Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 991
Un concessionnaire Porsche arrive au ciel devant Saint-Pierre :
"Qu'est ce que c'est que ce bor..el ?!? je ne peux pas mourir maintenant, j'ai 42 ans, je suis en pleine forme, je ne fume pas, je ne bois pas, je fais du sport, je mange sainement... Il y a surement une erreur !!!"
Saint-pierre : "Laissez-moi voir. Alors, si je récapitule les heures que vous avez facturées, vous avez 137 ans... Donc vous êtes mort..."

"Qu'est ce que c'est que ce bor..el ?!? je ne peux pas mourir maintenant, j'ai 42 ans, je suis en pleine forme, je ne fume pas, je ne bois pas, je fais du sport, je mange sainement... Il y a surement une erreur !!!"
Saint-pierre : "Laissez-moi voir. Alors, si je récapitule les heures que vous avez facturées, vous avez 137 ans... Donc vous êtes mort..."




CHRIS6913 a écrit : Sur un plan plus technique un des CP me disait que les révisions sur une 991 nécessitaient plus de MO car organes mécaniques moins accessibles
c est loin d être une voiture pratique pour travailler sauf quand elle est a moitié démontée
Je vais vous expliquer comment cela ce passe:
Tout le monde affiche un tarif horaire a + ou - 100 € de l'heure, ce n'est pas cela qui fait la différence.
Le mécano, il ne passe pas plus de 2 heures sur la voiture, lavage compris, je vous défis de me prouver le contraire, une Porche de 2 ans ou 20 000km c'est encore totalement neuf, que voulez-vous franchement y faire.
Une centaine d'euros pour l'huile, les filtres et les joints.
Tout le reste, donc entre la moitié et les ¾ selon les concessionnaires = poudre de perlimpinpin.
Et ne me dites pas que c'est les couts de structure, je vous rappelle qu'ils sont déjà dans les 100€ de l'heure.
Le bon prix est celui que le client est prêt à payer ! voilà une vielle règle de marketing parfaitement comprise par vos concessionnaires favoris.
En résumé, on ne fait qu'exploiter votre passion.
Et je vous parle en connaissance de cause, je suis directeur marketing, c'est justement mon métier de "fixer les prix".
Le problème, c'est que la je trouve que les sommes sont vertigineuses, 800 Euros c'est le prix de 35 consultations chez mon médecin généraliste, un gars qui a une qualification d'un niveau incomparable avec le "technicien" qui vidange votre voiture chérie.
PS : pour répondre a yastefris, Lexus est a 90€ de l'heure, mais ils ont facturé 1H30, ils sont effectivement moins bon en marketing !
Tout le monde affiche un tarif horaire a + ou - 100 € de l'heure, ce n'est pas cela qui fait la différence.
Le mécano, il ne passe pas plus de 2 heures sur la voiture, lavage compris, je vous défis de me prouver le contraire, une Porche de 2 ans ou 20 000km c'est encore totalement neuf, que voulez-vous franchement y faire.
Une centaine d'euros pour l'huile, les filtres et les joints.
Tout le reste, donc entre la moitié et les ¾ selon les concessionnaires = poudre de perlimpinpin.
Et ne me dites pas que c'est les couts de structure, je vous rappelle qu'ils sont déjà dans les 100€ de l'heure.
Le bon prix est celui que le client est prêt à payer ! voilà une vielle règle de marketing parfaitement comprise par vos concessionnaires favoris.
En résumé, on ne fait qu'exploiter votre passion.
Et je vous parle en connaissance de cause, je suis directeur marketing, c'est justement mon métier de "fixer les prix".
Le problème, c'est que la je trouve que les sommes sont vertigineuses, 800 Euros c'est le prix de 35 consultations chez mon médecin généraliste, un gars qui a une qualification d'un niveau incomparable avec le "technicien" qui vidange votre voiture chérie.
PS : pour répondre a yastefris, Lexus est a 90€ de l'heure, mais ils ont facturé 1H30, ils sont effectivement moins bon en marketing !
Membre


P997S a écrit : Je vais vous expliquer comment cela ce passe:
Tout le monde affiche un tarif horaire a + ou - 100 € de l'heure, ce n'est pas cela qui fait la différence.
Le mécano, il ne passe pas plus de 2 heures sur la voiture, lavage compris, je vous défis de me prouver le contraire, une Porche de 2 ans ou 20 000km c'est encore totalement neuf, que voulez-vous franchement y faire.
Une centaine d'euros pour l'huile, les filtres et les joints.
Tout le reste, donc entre la moitié et les ¾ selon les concessionnaires = poudre de perlimpinpin.
Et ne me dites pas que c'est les couts de structure, je vous rappelle qu'ils sont déjà dans les 100€ de l'heure.
Le bon prix est celui que le client est prêt à payer ! voilà une vielle règle de marketing parfaitement comprise par vos concessionnaires favoris.
En résumé, on ne fait qu'exploiter votre passion.
Et je vous parle en connaissance de cause, je suis directeur marketing, c'est justement mon métier de "fixer les prix".
Le problème, c'est que la je trouve que les sommes sont vertigineuses, 800 Euros c'est le prix de 35 consultations chez mon médecin généraliste, un gars qui a une qualification d'un niveau incomparable avec le "technicien" qui vidange votre voiture chérie.
PS : pour répondre a yastefris, Lexus est a 90€ de l'heure, mais ils ont facturé 1H30, ils sont effectivement moins bon en marketing !
C est pour ça que vielle ne les intéresse pas

Donc on va chez des indépendant bien plus raisonnable ...