Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
180 messages
1 2 3 4 5 ... 18
Forum pour les questions techniques sur les 991
Membre cotisant n°3636
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1489
Enregistré le : 10 févr. 2011, 15:22

Message Envoyé
Un concessionnaire Porsche arrive au ciel devant Saint-Pierre :
"Qu'est ce que c'est que ce bor..el ?!? je ne peux pas mourir maintenant, j'ai 42 ans, je suis en pleine forme, je ne fume pas, je ne bois pas, je fais du sport, je mange sainement... Il y a surement une erreur !!!"
Saint-pierre : "Laissez-moi voir. Alors, si je récapitule les heures que vous avez facturées, vous avez 137 ans... Donc vous êtes mort..."

:D :D :D :P
Membre
Logo Logo
Messages : 8739
Enregistré le : 15 janv. 2004, 21:40

Message Envoyé
CHRIS6913 a écrit :
Sur un plan plus technique un des CP me disait que les révisions sur une 991 nécessitaient plus de MO car organes mécaniques moins accessibles
oui elle est assez spécial d accès

c est loin d être une voiture pratique pour travailler sauf quand elle est a moitié démontée
Membre
Logo Logo
Messages : 31357
Enregistré le : 23 juil. 2005, 11:37

Message Envoyé
Je mettrai sur le forum la facture de la révision pour que chacun puisse juger ;)
Membre cotisant n°2101
Logo Logo Logo Logo
Messages : 44902
Enregistré le : 17 juil. 2009, 21:26
3

Message Envoyé
je reçois ta demande demain ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 146
Enregistré le : 23 août 2005, 14:00

Message Envoyé
Je vais vous expliquer comment cela ce passe:

Tout le monde affiche un tarif horaire a + ou - 100 € de l'heure, ce n'est pas cela qui fait la différence.

Le mécano, il ne passe pas plus de 2 heures sur la voiture, lavage compris, je vous défis de me prouver le contraire, une Porche de 2 ans ou 20 000km c'est encore totalement neuf, que voulez-vous franchement y faire.
Une centaine d'euros pour l'huile, les filtres et les joints.
Tout le reste, donc entre la moitié et les ¾ selon les concessionnaires = poudre de perlimpinpin.
Et ne me dites pas que c'est les couts de structure, je vous rappelle qu'ils sont déjà dans les 100€ de l'heure.

Le bon prix est celui que le client est prêt à payer ! voilà une vielle règle de marketing parfaitement comprise par vos concessionnaires favoris.
En résumé, on ne fait qu'exploiter votre passion.

Et je vous parle en connaissance de cause, je suis directeur marketing, c'est justement mon métier de "fixer les prix".
Le problème, c'est que la je trouve que les sommes sont vertigineuses, 800 Euros c'est le prix de 35 consultations chez mon médecin généraliste, un gars qui a une qualification d'un niveau incomparable avec le "technicien" qui vidange votre voiture chérie.

PS : pour répondre a yastefris, Lexus est a 90€ de l'heure, mais ils ont facturé 1H30, ils sont effectivement moins bon en marketing !
Membre
Logo Logo
Messages : 2057
Enregistré le : 24 janv. 2011, 19:27

Message Envoyé
P997S a écrit :
Je vais vous expliquer comment cela ce passe:

Tout le monde affiche un tarif horaire a + ou - 100 € de l'heure, ce n'est pas cela qui fait la différence.

Le mécano, il ne passe pas plus de 2 heures sur la voiture, lavage compris, je vous défis de me prouver le contraire, une Porche de 2 ans ou 20 000km c'est encore totalement neuf, que voulez-vous franchement y faire.
Une centaine d'euros pour l'huile, les filtres et les joints.
Tout le reste, donc entre la moitié et les ¾ selon les concessionnaires = poudre de perlimpinpin.
Et ne me dites pas que c'est les couts de structure, je vous rappelle qu'ils sont déjà dans les 100€ de l'heure.

Le bon prix est celui que le client est prêt à payer ! voilà une vielle règle de marketing parfaitement comprise par vos concessionnaires favoris.
En résumé, on ne fait qu'exploiter votre passion.

Et je vous parle en connaissance de cause, je suis directeur marketing, c'est justement mon métier de "fixer les prix".
Le problème, c'est que la je trouve que les sommes sont vertigineuses, 800 Euros c'est le prix de 35 consultations chez mon médecin généraliste, un gars qui a une qualification d'un niveau incomparable avec le "technicien" qui vidange votre voiture chérie.

PS : pour répondre a yastefris, Lexus est a 90€ de l'heure, mais ils ont facturé 1H30, ils sont effectivement moins bon en marketing !
+1
C est pour ça que vielle ne les intéresse pas ;)
Donc on va chez des indépendant bien plus raisonnable ...
Membre cotisant n°2101
Logo Logo Logo Logo
Messages : 44902
Enregistré le : 17 juil. 2009, 21:26
3

Message Envoyé
Le prix a l'heure des généralistes est juste du pur vol aussi :D
Membre
Logo Logo
Messages : 21589
Enregistré le : 02 janv. 2005, 11:16

Message Envoyé
[moiaussijeprechepourmaparoisse]
C'est à l'acte, pas à l'heure, que c'est fixé. Tous les actes n'ont pas la même complexité ni la même durée.

PS : C'était sans doute une boutade de ta part.
Membre cotisant n°2101
Logo Logo Logo Logo
Messages : 44902
Enregistré le : 17 juil. 2009, 21:26
3

Message Envoyé
Le directeur marketing fixe les prix ? Ça dépend de la taille de la boîte ;) quand a dire que Porsche ne s'intéresse pas aux classics, c'est ne pas s'y intéresser de près a la marque : Porsche ne s'intéressait pas aux classics ;)
Membre cotisant n°2101
Logo Logo Logo Logo
Messages : 44902
Enregistré le : 17 juil. 2009, 21:26
3

Message Envoyé
Le cout d'entretien des 2 ans avec le liquide de frein : 835,71€ au prix public chez nous
Répondre
180 messages
1 2 3 4 5 ... 18