Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
Membre

Je me suis mal exprimé, les jantes 17 de série sur le Boxster S ne sont pas celles de l'auto présentée qui est équipée des jantes Carrera 17 en option sur 2.7 uniquement (cf la doc ci-dessus présentée).
Cela me parait être une moins value.
Cordialement,
Guillaume
Cela me parait être une moins value.
Cordialement,
Guillaume
Bonjour
Bon on avance , j' ai vu la voiture aujourd'hui !!!
L'entretien est tamponné chez Porsche jusqu'en 2012 environ 109 000 km.
ensuite le propriétaire existant a fait les choses suivantes a partir de 2012 :env 110500
vidange filtre huile
2 disque av , plaquette céramique Redstuff
6 bougies
1 bobine d'allumage
Pneus avant et arriere
2013
purge du liquide de frein
imprégnation de la capote
2014
vidange filtre huile
6 bougies
remise à neuf déflecteur bas de caisse ( ????)
pose de 2 grilles à l' avant pour protection radiateur huile et eau
2015
Vidange filtre
6 bougies
4 ressorts a gaz Bilstein
4 amortisseur gaz Bilstein
liquide de freins
réfection étrier arrières 8 vis
Il y a bien les factures pour les travaux effectués.
La peinture est pas top beaucoup de micro rayure (mais en même temps elle est pas neuve !)
Ce qui m inquiète un peu c'est sur une aile à l' arrière on sent une boursoufflure de rouille (non visible mais on le sent bien )
J'ai pu faire un essai , ah oui j oublié l'embraye a était remplacé par un renforcé , sa se sent d'ailleurs sur la pédale c'est assez dur .
C'est mon premier essai sur un Boxster donc difficile de juger , j'ai poussé un peu , ça à l'air de bien avancer !!!!!!
Le kilométrage à l air cohérent au vu du carnet et des factures présentés .
La cinématique de la capote à l'air correcte .
Voila j'ai aussi le numéro de série qui est sur le montant de porte si ça peut m'aider , faites moi le savoir ..
Merci pour vos impressions
Bon on avance , j' ai vu la voiture aujourd'hui !!!
L'entretien est tamponné chez Porsche jusqu'en 2012 environ 109 000 km.
ensuite le propriétaire existant a fait les choses suivantes a partir de 2012 :env 110500
vidange filtre huile
2 disque av , plaquette céramique Redstuff
6 bougies
1 bobine d'allumage
Pneus avant et arriere
2013
purge du liquide de frein
imprégnation de la capote
2014
vidange filtre huile
6 bougies
remise à neuf déflecteur bas de caisse ( ????)
pose de 2 grilles à l' avant pour protection radiateur huile et eau
2015
Vidange filtre
6 bougies
4 ressorts a gaz Bilstein
4 amortisseur gaz Bilstein
liquide de freins
réfection étrier arrières 8 vis
Il y a bien les factures pour les travaux effectués.
La peinture est pas top beaucoup de micro rayure (mais en même temps elle est pas neuve !)
Ce qui m inquiète un peu c'est sur une aile à l' arrière on sent une boursoufflure de rouille (non visible mais on le sent bien )
J'ai pu faire un essai , ah oui j oublié l'embraye a était remplacé par un renforcé , sa se sent d'ailleurs sur la pédale c'est assez dur .
C'est mon premier essai sur un Boxster donc difficile de juger , j'ai poussé un peu , ça à l'air de bien avancer !!!!!!
Le kilométrage à l air cohérent au vu du carnet et des factures présentés .
La cinématique de la capote à l'air correcte .
Voila j'ai aussi le numéro de série qui est sur le montant de porte si ça peut m'aider , faites moi le savoir ..
Merci pour vos impressions
Pascal a écrit : C'est pas un peu mieux de choisir un 2003 ou 2004? (beaucoup de changements quand même)
Ce qui me permettrai de la garder 2 ans puis de la remplacer par un cayman ou un peu de chance une 911!!!
Membre

le meilleur des conseils, c'est surtout de ne pas acheter un prix pour commencer chez Porsche
(conseil que je n'ai pas suivi à l'époque
)
Les plus (apparents ) de ce boxster : l'équipement
la couleur (si on l'aime)
le changement d'amortisseurs et un entretien suivi (les grilles devant les radiateurs, c'est un signe de gars qui sait se renseigner. Bien)
Les points d'amélioration
- ces bandes blanches qui font cache misère (je trouve)
- trace de changement de la pompe à eau ? de l'alternateur ?
Pour le reste, tu l'as bien dit. C'est une voiture de 13 ans et 120000 km. On ne va pas s'offusquer de quelques défauts.
Reste que le meilleur moyen d'être sûr d'acheter une 911 dans 24 mois, c'est de ... garder ses sous
(conseil que je n'ai pas suivi à l'époque

Les plus (apparents ) de ce boxster : l'équipement
la couleur (si on l'aime)
le changement d'amortisseurs et un entretien suivi (les grilles devant les radiateurs, c'est un signe de gars qui sait se renseigner. Bien)
Les points d'amélioration
- ces bandes blanches qui font cache misère (je trouve)
- trace de changement de la pompe à eau ? de l'alternateur ?
Pour le reste, tu l'as bien dit. C'est une voiture de 13 ans et 120000 km. On ne va pas s'offusquer de quelques défauts.
Reste que le meilleur moyen d'être sûr d'acheter une 911 dans 24 mois, c'est de ... garder ses sous

Oui c'est vrai que le mieux serait de garder ses sous , mais on ne sait pas de quoi sera fait le lendemain !
Alors je me dis ..... et puis je ne pense pas que ça devrait décoter beaucoup ? Pour répondre à "Philverbeke", oui la pompe a était remplacé en même temps que l'embrayage à 80000 km.
Les bandes se décollent facilement.
Pour la couleur ce n'est pas ma préféré , mais quand on achète une occasion !!!!
Sinon je suis aussi une de 2003 grise même kilométrage , mais pas de PSM ... j'attends plus d'infos ,j'ai pu voir l'auto sans le proprio aujourd’hui , en faisant un peu le tour la jante arriere coté passage a l'air terni par de l huille .
Alors je me dis ..... et puis je ne pense pas que ça devrait décoter beaucoup ? Pour répondre à "Philverbeke", oui la pompe a était remplacé en même temps que l'embrayage à 80000 km.
Les bandes se décollent facilement.
Pour la couleur ce n'est pas ma préféré , mais quand on achète une occasion !!!!
Sinon je suis aussi une de 2003 grise même kilométrage , mais pas de PSM ... j'attends plus d'infos ,j'ai pu voir l'auto sans le proprio aujourd’hui , en faisant un peu le tour la jante arriere coté passage a l'air terni par de l huille .