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Titre du sujet - suintement entre moteur et boite 997 4S

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- par Iceman 29
Posté : 30 juin 2014, 15:09
Chamikaze a écrit :
Je trouve un peu quand même parce que dès qu'une voiture bouffe un peu d'huile (ce qui peut aller jusqu'à 1,5l/100km si on lit le manuel, mais qui me paraît beaucoup), ou qu'elle fuit, aussi sec on parle de ce joint et du roulement qu'il protège.
Je crois que tu n'as mal lu ma réponse et que tu confonds joint IMS à lèvres et joint spi RMS.

Le joint spi du vilebrequin ne "protège" aucun roulement, d'ailleurs j'en vois aucun dans ce cas..

Bref, on peut dire qu'un fuite au joint RMS est une forte probabilité sur 997, et que ce n'est pas grave en général, tant que ça ne fuit pas trop (déjà mentionner plus haut).

Après si le membre pose la question, il est en droit d'attendre une réponse ou des réponses, même si elles ne font pas plaisir à lire.. ;)
[hr]
Chamikaze a écrit :
Je trouve un peu quand même parce que dès qu'une voiture bouffe un peu d'huile (ce qui peut aller jusqu'à 1,5l/100km si on lit le manuel, mais qui me paraît beaucoup), ou qu'elle fuit, aussi sec on parle de ce joint et du roulement qu'il protège.
A partir du moment où tu consommes 1.5 au 1000 km, doit manquer un 0 à ton 100 km, La fuite, si elle venait de là aurait depuis longtemps cramer l'embrayage et souillé tout le reste, je parle pas du sol du garage ou du parking...

Ce genre de conso est souvent du à un problème de chemise/segmentation ou guide de soupapes.
- par Chamikaze
Posté : 05 juil. 2014, 15:19
Oui c'est vrai, excuse moi je me suis trompé à 2 niveaux: il manque un zéro à 1000 et j'étais persuadé que le joint spy était "au cul" du roulement pour retenir l'huile... Mea culpa...

Des nouvelles de la fuite?
- par hypermotard
Posté : 05 juil. 2014, 23:32
Chamikaze a écrit :
Oui c'est vrai, excuse moi je me suis trompé à 2 niveaux: il manque un zéro à 1000 et j'étais persuadé que le joint spy était "au cul" du roulement pour retenir l'huile... Mea culpa...

Des nouvelles de la fuite?

Ben elle est toujours là, mais pour suivre vos conseils, je ne touche à rien pour l'instant. J'ai une révision à faire fin juillet ou aout au CP de Clermont Ferrand, il y jetterons un coup d'oeil. Mais sachant que pas une seule goute ne fini sur le sol de mon garage et que mon embrayage n'est pas mort, je pense attendre de changer celui-ci pour optimiser le temps de mains d'oeuvre.
- par JB40
Posté : 03 août 2014, 14:01
Bonjour,

Avez vous une idée du changement d'embrayage( km) sur une 997 4s et du prix en CP ou chez un
indépendant? :)

Pas: après tout dépend de la conduite ;)
- par libero911
Posté : 04 août 2014, 00:29
JB40 a écrit :
Bonjour,

Avez vous une idée du changement d'embrayage( km) sur une 997 4s et du prix en CP ou chez un
indépendant? :)

Pas: après tout dépend de la conduite ;)
bonsoir ,

faudrait demander un devis au centre porsche de ta ville
CP - par vimaso
Posté : 11 août 2014, 21:32
bonjour à tous,
y a t-il une classification des CP en terme de compétence; et ce, établie par le forum?
jon
- par bri911
Posté : 12 août 2014, 12:45
Embrayage 2000€ au CP d'Avignon pour 997S.
Heures au format UTC+02:00
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