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Titre du sujet - Cornil Automobiles: retour d'expérience suite à achat

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cornil automobile - par PX
Posté : 18 avr. 2024, 19:28
Bonsoir à tous

Un forum de par sa nature, a vocation à faire partager des expériences.
Les bonnes comme les mauvaises.
Je suis agé de 55 ans, et ma passion de l'automobile a voulu que mon histoire personnelle soit riche en transactions diverses, tant auprès de particuliers, que de professionnels de l'automobile.

Cependant...

Pour ceux qui seraient tentés par un achat auprès de cette enseigne ( et donc de Monsieur Damien Cornil ), contractualiser peut ne pas s'avérer suffisant.
Monsieur très cordial et prompt à répondre aux SMS, à la parole rassurante, le smiley rythmant volontiers sa prose, la promesse spontanée....

Mais promesse sans suite.

Pour ma part l'aventure toute contemporaine me conduit à l'expertise judiciaire, contraint par l'omission de défauts mécaniques antérieurs à la vente, vulgairement nommés vices cachés, de travaux promis non réalisés, d'une garantie 12 mois exhaustive s'avérant une vulgaire moteur boite pont plafonnée à...1250€(!) et de l'absence de prise en charge effective des devis engagés.

Il me semblait naïvement que ces pratiques étaient réservées aux margoulins bonimenteurs vendeurs de twingos et autres 206 éculées sur « parcs à vélos » le long des nationales...

Qu'il crie à la calomnie, ou vante son professionnalisme, et je publierai copie de ses promesses par SMS et du rapport d'expertise judiciaire.

Il est manifeste au vu des expériences croisées, y compris sur un forum voisin, que l'histoire se répète...
A ce rythme, on serait pas loin de pouvoir former un collectif !

Le détail en MP.
- par belou
Posté : 18 avr. 2024, 19:35
Ça partait bien mais ça finit mal :(
- par PX
Posté : 22 avr. 2024, 13:47
belou a écrit :
Ça partait bien mais ça finit mal :(
En pratique, c'est loin d'être fini...;)
- par jgl75
Posté : 22 avr. 2024, 14:10
Je ne comprends pas que des margoulins pareils soient encore là...
- par PX
Posté : 27 avr. 2024, 11:01
Le contrat:
- Auto vendue par un Professionnel indépendant Porsche.
- Grosse revision complète avant vente des 100.000km avec carnet Tamponné des 100.000km
- Garantie 12 mois exhaustive.
- Piece de montant coffre arrière gauche de coffre devant être changée.

Dans les faits
- Auto livrée propre à Paris selon négociation avec 1/2 plein d'essence ( belle attention)
- Piece arrière gauche non changée car soit disant "non disponible" ( après vérification, disponibilité 72h en CP)
- Pas de plage arrière ( non mentionné, et non visible sur les photos), un seul tapis passager qui est un vieux tapis conducteur ( pas grave, je passe...), fusibles prise 12v habitacle x 2 fondus,( pas grave, je change) et...pneus magnifiques mais Contact hivers ( je m'en serai souvenu, c'est pas des 4 saisons, j'habite le Sud...)
- Carnet non tamponné, car finalement n'aurait été réalisé que vidange moteur et BV, tout le reste étant bon "d'après l'ODB"....
- Bourdonnement échappement désagréable sur autoroute sur le trajet Paris Montpellier
- Autos mise sur le pont à Montpellier chez GL Motorsport et découverte :
4 colliers d'échappement corrodés rompus, changés en urgence
Clapet échappement PSE droit totalement bloqué par la corrosion, non réparable
fuite liquide refroidissement sur échangeur de BV.
- Demande prise en charge par la Société car découverte Garantie souscrite totalement basique, plafonnée à 1250€, excluant bien sur échappement, joints, etc...
- Piece d remontant arrière gauche toujours pas fournie à ce jour...

Analyse:
Il est legitime de penser que de tels défauts ne pouvaient échapper à une "grosse revision" réalisée par un spécialiste Porsche: comment expliquer alors que de tels défauts n'aient pas pu être constatés visuellement alors que vidange moteur et boite disent avoir été réalisés?
Comment imaginer qu'un spécialiste Porsche qui livre une auto de Belgique à Paris ne se rende pas compte du bruit anormal dans l'habitacle sur une telle distance?
il est alors encore plus légitime de penser que ces défauts étaient antérieurs à la vente.
Aussi sans être procédurier je demande que ces frais soient pris en charge par la société Cornil, ce qui n'est toujours pas fait, et que le vendeur rechigne à faire .
- par Boxster986-34
Posté : 27 avr. 2024, 11:13
:o :mad:
- par detuning-man
Posté : 27 avr. 2024, 12:11
PX a écrit :
Le contrat:
- Auto vendue par un Professionnel indépendant Porsche.
- Grosse revision complète avant vente des 100.000km avec carnet Tamponné des 100.000km
- Garantie 12 mois exhaustive.
- Piece de montant coffre arrière gauche de coffre devant être changée.

