Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://club911.net/

Titre du sujet - Jeepouille en 997TT et 928S4

https://club911.net/viewtopic.php?t=144567

Page 2 sur 3
- par rom-911
Posté : 07 janv. 2014, 17:01
bienvenue
- par 928cs
Posté : 07 janv. 2014, 17:19
jeepouille a écrit :
Merci à tous pour l'accueil, je crois "reconnaitre" quelques uns d'entre vous ;)

La 928 semble plaire plus que la TT, paradoxal sur 911.net mais ça montre qu'il n'y a pas que des amateurs de flat 6 en porte à faux !

La mienne est une S4 de 89, française, autobloquant, TOE, châssis sport, intérieur tout cuir et totalise environ 130 000 km. C'est ma deuxième 928 j'avais eu une S2 auparavant que j'aimais beaucoup mais la S4 était un rêve d'ado (l'essai du magazine Echappement avec le compteur bloqué à 300 m'avait fait forte impression).
BVA ou BVM?
136 928 S4 livrées en France, pour cette année-modèle:
83 en BM
53 en BVM
+1 CS, mon ex-voiture.
- par jeepouille
Posté : 07 janv. 2014, 17:59
Pardon, j'ai oublié de préciser : BVM ! Pour moi ça va sans dire, le plaisir des relances moteur, du talon pointe contribue fortement au plaisir globale que l'on peut prendre avec ce type d'auto.

Il me manque encore une ligne d'échappement bien libérée, je vais creuser la question mais ce sera de toute façon après la TT, elle je l'ai achetée pour l'optimiser ! ;)

Je note qu'il y a tout de même quelques amateur de TT ici :)
- par cedric34
Posté : 07 janv. 2014, 18:09
2 belles autos :thumbup:
Bienvenue :thumbup: ;)
- par 928cs
Posté : 07 janv. 2014, 18:51
jeepouille a écrit :
Pardon, j'ai oublié de préciser : BVM ! Pour moi ça va sans dire, le plaisir des relances moteur, du talon pointe contribue fortement au plaisir globale que l'on peut prendre avec ce type d'auto.

Il me manque encore une ligne d'échappement bien libérée, je vais creuser la question mais ce sera de toute façon après la TT, elle je l'ai achetée pour l'optimiser ! ;)

Je note qu'il y a tout de même quelques amateur de TT ici :)
Un bon X-pipe et elle sera au top niveau son cette S4. C'est la meilleure solution connue.
- par xavier79
Posté : 07 janv. 2014, 18:57
Belles autos ;)
- par PhilippeFAR
Posté : 07 janv. 2014, 20:45
Superbe TT.
Pour ma part, j'ai hésité mais le budget m'a convaincu de rester une 997 4S ... et puis comme çà, cela me laisse une marge de progression ;-)
. - par jeepouille
Posté : 07 janv. 2014, 22:01
928cs a écrit :

Un bon X-pipe et elle sera au top niveau son cette S4. C'est la meilleure solution connue.
Et un RMB, un Muffler By Pass, non ?
PhilippeFAR a écrit :
Superbe TT.
Pour ma part, j'ai hésité mais le budget m'a convaincu de rester une 997 4S ... et puis comme çà, cela me laisse une marge de progression ;-)
Oh y'a la GT2 au dessus de la TT, ça me laisse quand même une belle marge ! :D
- par jb74
Posté : 07 janv. 2014, 22:09
y a même la GT2RS......pour grimper encore un peu plus haut...:o :D ;)
- par 928cs
Posté : 07 janv. 2014, 22:16
jeepouille a écrit :
928cs a écrit :

Un bon X-pipe et elle sera au top niveau son cette S4. C'est la meilleure solution connue.
Et un RMB, un Muffler By Pass, non ?
Franchement, il n'y a pas photo entre les deux d'après des copains qui ont comparé.
Avec le RMB, cela "glougloute" trop au ralenti, genre V8 ricain des années 70.
Avec le X-pipe, c'est juste un peu plus fort que le modèle de série au ralenti, plus présent dans l'habitacle en accélération mais à peine plus fort à régime stabilisé.

Il faudrait que tu fasses une sortie avec d'autres 928 équipées ainsi pour comparer.
Dans quel coin es-tu?
- par jeepouille
Posté : 07 janv. 2014, 23:42
Je suis principalement de Paris et un peu à Antibes (06) pour le taf ;)
Modifs - par jeepouille
Posté : 22 janv. 2014, 19:42
Bon ne sachant pas où poster les quelques évolutions de mon auto, je les mets ici.
J' hésite à mettre des BBS CH-R sur l'auto dans l'esprit de la 997 Turbo S Edition Spyder 918 alors pour l'instant j'ai simplement fait teinter les jantes et modifié les prises d'air façon carbone. J'imagine bien que ça ne plaira pas à tout le monde, mais moi ça me plait bien, ce qui est déjà pas mal :)

Image
Image

Et un petit filtre BMC pour commencer la prépa...

Image
- par Marco polo
Posté : 23 janv. 2014, 08:06
:thumbup:bienvenue, beau parking et beau projet a suivre pour ta TT ;)
- par davcbr
Posté : 13 avr. 2014, 19:09
j'aime bien :-)
- par jeepouille
Posté : 14 avr. 2014, 13:12
Ricopassion a écrit :
J'ai trouvé ça :D

Image

Jolie flamme :)
Ah oui avec mon Evo IX au Mas du Clos en 2008 ou 2009...
Dommage qu'on ne puisse plus y tourner, j'y aurais bien mis les roues de la 997TT ;)
- par mt965
Posté : 14 avr. 2014, 13:15
Je préfère la 928 ... :)

Bienvenue.
- par Buell_it
Posté : 14 avr. 2014, 14:10
Ricopassion a écrit :
Dommage il était sympa ce circuit.
Pour ma part je l'ai pratiqué pendant 2 jours lors d'un we Buell et je l'ai trouvé très sympa ;)
L'essai de la F40 par Lafitte sur ce circuit est a revoir :P
- par Buell_it
Posté : 14 avr. 2014, 14:56
Ricopassion a écrit :
Cette vidéo est culte!!

Il en chi.. le monsieur :D
Faut s'en occuper du biniou :D
- par fr007
Posté : 14 avr. 2014, 21:17
Et un petit filtre BMC pour commencer la prépa...

Image
[/quote]

Je me pose toujours la question si cela apporte un gain.
Apparemment c'est obligatoire d'après tous les préparateurs (reprogrammation). Pourtant il me semble que la boite à air de la GT2 est la même...et que je pensais pas que Porsche briderai le moteur par l'admission...


En tout cas une bien belle voiture cette TT grise...
- par Geraud
Posté : 14 avr. 2014, 21:28
Joli garage ! Bienvenue :thumbup:
Heures au format UTC+02:00
Page 2 sur 3
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com