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"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes, hors sorties officielles du club. Nous vous informons que les rencontres organisées entre membres et postées ici sont considérées comme non officielles. En conséquence aucune responsabilité ne pourra être recherchée auprès du club quant à l'organisation ou le déroulement de ces sorties. Il vous est néanmoins nécessaire d'obtenir l'accord de votre délégué avant de poster une sortie."
ben vous avez les moyens les amis: RS ou plusieurs autos
je suis hyper documenté sur la 964 (il y a des sites bien riches) moins sur la 3.2
j'étais parti sur la 964 pour une initiation dans le respect de la tradition flat6 air
...mais je suis tombé sur une 3,2 L Targa au pédigrée irréprochable comme on aimerais en trouver tous les jours
les 2 ou 3 défauts spontanément déclarés par le vendeur deuxième main depuis 12 ans
c'est rare
la 3,2 L m'inquiète sous la pluie pour une première expérience (j'ai déjà conduit des GT3RS au Castellet, mais ce n'est pas tout-à-fai la même voiture:P
je suis hyper documenté sur la 964 (il y a des sites bien riches) moins sur la 3.2
j'étais parti sur la 964 pour une initiation dans le respect de la tradition flat6 air
...mais je suis tombé sur une 3,2 L Targa au pédigrée irréprochable comme on aimerais en trouver tous les jours
les 2 ou 3 défauts spontanément déclarés par le vendeur deuxième main depuis 12 ans
c'est rare
la 3,2 L m'inquiète sous la pluie pour une première expérience (j'ai déjà conduit des GT3RS au Castellet, mais ce n'est pas tout-à-fai la même voiture:P

Je verrais les choses différemment et je définirais le modèle selon l'utilisation choisie.
Si le souhait est une voiture avec suffisamment de confort et de sécurité, pour d'agréables balades tout temps, y compris sous pluie battante , éventuellement avec madame (ou mademoiselle), dans le cadre d'une utilisation assez régulière,
le choix de la 964 C4 s'impose (ABS, direction assistée, 4 roues motrices , autobloquant de série, système de chauffage moderne et efficient, silence sur autoroute, etc ...); surtout si dans les 10 dernières années tu n'as conduit que des tractions diesel
et que c'est l'ambiance des anciennes Porsche qui te tente.
Si l'utilisation est très principalement l'arsouille sur petites routes à titre de loisirs dans un esprit de conduite virile afin de maîtriser (piloter?) une superbe machine à plaisir en bon macho égoiste appréciant le côté "old school" d'une vraie conduite sans concession, une 3.2l bien aiguisée s'impose; surtout si plus jeune tu piquais la BMW de papa pour faire des dérives et contre braquage ou si tu est adepte des cours de conduite de temps à autre.
Si le souhait est une voiture avec suffisamment de confort et de sécurité, pour d'agréables balades tout temps, y compris sous pluie battante , éventuellement avec madame (ou mademoiselle), dans le cadre d'une utilisation assez régulière,
le choix de la 964 C4 s'impose (ABS, direction assistée, 4 roues motrices , autobloquant de série, système de chauffage moderne et efficient, silence sur autoroute, etc ...); surtout si dans les 10 dernières années tu n'as conduit que des tractions diesel
et que c'est l'ambiance des anciennes Porsche qui te tente.
Si l'utilisation est très principalement l'arsouille sur petites routes à titre de loisirs dans un esprit de conduite virile afin de maîtriser (piloter?) une superbe machine à plaisir en bon macho égoiste appréciant le côté "old school" d'une vraie conduite sans concession, une 3.2l bien aiguisée s'impose; surtout si plus jeune tu piquais la BMW de papa pour faire des dérives et contre braquage ou si tu est adepte des cours de conduite de temps à autre.
964M a écrit : Je verrais les choses différemment et je définirais le modèle selon l'utilisation choisie.
Si le souhait est une voiture avec suffisamment de confort et de sécurité, pour d'agréables balades tout temps, y compris sous pluie battante , éventuellement avec madame (ou mademoiselle), dans le cadre d'une utilisation assez régulière,
le choix de la 964 C4 s'impose (ABS, direction assistée, 4 roues motrices , autobloquant de série, système de chauffage moderne et efficient, silence sur autoroute, etc ...); surtout si dans les 10 dernières années tu n'as conduit que des tractions diesel
et que c'est l'ambiance des anciennes Porsche qui te tente.
Si l'utilisation est très principalement l'arsouille sur petites routes à titre de loisirs dans un esprit de conduite virile afin de maîtriser (piloter?) une superbe machine à plaisir en bon macho égoiste appréciant le côté "old school" d'une vraie conduite sans concession, une 3.2l bien aiguisée s'impose; surtout si plus jeune tu piquais la BMW de papa pour faire des dérives et contre braquage ou si tu est adepte des cours de conduite de temps à autre.
Merci.
Ensuite, je trouve que l'ambiance d'une 964 "1989" et d'une "1993" n'est pas tout à fait la même, car entre chaque année (semestre), il y a plein de petits détails/options/améliorations qui changent ...
Dans une 964 de '89 , on est "presque" dans une 3.2 en terme d'ambiance, avec un bruit moteur différend.
Dans une 964 "1993", c'est quasi une 993, sans la boite 6.
Ensuite, je trouve que l'ambiance d'une 964 "1989" et d'une "1993" n'est pas tout à fait la même, car entre chaque année (semestre), il y a plein de petits détails/options/améliorations qui changent ...
Dans une 964 de '89 , on est "presque" dans une 3.2 en terme d'ambiance, avec un bruit moteur différend.
Dans une 964 "1993", c'est quasi une 993, sans la boite 6.
964M a écrit : Merci.
Ensuite, je trouve que l'ambiance d'une 964 "1989" et d'une "1993" n'est pas tout à fait la même, car entre chaque année (semestre), il y a plein de petits détails/options/améliorations qui changent ...
Dans une 964 de '89 , on est "presque" dans une 3.2 en terme d'ambiance, avec un bruit moteur différend.
Dans une 964 "1993", c'est quasi une 993, sans la boite 6.