Dans les faits
- Auto livrée propre à Paris selon négociation avec 1/2 plein d'essence ( belle attention)
- Piece arrière gauche non changée car soit disant "non disponible" ( après vérification, disponibilité 72h en CP)
- Pas de plage arrière ( non mentionné, et non visible sur les photos), un seul tapis passager qui est un vieux tapis conducteur ( pas grave, je passe...), fusibles prise 12v habitacle x 2 fondus,( pas grave, je change) et...pneus magnifiques mais Contact hivers ( je m'en serai souvenu, c'est pas des 4 saisons, j'habite le Sud...)
- Carnet non tamponné, car finalement n'aurait été réalisé que vidange moteur et BV, tout le reste étant bon "d'après l'ODB"....
- Bourdonnement échappement désagréable sur autoroute sur le trajet Paris Montpellier
- Autos mise sur le pont à Montpellier chez GL Motorsport et découverte :
4 colliers d'échappement corrodés rompus, changés en urgence
Clapet échappement PSE droit totalement bloqué par la corrosion, non réparable
fuite liquide refroidissement sur échangeur de BV.
- Demande prise en charge par la Société car découverte Garantie souscrite totalement basique, plafonnée à 1250€, excluant bien sur échappement, joints, etc...
- Piece d remontant arrière gauche toujours pas fournie à ce jour...

Analyse:
Il est legitime de penser que de tels défauts ne pouvaient échapper à une "grosse revision" réalisée par un spécialiste Porsche: comment expliquer alors que de tels défauts n'aient pas pu être constatés visuellement alors que vidange moteur et boite disent avoir été réalisés?
Comment imaginer qu'un spécialiste Porsche qui livre une auto de Belgique à Paris ne se rende pas compte du bruit anormal dans l'habitacle sur une telle distance?
il est alors encore plus légitime de penser que ces défauts étaient antérieurs à la vente.
Aussi sans être procédurier je demande que ces frais soient pris en charge par la société Cornil, ce qui n'est toujours pas fait, et que le vendeur rechigne à faire .
cette voiture n'a pas été vue avant l'achat ?
- par PX
Posté : 27 avr. 2024, 12:27
detuning-man a écrit :
PX a écrit :
Le contrat:
- Auto vendue par un Professionnel indépendant Porsche.
- Grosse revision complète avant vente des 100.000km avec carnet Tamponné des 100.000km
- Garantie 12 mois exhaustive.
- Piece de montant coffre arrière gauche de coffre devant être changée.

Dans les faits
- Auto livrée propre à Paris selon négociation avec 1/2 plein d'essence ( belle attention)
- Piece arrière gauche non changée car soit disant "non disponible" ( après vérification, disponibilité 72h en CP)
- Pas de plage arrière ( non mentionné, et non visible sur les photos), un seul tapis passager qui est un vieux tapis conducteur ( pas grave, je passe...), fusibles prise 12v habitacle x 2 fondus,( pas grave, je change) et...pneus magnifiques mais Contact hivers ( je m'en serai souvenu, c'est pas des 4 saisons, j'habite le Sud...)
- Carnet non tamponné, car finalement n'aurait été réalisé que vidange moteur et BV, tout le reste étant bon "d'après l'ODB"....
- Bourdonnement échappement désagréable sur autoroute sur le trajet Paris Montpellier
- Autos mise sur le pont à Montpellier chez GL Motorsport et découverte :
4 colliers d'échappement corrodés rompus, changés en urgence
Clapet échappement PSE droit totalement bloqué par la corrosion, non réparable
fuite liquide refroidissement sur échangeur de BV.
- Demande prise en charge par la Société car découverte Garantie souscrite totalement basique, plafonnée à 1250€, excluant bien sur échappement, joints, etc...
- Piece d remontant arrière gauche toujours pas fournie à ce jour...

Analyse:
Il est legitime de penser que de tels défauts ne pouvaient échapper à une "grosse revision" réalisée par un spécialiste Porsche: comment expliquer alors que de tels défauts n'aient pas pu être constatés visuellement alors que vidange moteur et boite disent avoir été réalisés?
Comment imaginer qu'un spécialiste Porsche qui livre une auto de Belgique à Paris ne se rende pas compte du bruit anormal dans l'habitacle sur une telle distance?
il est alors encore plus légitime de penser que ces défauts étaient antérieurs à la vente.
Aussi sans être procédurier je demande que ces frais soient pris en charge par la société Cornil, ce qui n'est toujours pas fait, et que le vendeur rechigne à faire .
cette voiture n'a pas été vue avant l'achat ?

C'est une auto que j'ai achetée bien sur à distance puisque importée via la Société Cornil Automobile, se disant Spécialiste Porsche indépendant, sur photos, descriptif, carnet et ....promesses.

Mon erreur aura été la confiance, non pas aveugle, mais soigneusement berné .
- par Redbull78
Posté : 27 avr. 2024, 13:46
Quand je vois tout ce qu’il est possible de détecter juste en mettant la voiture sur un pont. La prochaine passera obligatoirement par cette étape
Cornil Automobiles: retour d'expérience suite à achat - par detuning-man
Posté : 27 avr. 2024, 14:11
Redbull78 a écrit :
Quand je vois tout ce qu’il est possible de détecter juste en mettant la voiture sur un pont. La prochaine passera obligatoirement par cette étape

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