https://club911.net/viewtopic.php?t=150516
belou a écrit : Ça partait bien mais ça finit mal![]()
PX a écrit : Le contrat:
- Auto vendue par un Professionnel indépendant Porsche.
- Grosse revision complète avant vente des 100.000km avec carnet Tamponné des 100.000km
- Garantie 12 mois exhaustive.
- Piece de montant coffre arrière gauche de coffre devant être changée.
Dans les faits
- Auto livrée propre à Paris selon négociation avec 1/2 plein d'essence ( belle attention)
- Piece arrière gauche non changée car soit disant "non disponible" ( après vérification, disponibilité 72h en CP)
- Pas de plage arrière ( non mentionné, et non visible sur les photos), un seul tapis passager qui est un vieux tapis conducteur ( pas grave, je passe...), fusibles prise 12v habitacle x 2 fondus,( pas grave, je change) et...pneus magnifiques mais Contact hivers ( je m'en serai souvenu, c'est pas des 4 saisons, j'habite le Sud...)
- Carnet non tamponné, car finalement n'aurait été réalisé que vidange moteur et BV, tout le reste étant bon "d'après l'ODB"....
- Bourdonnement échappement désagréable sur autoroute sur le trajet Paris Montpellier
- Autos mise sur le pont à Montpellier chez GL Motorsport et découverte :
4 colliers d'échappement corrodés rompus, changés en urgence
Clapet échappement PSE droit totalement bloqué par la corrosion, non réparable
fuite liquide refroidissement sur échangeur de BV.
- Demande prise en charge par la Société car découverte Garantie souscrite totalement basique, plafonnée à 1250€, excluant bien sur échappement, joints, etc...
- Piece d remontant arrière gauche toujours pas fournie à ce jour...
Analyse:
Il est legitime de penser que de tels défauts ne pouvaient échapper à une "grosse revision" réalisée par un spécialiste Porsche: comment expliquer alors que de tels défauts n'aient pas pu être constatés visuellement alors que vidange moteur et boite disent avoir été réalisés?
Comment imaginer qu'un spécialiste Porsche qui livre une auto de Belgique à Paris ne se rende pas compte du bruit anormal dans l'habitacle sur une telle distance?
il est alors encore plus légitime de penser que ces défauts étaient antérieurs à la vente.
Aussi sans être procédurier je demande que ces frais soient pris en charge par la société Cornil, ce qui n'est toujours pas fait, et que le vendeur rechigne à faire .
detuning-man a écrit :cette voiture n'a pas été vue avant l'achat ?PX a écrit : Le contrat:
- Auto vendue par un Professionnel indépendant Porsche.
- Grosse revision complète avant vente des 100.000km avec carnet Tamponné des 100.000km
- Garantie 12 mois exhaustive.
- Piece de montant coffre arrière gauche de coffre devant être changée.
Dans les faits
- Auto livrée propre à Paris selon négociation avec 1/2 plein d'essence ( belle attention)
- Piece arrière gauche non changée car soit disant "non disponible" ( après vérification, disponibilité 72h en CP)
- Pas de plage arrière ( non mentionné, et non visible sur les photos), un seul tapis passager qui est un vieux tapis conducteur ( pas grave, je passe...), fusibles prise 12v habitacle x 2 fondus,( pas grave, je change) et...pneus magnifiques mais Contact hivers ( je m'en serai souvenu, c'est pas des 4 saisons, j'habite le Sud...)
- Carnet non tamponné, car finalement n'aurait été réalisé que vidange moteur et BV, tout le reste étant bon "d'après l'ODB"....
- Bourdonnement échappement désagréable sur autoroute sur le trajet Paris Montpellier
- Autos mise sur le pont à Montpellier chez GL Motorsport et découverte :
4 colliers d'échappement corrodés rompus, changés en urgence
Clapet échappement PSE droit totalement bloqué par la corrosion, non réparable
fuite liquide refroidissement sur échangeur de BV.
- Demande prise en charge par la Société car découverte Garantie souscrite totalement basique, plafonnée à 1250€, excluant bien sur échappement, joints, etc...
- Piece d remontant arrière gauche toujours pas fournie à ce jour...
Analyse:
Il est legitime de penser que de tels défauts ne pouvaient échapper à une "grosse revision" réalisée par un spécialiste Porsche: comment expliquer alors que de tels défauts n'aient pas pu être constatés visuellement alors que vidange moteur et boite disent avoir été réalisés?
Comment imaginer qu'un spécialiste Porsche qui livre une auto de Belgique à Paris ne se rende pas compte du bruit anormal dans l'habitacle sur une telle distance?
il est alors encore plus légitime de penser que ces défauts étaient antérieurs à la vente.
Aussi sans être procédurier je demande que ces frais soient pris en charge par la société Cornil, ce qui n'est toujours pas fait, et que le vendeur rechigne à faire .
Redbull78 a écrit : Quand je vois tout ce qu’il est possible de détecter juste en mettant la voiture sur un pont. La prochaine passera obligatoirement par cette étape