2025, 17:42
Bonjour

Allez, un petit déterrage de 5 ans, y'a pas mieux pour se remettre en condition :D

J'ai lu avec intérêt ce sujet car j'ai remarqué une température d'huile en augmentation d'une dizaine de degrés depuis que j'ai remplacé mon ensemble pompe à eau + calorstat.

Ma 997.1 C4S Tiptronic (donc 3ème radiateur central) qui "tournait" dans les 92°C (huile) avant intervention tourne maintenant à 102° (roulage normal 80-90 sur route sans arsouille)

Mon indépendant me confirme que cette valeur de température est normale mais sans pour autant me donner plus d'explications concernant les +10° (92° vs 102°) qui sont apparus suite à ces travaux.

Du côté de la température d'eau, aucun signalement avec une aiguille qui reste collée sur 80° même si une lecture plus précise via OBD2 indique une valeur juste en dessous des 100° ("étalonnage" à priori normal).

Vous l'aurez compris, cette histoire de calorstat de "basse température" m'interpelle et j'aimerai connaitre vos avis 5 ans plus tard :) ;) :D

Merci de m'avoir lu :P
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