Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum spécifique aux questions techniques sur la CARRERA 3.2
topman a écrit : Intéressant, je ne savais pas qu'un exemplaire de CS avait été produit en Targa. Est-il en France?

Pour la production totale, les chiffres semblent varier selon les sources.
Maintenant, si quelqu'un a un accès au fichier Porsche qui permet de connaître les options à partir d'un numéro de châssis, il y a moyen d'être fixé pour les année-modèles 1987 et 1988.
Pour les 1989, c'est plus compliqué.
J'avais procédé ainsi pour connaître la production des 928 CS.
Membre


DAV a écrit : 95K€, chérot pour une auto dépouillée, à ce tarif, c'est se faire dépouiller deux fois...![]()
À ce tarif là, ce n'est que le prix de la rareté.
De memoire, par rapport à une 3.2 normale, il n'y a que l'interieur depouillé (pas de sieges arrieres), des soupapes spécifiques, une zone rouge 250t/min plus haut, et quelques détails (spoiler+aileron, autocollants...). Autant prendre une 3.2 et tout refaire/optimiser (façon la SC bleu cobalt de Brioche), et en plus on a une carte grise 4 places...
Olivier
Ayant récupéré de la documentation officielle sur ce modèle, je vous en fais profiter.
Couleurs:
Toutes les couleurs de série ou spéciales sont disponibles.
Équipement intérieur:
Tous les équipements sont disponibles, sauf:
les sièges en cuir
les sièges partiellement en cuir
l'équipement tout cuir
Options:
Tous les options habituelles peuvent être commandées, sauf:
M058 pare-chocs avec amortisseurs de collision (séries USA et Arabie Saoudite)
M139 chauffage du siège gauche
M197 batterie plus puissante
M286 installation de nettoyage intensif
M288 lave phares
M326 radio Berlin
M340 chauffage du siège droit
M341 verrouillage centralisé
M383 siège sport gauche, à réglage électrique de la hauteur
M384 siège sport droit, à réglage électrique de la hauteur
M401 roues forgées 7 et 8J X15 (série)
M425 essuie-glace arrière
M430 phare antibrouillard, jaune
M437 siège confort gauche
M438 siège confort droit
M454 réglage automatique de la vitesse
M474 amortisseurs de conception sport (série)
M491 Turbo look
M498 Suppression de l'indication du modèle à l'arrière (série)
M513 support des lombaires, droite
M525 alarme à son continu
M526 panneaux intérieurs de portières en tissu
M533 alarme à son intermittent
M559 Installation de climatisation
M586 Support des lombaires, gauche
M650 toit ouvrant
M975 habillage velours du coffre à bagages
M981 garnitures tout cuir
M983 Sièges en cuir à l'avant et l'arrière
Extérieur:
- Autocollant sur l'aile avant gauche
Carrosserie:
Suppression des éléments suivants:
- Réglage automatique du chauffage
-Ventilateur additionnel (avec interrupteur de commande)
- Capot verrouillable
- Pare-soleil passager (RDM seulement)
- Patères
-Couvercles des vides-poches des portières
- Sièges arrière et console centrale
- Habillage des parois arrière et latérales
- Ceintures de sécurité à l'arrière
- Plaque de fond avec équerre de maintien
- Isolation et capitonnage (excepté l'isolation du compartiment moteur et le capitonnage du plafond)
- Logo carrera à l'arrière
- Protection du bas de caisse en PVC (sauf étanchéité des jointures, bas de caisse enduit de cire)
- Réservoir à charbon actif (véhicules sans catalyseur)
- Installation de climatisation (USA seulement)
Modifications par rapport à la série:
- Leviers manuels pour actionnement du chauffage
- Manchon des leviers
- Tapis de sol du tunnel ajusté (sans trous pour le réglage automatique de température)
- Tuyau à la place du ventilateur de chauffage
- Modification de la coupe du cache gauche du ventilateur, sans isolation ni à gauche ni à droite
- Garnitures de tableau de bord (sans trou pour la rosette de la sonde de chauffage ni interrupteur des phares anti-brouillard)
- Nouveaux sièges combinés (rails profilés entre les consoles des sièges et les sièges, pour compenser la hauteur) Assise du siège de base et le dossier du siège sport
- Ouverture manuelle des fenêtres
- Garnitures des portières prévues pour les leviers d'ouverture des fenêtres et munies de grilles pour haut-parleurs
- Fond couvert de tapis de sol
- Compartiment à bagages à l'arrière de l'habitacle M419 ( Série USA) version allégée sans couvercles
- Réservoir de carburant (face supérieure non enduite de PVC)
- Jupe avant sans emplacements prévus pour les phares anti-brouillard
Modifications du châssis
-Amortisseurs conçus pour une version sport (combinaison obligatoire M474)
- Roues forgées 7 et 8J X15 (combinaison obligatoire M401)
- Sans moyeux verrouillables
- Roue de secours en aluminium
- Support du moteur extérieur comme la 911 cabriolets (silent blocs durs)
Modifications du moteur:
- Soupapes d'admission creuses
- Appareil de commande DME (régime maxi admissible 6840 tr/mn)
- Carter du vilebrequin et culasses marquées "SP"
- Filtre à air avec réservoir à charbon actif (véhicules sans catalyseur)
Modifications du système électrique:
Suppression de:
- Phares anti-brouillard avant et interrupteur
- Eclairage du compartiment moteur et du coffre à bagages
- Préparation pour équipement radio (sauf câblage et antenne à disque)
- Interrupteur du lève-glaces
Modification de:
- Compte-tours à zone rouge modifiée
- Câblage simplifié
- Câble du démarreur d'un diamètre inférieur
- M451 (comprend les haut-parleurs des portières et l'amplificateur d'antenne)
Ce qui est marrant, c'est qu'il n'est pas fait mention du fait que les spoilers avant et arrière sont de série sur ce modèle, tout comme le différentiel à glissement limité il me semble.
