Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 997
Membre


korben a écrit :
Par contre leur "solution" fait un peu bâclée.
Un calorstat froid va faire tourner ton moteur sous sa température nominal. Par basse température, ton ECU va enrichir comme en phase de chauffe. Tu vas consommer plus, encrasser, etc... et tu vas perdre en performances.
Franchement tu as la confiance pour dire que leur solution " fait un peu baclée ", enfin bref , consommer un peu plus et encrasser légèrement son moteur par rapport à un échange standard ba y a pas photos :)
Par contre leur "solution" fait un peu bâclée.
Un calorstat froid va faire tourner ton moteur sous sa température nominal. Par basse température, ton ECU va enrichir comme en phase de chauffe. Tu vas consommer plus, encrasser, etc... et tu vas perdre en performances.
Franchement tu as la confiance pour dire que leur solution " fait un peu baclée ", enfin bref , consommer un peu plus et encrasser légèrement son moteur par rapport à un échange standard ba y a pas photos :)
timothee123 a écrit : korben a écrit :
Par contre leur "solution" fait un peu bâclée.
Un calorstat froid va faire tourner ton moteur sous sa température nominal. Par basse température, ton ECU va enrichir comme en phase de chauffe. Tu vas consommer plus, encrasser, etc... et tu vas perdre en performances.
Franchement tu as la confiance pour dire que leur solution " fait un peu baclée ", enfin bref , consommer un peu plus et encrasser légèrement son moteur par rapport à un échange standard ba y a pas photos :)
Trop riche en permanence, l'essence est pas totalement brulé, elle fini doucement dans l'huile et lave les cylindres... fréquent sur les sportives des 70/80's au gros carbu quand ils étaient mal réglé, y a mieux comme remède je pense.
Si souçi de chauffe d'huile je commencerai par de la 10w60...
Membre


seb6v a écrit :timothee123 a écrit : korben a écrit :
Par contre leur "solution" fait un peu bâclée.
Un calorstat froid va faire tourner ton moteur sous sa température nominal. Par basse température, ton ECU va enrichir comme en phase de chauffe. Tu vas consommer plus, encrasser, etc... et tu vas perdre en performances.
Franchement tu as la confiance pour dire que leur solution " fait un peu baclée ", enfin bref , consommer un peu plus et encrasser légèrement son moteur par rapport à un échange standard ba y a pas photos :)
Trop riche en permanence, l'essence est pas totalement brulé, elle fini doucement dans l'huile et lave les cylindres... fréquent sur les sportives des 70/80's au gros carbu quand ils étaient mal réglé, y a mieux comme remède je pense.
Si souçi de chauffe d'huile je commencerai par de la 10w60...
Bonjour
Je m'adresse aux propriétaires de 997 phase 1 qui ont changé leur pompe à eau pour un modèle plus performant. Ainsi que le thermostat basse température.
Quel modèle précisément Avez vous acheté et où ?
Je vous remercie d'avance pour vos nombreuses réponses.
Bonne journée
Stéphane
Envoyé de mon smartphone via Tapatalk pour le Club911.Net CLT-L29 via Tapatalk pour le Club911.Net
Je m'adresse aux propriétaires de 997 phase 1 qui ont changé leur pompe à eau pour un modèle plus performant. Ainsi que le thermostat basse température.
Quel modèle précisément Avez vous acheté et où ?
Je vous remercie d'avance pour vos nombreuses réponses.
Bonne journée
Stéphane
Envoyé de mon smartphone via Tapatalk pour le Club911.Net CLT-L29 via Tapatalk pour le Club911.Net
Y a pas de.pompe à eau plus performante et le calorstat qui s'ouvre plus tôt ne sert absolument à rien du tout dans nos contrées...
Relis quelques messages plus haut et tu comprendra que T moteur adapté sert aussi à la gestion de la T de l huile qui doit faire un sacré boulot de refroidissement et lubrification
Donc ne toucher à rien, sauf si tu roules sur circuit au Qatar

Relis quelques messages plus haut et tu comprendra que T moteur adapté sert aussi à la gestion de la T de l huile qui doit faire un sacré boulot de refroidissement et lubrification

Donc ne toucher à rien, sauf si tu roules sur circuit au Qatar


Bonjour
Allez, un petit déterrage de 5 ans, y'a pas mieux pour se remettre en condition
J'ai lu avec intérêt ce sujet car j'ai remarqué une température d'huile en augmentation d'une dizaine de degrés depuis que j'ai remplacé mon ensemble pompe à eau + calorstat.
Ma 997.1 C4S Tiptronic (donc 3ème radiateur central) qui "tournait" dans les 92°C (huile) avant intervention tourne maintenant à 102° (roulage normal 80-90 sur route sans arsouille)
Mon indépendant me confirme que cette valeur de température est normale mais sans pour autant me donner plus d'explications concernant les +10° (92° vs 102°) qui sont apparus suite à ces travaux.
Du côté de la température d'eau, aucun signalement avec une aiguille qui reste collée sur 80° même si une lecture plus précise via OBD2 indique une valeur juste en dessous des 100° ("étalonnage" à priori normal).
Vous l'aurez compris, cette histoire de calorstat de "basse température" m'interpelle et j'aimerai connaitre vos avis 5 ans plus tard :)

Merci de m'avoir lu
Allez, un petit déterrage de 5 ans, y'a pas mieux pour se remettre en condition

J'ai lu avec intérêt ce sujet car j'ai remarqué une température d'huile en augmentation d'une dizaine de degrés depuis que j'ai remplacé mon ensemble pompe à eau + calorstat.
Ma 997.1 C4S Tiptronic (donc 3ème radiateur central) qui "tournait" dans les 92°C (huile) avant intervention tourne maintenant à 102° (roulage normal 80-90 sur route sans arsouille)
Mon indépendant me confirme que cette valeur de température est normale mais sans pour autant me donner plus d'explications concernant les +10° (92° vs 102°) qui sont apparus suite à ces travaux.
Du côté de la température d'eau, aucun signalement avec une aiguille qui reste collée sur 80° même si une lecture plus précise via OBD2 indique une valeur juste en dessous des 100° ("étalonnage" à priori normal).
Vous l'aurez compris, cette histoire de calorstat de "basse température" m'interpelle et j'aimerai connaitre vos avis 5 ans plus tard :)


Merci de m'avoir lu
