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Forum pour les questions techniques sur les 996
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Messages : 147
Enregistré le : 29 oct. 2013, 10:11

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zarkus77 a écrit :
Salut , j'ai eu les même symptôme que toi , pédale dur ,et ptite fuite ,je l'ai emmené chez APC , bilan chgt de l'embrayage et du joint spy ,il ne faut pas trop attendre car
si l'embrayage est mort le volant moteur peut etre attaqué et la ce n'est plus le meme prix !!
demande a faire verifier ou meme changer le roulement d'arbre intermediaire .( après 80000 km ca devrait etre fait systématiquement lors du chgt d'embrayage !!!!)

a+

Ok merci, et tu as payé combien tout ça? Et chez Porsche ?
;)
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pour l'embrayage + joint spy + flector = dans les 2000€ chez APC ,
pour le roulement !!! un an plus tard avec bc d'autre chose ....ce fut une tres tres grosse revision , LOL
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APC c est Porsche ?
Ça fait cher tout ça , oua
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Ouais alors le mythe de la pédale dure, pffff, on m'avait dit ça a 80000km sur ma gt3, avec "pensez a prévoir un embrayage et Blablabla"... J'ai 184000km a ce jour et mon embrayage accroche toujours aussi bien !! Tout dépend de l'utilisation et surtout du conducteur !

Ensuite pour cette fuite, même topo: une bonne facture facile pour un garage en faisant un peu peur a un client: pour résumer, sur ce style de fuite il n'y a AUCUN intérêt a faire le remplacement avant d'avoir ton embrayage a changer, sauf si le carrelage de ton garage est classé !

:D

Voilà mon avis, c'est l'embrayage et la MO engendrée qui declanché le joint spy, pas l'inverse !!
[hr]
Et cela ne date sûrement pas d'hier, ton auto avait tout simplement été bien nettoyée du dessous pour la vente ou pour le passage du CT.
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Enregistré le : 29 oct. 2013, 10:11

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SebNantes a écrit :
Ouais alors le mythe de la pédale dure, pffff, on m'avait dit ça a 80000km sur ma gt3, avec "pensez a prévoir un embrayage et Blablabla"... J'ai 184000km a ce jour et mon embrayage accroche toujours aussi bien !! Tout dépend de l'utilisation et surtout du conducteur !

Ensuite pour cette fuite, même topo: une bonne facture facile pour un garage en faisant un peu peur a un client: pour résumer, sur ce style de fuite il n'y a AUCUN intérêt a faire le remplacement avant d'avoir ton embrayage a changer, sauf si le carrelage de ton garage est classé !

:D

Voilà mon avis, c'est l'embrayage et la MO engendrée qui declanché le joint spy, pas l'inverse !!
[hr]
Et cela ne date sûrement pas d'hier, ton auto avait tout simplement été bien nettoyée du dessous pour la vente ou pour le passage du CT.
A bon , mais l'huile ne peut pas passer sur l embrayage pour que ça patine par la suite?
Au faite j y connais pas grand chose, mais c est de l huile moteur ou boîte qui s échappe quand le joint SPI fuit.
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Enregistré le : 31 janv. 2003, 15:04

Message Envoyé
SebNantes a écrit :
Ouais alors le mythe de la pédale dure, pffff, on m'avait dit ça a 80000km sur ma gt3, avec "pensez a prévoir un embrayage et Blablabla"... J'ai 184000km a ce jour et mon embrayage accroche toujours aussi bien !! Tout dépend de l'utilisation et surtout du conducteur !

Ensuite pour cette fuite, même topo: une bonne facture facile pour un garage en faisant un peu peur a un client: pour résumer, sur ce style de fuite il n'y a AUCUN intérêt a faire le remplacement avant d'avoir ton embrayage a changer, sauf si le carrelage de ton garage est classé !

:D

Voilà mon avis, c'est l'embrayage et la MO engendrée qui declanché le joint spy, pas l'inverse !!
[hr]
Et cela ne date sûrement pas d'hier, ton auto avait tout simplement été bien nettoyée du dessous pour la vente ou pour le passage du CT.


Tu as raison et tort,Seb, la pédale dure sur une 911 (enfin, bien dure quand même, hein?) c'est en effet un signe d'usure du disque d'embrayage... Mais sur une GT3, la puissance du mécanisme rends cette commande très dure et donc en ce cas précis, ce n'est pas un signe suffisant d'usure...

Quand au joint spi, il doit être fait systématiquement lors du remplacement de l'embrayage, pas l'inverse. Et un suintement ne justifie pas forcément une urgence à démonter, seul un net écoulement le rends nécessaire, d'autant que parfois le joint du tripode est le responsable de la fuite...

PC Wink
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Ok donc vu que chez moi j ai quelques goutes au bout de 3 jours c est pas très urgents?
Par contre quelqu un pourrais me répondre pour l huile qui fuit , c est de l huile boîte ou moteur et y a t il chance que la fuite passe sur l embrayage se qui ferait patiner?
Merci les gars:)
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MaStEmCa a écrit :
Ok donc vu que chez moi j ai quelques goutes au bout de 3 jours c est pas très urgents?
Par contre quelqu un pourrais me répondre pour l huile qui fuit , c est de l huile boîte ou moteur et y a t il chance que la fuite passe sur l embrayage se qui ferait patiner?
Merci les gars:)
L'huile qui coule provient du moteur, ce joint ce situe en bout de vilebrequin coté BV et sous l'effet de la pression et de la T, l'huile suinte avec la rotation de celui-ci.

Ce suintement d'huile se passant derrière le volant moteur, il est très rare voir impossible que celui-ci en soit enduit coté disque/mécanisme, sauf ENORME fuite ....

Espérant t'avoir rassuré
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PC ;)
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Ok je te remercie ;)
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