Couleurs:
Toutes les couleurs de série ou spéciales sont disponibles.
Équipement intérieur:
Tous les équipements sont disponibles, sauf:
les sièges en cuir
les sièges partiellement en cuir
l'équipement tout cuir
Options:
Tous les options habituelles peuvent être commandées, sauf:
M058 pare-chocs avec amortisseurs de collision (séries USA et Arabie Saoudite)
M139 chauffage du siège gauche
M197 batterie plus puissante
M286 installation de nettoyage intensif
M288 lave phares
M326 radio Berlin
M340 chauffage du siège droit
M341 verrouillage centralisé
M383 siège sport gauche, à réglage électrique de la hauteur
M384 siège sport droit, à réglage électrique de la hauteur
M401 roues forgées 7 et 8J X15 (série)
M425 essuie-glace arrière
M430 phare antibrouillard, jaune
M437 siège confort gauche
M438 siège confort droit
M454 réglage automatique de la vitesse
M474 amortisseurs de conception sport (série)
M491 Turbo look
M498 Suppression de l'indication du modèle à l'arrière (série)
M513 support des lombaires, droite
M525 alarme à son continu
M526 panneaux intérieurs de portières en tissu
M533 alarme à son intermittent
M559 Installation de climatisation
M586 Support des lombaires, gauche
M650 toit ouvrant
M975 habillage velours du coffre à bagages
M981 garnitures tout cuir
M983 Sièges en cuir à l'avant et l'arrière
Extérieur:
- Autocollant sur l'aile avant gauche
Carrosserie:
Suppression des éléments suivants:
- Réglage automatique du chauffage
-Ventilateur additionnel (avec interrupteur de commande)
- Capot verrouillable
- Pare-soleil passager (RDM seulement)
- Patères
-Couvercles des vides-poches des portières
- Sièges arrière et console centrale
- Habillage des parois arrière et latérales
- Ceintures de sécurité à l'arrière
- Plaque de fond avec équerre de maintien
- Isolation et capitonnage (excepté l'isolation du compartiment moteur et le capitonnage du plafond)
- Logo carrera à l'arrière
- Protection du bas de caisse en PVC (sauf étanchéité des jointures, bas de caisse enduit de cire)
- Réservoir à charbon actif (véhicules sans catalyseur)
- Installation de climatisation (USA seulement)
Modifications par rapport à la série:
- Leviers manuels pour actionnement du chauffage
- Manchon des leviers
- Tapis de sol du tunnel ajusté (sans trous pour le réglage automatique de température)
- Tuyau à la place du ventilateur de chauffage
- Modification de la coupe du cache gauche du ventilateur, sans isolation ni à gauche ni à droite
- Garnitures de tableau de bord (sans trou pour la rosette de la sonde de chauffage ni interrupteur des phares anti-brouillard)
- Nouveaux sièges combinés (rails profilés entre les consoles des sièges et les sièges, pour compenser la hauteur) Assise du siège de base et le dossier du siège sport
- Ouverture manuelle des fenêtres
- Garnitures des portières prévues pour les leviers d'ouverture des fenêtres et munies de grilles pour haut-parleurs
- Fond couvert de tapis de sol
- Compartiment à bagages à l'arrière de l'habitacle M419 ( Série USA) version allégée sans couvercles
- Réservoir de carburant (face supérieure non enduite de PVC)
- Jupe avant sans emplacements prévus pour les phares anti-brouillard
Modifications du châssis
-Amortisseurs conçus pour une version sport (combinaison obligatoire M474)
- Roues forgées 7 et 8J X15 (combinaison obligatoire M401)
- Sans moyeux verrouillables
- Roue de secours en aluminium
- Support du moteur extérieur comme la 911 cabriolets (silent blocs durs)
Modifications du moteur:
- Soupapes d'admission creuses
- Appareil de commande DME (régime maxi admissible 6840 tr/mn)
- Carter du vilebrequin et culasses marquées "SP"
- Filtre à air avec réservoir à charbon actif (véhicules sans catalyseur)
Modifications du système électrique:
Suppression de:
- Phares anti-brouillard avant et interrupteur
- Eclairage du compartiment moteur et du coffre à bagages
- Préparation pour équipement radio (sauf câblage et antenne à disque)
- Interrupteur du lève-glaces
Modification de:
- Compte-tours à zone rouge modifiée
- Câblage simplifié
- Câble du démarreur d'un diamètre inférieur
- M451 (comprend les haut-parleurs des portières et l'amplificateur d'antenne)
Ce qui est marrant, c'est qu'il n'est pas fait mention du fait que les spoilers avant et arrière sont de série sur ce modèle, tout comme le différentiel à glissement limité il me semble.
ThierryG a écrit : J'en ai eu une
une 3.2 CS, couleur Blanc grand Prix, je l'ai vendu en 2000, elle est actuellement en Suède ( je pense qu'elle y est encore )
quand je la possédais, il y en avais 4 de référencées en france, une rouge au club Porsche de France, une autre rouge au Club RA, uen couleur champagne au club Alsace, et la mienne
la mienne a fait l'objet d'un article dans Flat6 n°42
il y a eu, sauf erreur, 611 exemplaires
J'ai vu une blanche qui était auparavant en France, en mai.
Numéro de châssis: wp0zzz91zjs845065.