Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://club911.net/

Titre du sujet - Analyse d'huile, casse moteur 997S et Porsche Approved.

https://club911.net/viewtopic.php?t=165293

Page 2 sur 6
- par timothee123
Posté : 21 juin 2016, 06:44
Pour infos une analyse d ' huile est systématiquement éffectué par porsche lors d 'une demande de PA ainsi qu' une prise des compressions des cylindres entres autres choses ;)
- par Fazer964
Posté : 21 juin 2016, 07:58
Imagine la même chose avec le PA dépassé :(
Combien de km?
- par korben
Posté : 21 juin 2016, 08:09
Ton histoire se termine bien :) lez garantie constructeurs sont très bien pournla tranquillité esprit:thumbup:

Pour l'analyse avant de passer un vehicule PA je n'en suis pas certain du tout... Compression oui.

Sinon oui combien de kms ? Parce que cette experience fait peur sur la fiabilité, moteur et boite...:o :mad:
Meme renault ose pas :D
- par Percy
Posté : 21 juin 2016, 08:33
Moi ce qui me sidère c'est qu'on trouve formidable un remplacement de moteur + boite sous garantie sur une 997:o
Après l' IMS, les cylindres rayés, maintenant les coussinets qui fondent:o
Contant pour toi en tout cas:)
- par MadMax
Posté : 21 juin 2016, 08:38
Ouais enfin avec tous ceux qui ralent pour une éventuelle prise en charge du constructeur :o :o
Là au moins c'est fait :D
- par Percy
Posté : 21 juin 2016, 08:41
MadMax a écrit :
Ouais enfin avec tous ceux qui ralent pour une éventuelle prise en charge du constructeur :o :o
Là au moins c'est fait :D
Sans Porsche approved point de salut;) :D
- par timothee123
Posté : 21 juin 2016, 08:48
Pour l'analyse avant de passer un vehicule PA je n'en suis pas certain du tout... Compression oui.

Pour ma 997 s phase 1 2006 c était en tout cas obligatoire et dans leur protocole ,pour ta gouverne les échantillons d huile sont d ailleurs expertisés en Allemagne, penses tu sérieusement qu ils accordent une telle garantie sans une inspection approndie du véhicule : moteur , chassis , boite etc :question:
- par Pierrot71
Posté : 21 juin 2016, 08:50
Heureusement qu'ils gagnent de temps en temps les "24 heures du Mans"....!

Sinon, je crois avoir lu que le bilan 2015 de Porsche était à un nombre positif à 2 chiffres !!!!

Ca continue...leurs succès.
- par Rob
Posté : 21 juin 2016, 09:08
Tout de même curieux qu'ils t'aient demandé de rouler jusqu'à l'apparition de symptomes, mais bon, effectivement il n'y avait pas de panne !

Peut-être espéraient-ils que ça tienne jusqu'à la fin de la PA :question:

Mais bon, cela mérite de positiver, la garantie a été appliquée et tout a véritablement été pris en charge sans rechigner :exclamation:

Tu as bien fait de beaucoup rouler, je pense que beaucoup d'entre nous en auraient fait de même ;)

Moteur/boite neuf, tu peux de nouveau traverser la France, sans arrière-pensée ou épée de Damoclés, cette PA, bien qu'elle aie un coût est ultra-sécurisante :exclamation:
- par Nagual
Posté : 21 juin 2016, 09:40
timothee123 a écrit :
Pour l'analyse avant de passer un vehicule PA je n'en suis pas certain du tout... Compression oui.

Pour ma 997 s phase 1 2006 c était en tout cas obligatoire et dans leur protocole ,pour ta gouverne les échantillons d huile sont d ailleurs expertisés en Allemagne, penses tu sérieusement qu ils accordent une telle garantie sans une inspection approndie du véhicule : moteur , chassis , boite etc :question:
le protocole a dû changer alors.
En 2009 quand j'ai fait renouveller ma P.A en concession allemande, rien de tout ca n'a été fait (996 3.6)
- par Percy
Posté : 21 juin 2016, 10:00
Rob a écrit :
...Moteur/boite neuf, tu peux de nouveau traverser la France, sans arrière-pensée ou épée de Damoclès...:
Pour combien de temps;) :o

:)
- par timothee123
Posté : 21 juin 2016, 10:15
Il peut au moins faire l aller , pour le retour par contre ...:cool:
- par korben
Posté : 21 juin 2016, 10:18
timothee123 a écrit :
Pour ma 997 s phase 1 2006 c était en tout cas obligatoire et dans leur protocole ,pour ta gouverne les échantillons d huile sont d ailleurs expertisés en Allemagne, penses tu sérieusement qu ils accordent une telle garantie sans une inspection approndie du véhicule : moteur , chassis , boite etc :question:
he bien oui puisque visiblement dans le cas présent si l'analyse d'huile avait été faite il n'aurait pas accordé la PA avec un moteur HS :D

expertise de l'huile en Allemagne ? possible si ils ont un accord avec une grosse boite, sinon tu penses bien qu'il ne se casse pas la tête.
Sur la 997 2006, il y a beaucoup de problème de cylindre rayé, il est donc probable qu'ils se sécurise comme cela oui.
- par aosora
Posté : 21 juin 2016, 10:28
Mon véhicule est approved sans interruption depuis le début..
Du point de vue de la CP, il n'y avait panne sur le moteur... donc assez logiquement, pour eux, je devais rouler jusqu'à l'apparition de symptômes donc d'une panne avérée comme pour n'importe quelle autre voiture.
- par M_in_Black
Posté : 21 juin 2016, 10:41
Moi aussi je veux bien les coordonnées de la société ayant fait (une bonne) analyse d'huile.
Merci!
- par korben
Posté : 21 juin 2016, 10:42
tu nous a pas dit a quelle kilométrage c'est arrivé ? :)
- par aosora
Posté : 21 juin 2016, 10:56
korben a écrit :
tu nous a pas dit a quelle kilométrage c'est arrivé ? :)
121000 km
- par aosora
Posté : 21 juin 2016, 11:13
En ce qui concerne la fiabilité des moteurs M96 ou M97, paradoxalement, je ne suis pas très inquiet.

En effet, avec les nouveaux roulements IMS 12mm ou les roulements
céramiques, le problème IMS est quasiment réglé.
En ce qui concerne les cylindres rayés, il semble aussi qu'avec un thermostat LTT, la probabilité d'y être confronté est grandement diminuée. (à ce sujet, certain l'ont-ils remplacé en France? voir mon autre sujet)
Enfin, mon problème de coussinet semble être un problème plus rare tout comme les ruptures de chaine.
- par matbreth
Posté : 21 juin 2016, 11:35
Merci aosora pour les coordonnées.
Au final tu te retrouves avec une 997 dont moteur et boite sont neufs ! Top !
- par aosora
Posté : 21 juin 2016, 11:58
matbreth a écrit :
Merci aosora pour les coordonnées.
Au final tu te retrouves avec une 997 dont moteur et boite sont neufs ! Top !
C'est avant tout leur garantie Porsche Approved qui est top !
Heures au format UTC+02:00
Page 2 sur 6
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com