Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://club911.net/

Titre du sujet - Super Carrera Blanc GP 1981 204cv - [BHKZ Down - Révision Injection]

https://club911.net/viewtopic.php?t=164343

Page 3 sur 20
- par PH1L1PP3
Posté : 10 mai 2016, 21:43
rom-911 a écrit :
bon courage pour les goujons d'échappement ;)
Merci, c'est pour ça que je commence par ça... :cool:
- par Sesame
Posté : 10 mai 2016, 22:51
:thumbup: :thumbup:
bon courage Philippe je vais suivre ca avec intérêt!
PS. tu as levé toute la caisse suspendue par la traverse?
- par will91142
Posté : 10 mai 2016, 23:16
PH1L1PP3 a écrit :

Sauf erreur, c'est bien un numéro de série correspondant à 1981 *631 4826* :
oui série B

je vais suivre ton post avec intérêt ;)
RE: - par PH1L1PP3
Posté : 10 mai 2016, 23:47
Sesame a écrit :
:thumbup: :thumbup:
bon courage Philippe je vais suivre ca avec intérêt!
PS. tu as levé toute la caisse suspendue par la traverse?
Merci ;)
Oui à l'aide des points d'ancrage moteur.
RE: - par PH1L1PP3
Posté : 10 mai 2016, 23:48
will91142 a écrit :
PH1L1PP3 a écrit :

Sauf erreur, c'est bien un numéro de série correspondant à 1981 *631 4826* :
oui série B

je vais suivre ton post avec intérêt ;)
Ça risque d'être un peu long... :)
- par Lagrenouille01
Posté : 11 mai 2016, 00:02
:thumbup:
RE: - par PH1L1PP3
Posté : 11 mai 2016, 19:20
34Thierry a écrit :
Super c'est parti .
Après ouverture, Si tu as des cotes a prendre je suis là ;-) .

Envoyé de mon smartphone via Tapatalk pour le Club911.Net FEVER via Tapatalk pour le Club911.Net
Merci. Je compte sur toi ;)
- par PH1L1PP3
Posté : 19 mai 2016, 16:25
Bon ce matin j’ai pu accorder un peu de temps au moteur.

Je me suis bien fait chi*r pour souder/coller :) la clé sur les deux écrous récalcitrants mais j’y suis arrivé :cool: Il faut dire aussi que je ne suis pas un pro de la soudure :D


Image

Image

Image

Image

Les échangeurs sont démontés et révèlent les soupapes.
Si des « connaisseurs » passent par là ; quelles sont vos remarques eu égard aux photos suivantes ?
Pour le Cylindre n°1 le guide est fêlé…

Image

Cylindre 2

Image

Cylindre 3

Image

Cylindre 4

Image

Cylindre 5

Image

Cylindre 6

Image

Petit rappel : le moteur est tournant, il avait un problème de pression d’huile (Voir début du post pour l’historique)
En 2006 une « réfection » a été effectuée. On voit sur la photo suivante que le carter a une étiquette avec sa date de fabrication « 2004 ».

Image

Il est probable que les tendeurs hydrauliques aient été montés à lors de cette "soit disant" réfection…
- par SpeedRs
Posté : 19 mai 2016, 17:14
t'emm......e pas avec ça,je t'en débarrasse....

bon,je suis prêt pour mon projet de 911 ,si tu as des tuyaux je suis preneur
Heures au format UTC+02:00
Page 3 sur 20
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com