Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
salut,
désolé pour ta mésaventure. Le principal est que toi et ta femme n'ayez rien.
Il m'est arrivé exactement la même chose avec ma 928 le 4 janvier.
Pluie verglaçante, et en changeant de file (pas vite, entre 90 et 100), elle est partie du c u l et je n'ai jamais pu la rattraper.
Comme toi, j'avais 4 S02 tout neuf (80 km).
Peut-être faut-il regarder du côté des S02?
[Edité le 24/3/2004 par manu928]
désolé pour ta mésaventure. Le principal est que toi et ta femme n'ayez rien.
Il m'est arrivé exactement la même chose avec ma 928 le 4 janvier.
Pluie verglaçante, et en changeant de file (pas vite, entre 90 et 100), elle est partie du c u l et je n'ai jamais pu la rattraper.
Comme toi, j'avais 4 S02 tout neuf (80 km).
Peut-être faut-il regarder du côté des S02?
[Edité le 24/3/2004 par manu928]
bonjour,
juste pour info, un de mes collègues a vu, il y 2 semaines sur l'auroute du nord en revenant de Belgique, une 911 Turbo ou GT3 rouge, se retrouver ds le faussé après être partie en glissade exactement comme cité ci-dessus !
Ca fait quand même bien flippé tout ca !!
Je me moquais un peu de porschistes qui ne sortent que par beau temps, mais la je me demande pas s'ils n'ont pas raison ??
Sujet délicat.....
juste pour info, un de mes collègues a vu, il y 2 semaines sur l'auroute du nord en revenant de Belgique, une 911 Turbo ou GT3 rouge, se retrouver ds le faussé après être partie en glissade exactement comme cité ci-dessus !
Ca fait quand même bien flippé tout ca !!
Je me moquais un peu de porschistes qui ne sortent que par beau temps, mais la je me demande pas s'ils n'ont pas raison ??
Sujet délicat.....
Amis du forum bonjour
Tout a etè dit et bien dit concernant la technique.Donc je ne vais pas en rajouter inutilement.Je veux temoigner de mon entier soutien à note ami et suis particulierement heureux qu'il n'y ai pas de degats corporels.Tu as eu simplement la malchance d'etre au mauvais endroit au mauvais moment,c'est aussi bete que cela helas.
Garde le moral.............et ton auto....
Bonne journèe à tous
Tout a etè dit et bien dit concernant la technique.Donc je ne vais pas en rajouter inutilement.Je veux temoigner de mon entier soutien à note ami et suis particulierement heureux qu'il n'y ai pas de degats corporels.Tu as eu simplement la malchance d'etre au mauvais endroit au mauvais moment,c'est aussi bete que cela helas.
Garde le moral.............et ton auto....
Bonne journèe à tous
les responsables à mon humble avis les pneus tailles basses bien gonflés déjà que sur le mouillé c'est la cata mais là...j'ai failli mettre ma turbo dans un rail sur l'A16 (légère bruine) je ne roulais pas vite et c'est en réaccélérant au couple que l'arrière est parti brutalement léger contre braquage dans un sens puis d'autre, le dos tout mouillé j'ai eu tout simplement du bol...j'étais seul heureusement ni ma femme ni ma petite dans l'auto, je m'arrête dès que possible dans une station (pas beaucoup sur l'A16) me disant il y a un pneu à plat c'est pas possible...rien du tout !! mes pneus AR (des Bridg S02 285/30/18) étaient bons la géométrie aussi ! je ne suis pas du tout surpris par ta mésaventure ce sont des autos à utiliser avec une extrème prudence dès que ce n'est pas parfaitement sec...tu n'as rien l'auto est sauvable tant mieux
moi je le garderai en sachant qu'il faut vraiment éviter ces conditions...
amicalement

amicalement
[font=tahoma]L'essentiel est que personne ne soit blessé. Comme on dit tant que c'est de la tôle.
Les conditions climatiques particulières, des pneus été très larges, ce sont des conditions malheureusement idéales pour se sortir.
... Et puis ta voiture t'a prouvé que tu pouvais lui faire confiance puisqu'il t'a été possible de repartir. Ne lui fais pas d'affront :).
Un de mes collègues a failli se foutre dans le lac Léman il y a quelques semaines avec une Mégane et des pneus hiver en roulant à 80 km/h... Comme quoi le verglas ne pardonne pas ! Sa caisse est ruinée mais il n'a rien eu... Heureusement car 2 mètres de plus et c'était le lac 15 mètres plus bas et ensuite 70 mètres de profondeur... Glups !
[/font]
Les conditions climatiques particulières, des pneus été très larges, ce sont des conditions malheureusement idéales pour se sortir.
... Et puis ta voiture t'a prouvé que tu pouvais lui faire confiance puisqu'il t'a été possible de repartir. Ne lui fais pas d'affront :).
Un de mes collègues a failli se foutre dans le lac Léman il y a quelques semaines avec une Mégane et des pneus hiver en roulant à 80 km/h... Comme quoi le verglas ne pardonne pas ! Sa caisse est ruinée mais il n'a rien eu... Heureusement car 2 mètres de plus et c'était le lac 15 mètres plus bas et ensuite 70 mètres de profondeur... Glups !

