Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://club911.net/

Titre du sujet - [historique] Monte Carlo 1968

https://club911.net/viewtopic.php?t=144614

Page 3 sur 10
- par indienestmonnom
Posté : 09 janv. 2014, 10:55
928cs a écrit :
Bravo!

Juste une petite correction, Elford a couru les 24 Heures de Daytona 1984 sur une 928, pas une 908.
C'était une S expérimentale, châssis et carrosserie entièrement en aluminium.
Merci pour la rectification ! Texte modifié... :thumbup:
- par Bambi
Posté : 09 janv. 2014, 12:09
rodolfo dillavar a écrit :
Si tu regardes bien sur ma photo, c'est bien une RHD.
RD
:thumbup:
Aurais je regardé trop vite, mes excuses les plus plates alors :)
- par rodolfo dillavar
Posté : 09 janv. 2014, 14:09
Bambi a écrit :
rodolfo dillavar a écrit :
Si tu regardes bien sur ma photo, c'est bien une RHD.
RD
:thumbup:
Aurais je regardé trop vite, mes excuses les plus plates alors :)

L'histoire de cette voiture est aussi très intéressante.

C'est la première RHD importée. Vic Elford l'a demandée en prêt à l'importateur Anglais pour le WE....il l'a rendue passablement fatiguée le lundi après un rally(cross)...
Elle a un long passé en compétition ...je crois qu'elle a couru jusqu'en 1981.....Les connaisseurs rectifieront les erreurs...mais en gros c'est le cursus de la voiture..:)

RD
- par AR69
Posté : 09 janv. 2014, 14:19
Image

[/quote]

Superbe histoire, pas encore eu le temps de tout lire, à l'époque j'avais sur le mur de ma chambre un poster qui ressemblait à cette photo ! La 911 je pouvais, mon père a eu une E, mais Raquel Welch pas eu le droit;)
- par phil06
Posté : 09 janv. 2014, 18:06
Impressionnant Jean Marie :thumbup:

Comme beaucoup, j'ai commencé à lecture du 1er paragraphe et après......il a fallu aller (re) bosser :D
J'espère pouvoir savourer le reste ce soir

A+
PS je récupère gemini à la fin du mois OUF ;)
- par JuanIV
Posté : 09 janv. 2014, 18:43
Comme beaucoup, le travail entrecoupe la lecture de cette très belle saga: Merci l'indien :thumbup:

(Pour Phil06: qu'est-il arrivé à Gémini :( ?)
- par dabe
Posté : 09 janv. 2014, 19:48
Merci pour ce beau reportage ;) :thumbup:
- par ADX
Posté : 09 janv. 2014, 20:27
indienestmonnom a écrit :
Merci à tous pour votre lecture. :thumbup:

@Rodolfo : merci du partage ! Je vais fouiller de ce côté-là, parce que je n'ai pas encore trouvé ce qu'était devenu cette fameuse n°210 (celle en photo au début de mon post est une réplique)...
J'ai cherché un peu sur internet des infos sur cette voiture mais je n'ai rien trouvé sur son devenir. ;)
- par indienestmonnom
Posté : 09 janv. 2014, 20:50
ADX a écrit :
indienestmonnom a écrit :
Merci à tous pour votre lecture. :thumbup:

@Rodolfo : merci du partage ! Je vais fouiller de ce côté-là, parce que je n'ai pas encore trouvé ce qu'était devenu cette fameuse n°210 (celle en photo au début de mon post est une réplique)...
J'ai cherché un peu sur internet des infos sur cette voiture mais je n'ai rien trouvé sur son devenir. ;)
Pareil :( faudrait demander à Jurgen ;)
- par 928cs
Posté : 10 janv. 2014, 07:22
Voici déjà des nouvelles de la première 911 au Monte-carlo:
http://www.pff.de/porsche/magazin/27406 ... -erneuert/

Celle de "Vic" est peut-être aussi dans les réserves du Musée Porsche.
Heures au format UTC+02:00
Page 3 sur 10
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com