Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
115 messages
1 2 3 4 5 ... 12
Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..

Message Envoyé
J'ai immatriculé plusieurs Porsche, même plusieurs la même année!!
Je les immatricule dans un autre département que celui ou je vis en utilisant l'adresse d'un membre de ma famille, pas pour les impôts, simplement pour économiser quelques centaines d'€!!!
Mais étant salarié, même en cas de contrôle, je ne vois pas ce qu'ils pourraient chercher, je déclare ce que je gagne, je ne peux pas tricher!
Peut être est ce différent pour les voitures immatriculé sur les sociétés?

Message Envoyé
Tu peux avoir un salaire plus que raisonnable et acheter une voiture à 120000€, ( héritage, plus value sur la résidence principale, etc....) j'ai toujours pensé être contrôlé un jour pour cette raison, mais aujourd'hui toujours pas de contrôle en possédant une 911 depuis mes 25 ans.
Membre cotisant n°369
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Toffer a écrit :
Je serais Jeap, je serais pas tranquille :D :D :D :D
T'imagine s'il est marié à RAF :o
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Julien a écrit :
Toffer a écrit :
Je serais Jeap, je serais pas tranquille :D :D :D :D
T'imagine s'il est marié à RAF :o
:D :D :D

Il a quoi comme caisses maintenant RAF?
Membre cotisant n°929
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
witchfinder a écrit :
Je pense que ce qui alerte le plus c'est quand la Porsche est déclarée comme véhicule professionnel à quelque titre que ce soit, typiquement pour un professionnel libéral qui la déclare comme véhicule pro pour le calcul des frais kilométriques.
Je le fais depuis un moment, sans soucis.
GO Région Sud-Est/Corse
n°3834
Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
ça dépend d'un ensemble de choses citées plus haut, et aussi du CDI local, plus exactement des équipes…à titre pro, où je bosse, c'est limite, et c'est pas des gentils :mad: à titre perso, où je vis, 40 bornes plus loin, et autre CDI, des gens sympas (si, si ;)), cortiqués et cohérents…suis allé les voir 2 fois (pas pour des histoires de voiture), et pas de soucis.
une consoeur, même profession, n'arrête pas d'être véritablement harcelée depuis 5 ans par le CDI local, y compris pour ses voitures, pas de >17cv, et pas de Porsche :( :mad: :mad:

les mobilisations de grosses sommes sont évidemment un indice qui les alerte, et comme dit plus haut, rien ne les empêche de vérifier si tes revenus sont cohérents avec un tel achat/crédit…si non, ou si un emmerdeur t'a dans le collimateur, alors Mr Cheval t'écrit :(
GO Région Sud-Est/Corse
n°3834
Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Stephane67 a écrit :
witchfinder a écrit :
Je pense que ce qui alerte le plus c'est quand la Porsche est déclarée comme véhicule professionnel à quelque titre que ce soit, typiquement pour un professionnel libéral qui la déclare comme véhicule pro pour le calcul des frais kilométriques.
et tu prends le calcul du forfait kilométrique :question:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
folligato a écrit :
Stephane67 a écrit :
witchfinder a écrit :
Quoi qu'il en soit maintenant tu es limité à 7cv !!!
Donc même si tu as 15/20cv sur ta CG tu ne déduiras pas plus!
GO Région Sud-Est/Corse
n°3834
Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
MR DEAN a écrit :
folligato a écrit :
Stephane67 a écrit :
Quoi qu'il en soit maintenant tu es limité à 7cv !!!
Donc même si tu as 15/20cv sur ta CG tu ne déduiras pas plus!
limité à 7cv, je sais, au lieu de 10 auparavant (:mad:) l'idée était de savoir sous quelle forme la voiture est déclarée à titre pro ;)
Membre cotisant n°2861
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
BLGP a écrit :
Bonsoir,

Cela dépend également du département ( de ta domiciliation fiscale).
Il faut être cohérent entre revenus déclares, professions et véhicules déclarés. Le fisc fait souvent des pré contrôles dont tu ignores tout puis si incohérences il y a, tu es averti, puis si les infos demandées sont licites alors tu dors tranquille avec Madame.

C'est un faisceau d'éléments qui attire le fisc : profession, puissance fiscale de la ou des voitures, bateau, piscine, avion, dénonciation etc.
Quand tu réunis ces éléments tu as statistiquement un peu plus de chance d'être contrôle. Mais seulement une porsche c'est peu probable.

Amities
C'est en effet plus l' inadéquation entre le niveau de vie et le niveau d'imposition qui les agite.

Si tu achètes une 991 neuve, et que tu déclares 200 kE de revenu, (quand ta contribution flirte avec les 70 kE), c'est assez cohérent.

Si tu achètes la même voiture, et que tu déclares un petit smic, (quand ta contribution avoisine les 800 euros), il y a de grande chance que les petites mains de Bercy viennent te demander quelques petites précisions ...... ;) ;) ;)
Répondre
115 messages
1 2 3 4 5 ... 12