[/font]
Membre


bonjour
et tout d'abord BRAVO pour en être sorti indemne.
Ensuite, comme lors d'un chute à cheval, il faut aussitôt remettre son c... sur la selle !
J'ai pris un travers avec ma Sc dans une belle courbe à 8Okmh, la chaussée était un peu humide, mais rien d'inquiétant. Je me suis fait peur car j'ai été le premier surpris. Par chance, je m'en suis bien tiré. Et j'ai compris ce que l'on m'avait dit : méfie toi des routes mouillées ou humides, les 11 n'aiment pas et surtout ne jamais faire de course dans ces conditions avec les twingos et autres 205...
D'ailleurs, j'avais arrêté mon assurance tt risques, et cet hiver je l'ai réactivé.
Un porschiste du secteur s'est pris un rd point à contre sens par route mouillée juste parce qu'il avait freiné un peu fort sans aller bien vite. Frayeur et voiture pliée dans un camion !
Cela fait partie des joies
de la conduite porsche. Et quand qlq un veut conduire la mienne et que je refuse justement parce que c'est une voiture capricieuse, il ne me comprend pas, et pour cause, il faut l'avoir vécu.
Je pense effectivement que tes pneux sont en cause. Ne te laisse pas effrayer, il s'agit d'un manque de bol évident. A 3mn près, tu serais passer comme une fleur.
Mais effectivement, tu dois avoir un peu d'appréhension à la reprendre. Fais un tour sur circuit, et reprend confiance en toi, en elle, en toute sécurité.
Bon courage pour la suite,
Serait ce le prix du mythe ?:(
et tout d'abord BRAVO pour en être sorti indemne.
Ensuite, comme lors d'un chute à cheval, il faut aussitôt remettre son c... sur la selle !
J'ai pris un travers avec ma Sc dans une belle courbe à 8Okmh, la chaussée était un peu humide, mais rien d'inquiétant. Je me suis fait peur car j'ai été le premier surpris. Par chance, je m'en suis bien tiré. Et j'ai compris ce que l'on m'avait dit : méfie toi des routes mouillées ou humides, les 11 n'aiment pas et surtout ne jamais faire de course dans ces conditions avec les twingos et autres 205...
D'ailleurs, j'avais arrêté mon assurance tt risques, et cet hiver je l'ai réactivé.
Un porschiste du secteur s'est pris un rd point à contre sens par route mouillée juste parce qu'il avait freiné un peu fort sans aller bien vite. Frayeur et voiture pliée dans un camion !
Cela fait partie des joies


Je pense effectivement que tes pneux sont en cause. Ne te laisse pas effrayer, il s'agit d'un manque de bol évident. A 3mn près, tu serais passer comme une fleur.
Mais effectivement, tu dois avoir un peu d'appréhension à la reprendre. Fais un tour sur circuit, et reprend confiance en toi, en elle, en toute sécurité.
Bon courage pour la suite,
Serait ce le prix du mythe ?:(
Oui, merci à tous pour vos encouragements. Je crois que j'ai compris:
Carrera 4 n'égale pas tous temps et je ne sortirai que sur le sec dans un premier temps!! Et pas pour des voyages trop longs, afin d'avoir des prévis météo fiables pour le trajet retour!
Trève de plaisanteries, dès que ça se dégrade un tant soit peu, il faut vraiment rouler au ralenti pour ne pas risquer de se faire piéger. Pourtant j'avais déjà entendu et lu les aventures des Porschistes qui se trainaient sous la pluie en se faisant dépasser par des Twingo, mais je pensais que ça ne concernait que les 2 roues motrices.
Et que les Carrera 4 étaient plus fiables.
Perdu! C'est vrai que Carrera 2 ou 4 on est toujours relié à la route avec des pneus tailles basses et déraisonnablement larges....
Carrera 4 n'égale pas tous temps et je ne sortirai que sur le sec dans un premier temps!! Et pas pour des voyages trop longs, afin d'avoir des prévis météo fiables pour le trajet retour!
Trève de plaisanteries, dès que ça se dégrade un tant soit peu, il faut vraiment rouler au ralenti pour ne pas risquer de se faire piéger. Pourtant j'avais déjà entendu et lu les aventures des Porschistes qui se trainaient sous la pluie en se faisant dépasser par des Twingo, mais je pensais que ça ne concernait que les 2 roues motrices.
Et que les Carrera 4 étaient plus fiables.
Perdu! C'est vrai que Carrera 2 ou 4 on est toujours relié à la route avec des pneus tailles basses et déraisonnablement larges....