Bonjour,
Je possède une 944 Turbo 250 AM88 (m220/m030/etc...) depuis 6 ans, et effectivement, si on est rigoureux sur l'état de fonctionnement de son auto et "exigeant/attentif" (voir maniaque) sur les "jeux/bruit/fuite/etc....", et que l'on considère la 944 comme une Porsche et donc qu'on n'accepte pas la "moyenne té" technique sur une auto, il faut prévoir un coût d'entretien / remise en état comme toute Porsche de 25 ans et plus.......
La mienne étant une bonne base avec un premier proprio jusqu'en 2003 et un entretien full Porsche jusqu'en 2003 et ensuite un deuxième proprio de 2003 à 2008 plutôt axé "pièce porsche ou cup spirit" et copain mécano ou indépendant pour opération les + lourdes, j'ai investi dedans pour la conservé en bon état, mais quasi toutes les opérations sont coûteuses........(distri / turbo / embrayage etc....) et il y a chaque année une chose à faire ......
En ressenti, je possède également une 996 anniversaire (X51-345cv-chassis M030),
En mode balade en Provence, la 996 est indéniablement plus agréable, du à son moteur envoûtant et à sa modernité, ainsi qu'à son look très agréable à contempler et narcissisant !
En mode conduite sportive, la '44 est incroyable d'efficacité et de performance, tant moteur que freinage et comportement pour un voiture de 25 ans c'est étonnant . (je précise que la mienne a de très légères modifs: kit 300 cv lindsey, durites avia + liquide ht+ebc yelow+ disques perfos+combinés GAZ), je ne serais pas dire laquelle est plus performante, ce qui est sur c'est qu'il est plus facile d'aller vite avec la '44.
En résumé, la 44 turbo est à mon avis une bonne voiture de Porschiste, avec des repères agréables rappelant différentes génération de 911 et l'époque '80 de Porsche (pommeau /siège de 964, freins et jantes 928, volant un peu comme type G, etc....), performante, efficace, coûteuse, et ..........attachante !!
Salutations
PS: son gros défaut = son "vulgaire" bruit moteur........