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Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels : ou comment savoir entretenir sa Porsche soi-même, reportages photos techniques, astuces. Toutes générations confondues. Soyez clair et explicite dans le sujet.
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Bon ce matin j’ai pu accorder un peu de temps au moteur.
Je me suis bien fait chi*r pour souder/coller :) la clé sur les deux écrous récalcitrants mais j’y suis arrivé
Il faut dire aussi que je ne suis pas un pro de la soudure 




Les échangeurs sont démontés et révèlent les soupapes.
Si des « connaisseurs » passent par là ; quelles sont vos remarques eu égard aux photos suivantes ?
Pour le Cylindre n°1 le guide est fêlé…

Cylindre 2

Cylindre 3

Cylindre 4

Cylindre 5

Cylindre 6

Petit rappel : le moteur est tournant, il avait un problème de pression d’huile (Voir début du post pour l’historique)
En 2006 une « réfection » a été effectuée. On voit sur la photo suivante que le carter a une étiquette avec sa date de fabrication « 2004 ».

Il est probable que les tendeurs hydrauliques aient été montés à lors de cette "soit disant" réfection…
Je me suis bien fait chi*r pour souder/coller :) la clé sur les deux écrous récalcitrants mais j’y suis arrivé






Les échangeurs sont démontés et révèlent les soupapes.
Si des « connaisseurs » passent par là ; quelles sont vos remarques eu égard aux photos suivantes ?
Pour le Cylindre n°1 le guide est fêlé…

Cylindre 2

Cylindre 3

Cylindre 4

Cylindre 5

Cylindre 6

Petit rappel : le moteur est tournant, il avait un problème de pression d’huile (Voir début du post pour l’historique)
En 2006 une « réfection » a été effectuée. On voit sur la photo suivante que le carter a une étiquette avec sa date de fabrication « 2004 ».

Il est probable que les tendeurs hydrauliques aient été montés à lors de cette "soit disant" réfection…