Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
zarkus77 a écrit : Salut , j'ai eu les même symptôme que toi , pédale dur ,et ptite fuite ,je l'ai emmené chez APC , bilan chgt de l'embrayage et du joint spy ,il ne faut pas trop attendre car
si l'embrayage est mort le volant moteur peut etre attaqué et la ce n'est plus le meme prix !!
demande a faire verifier ou meme changer le roulement d'arbre intermediaire .( après 80000 km ca devrait etre fait systématiquement lors du chgt d'embrayage !!!!)
a+
Ok merci, et tu as payé combien tout ça? Et chez Porsche ?

Ouais alors le mythe de la pédale dure, pffff, on m'avait dit ça a 80000km sur ma gt3, avec "pensez a prévoir un embrayage et Blablabla"... J'ai 184000km a ce jour et mon embrayage accroche toujours aussi bien !! Tout dépend de l'utilisation et surtout du conducteur !
Ensuite pour cette fuite, même topo: une bonne facture facile pour un garage en faisant un peu peur a un client: pour résumer, sur ce style de fuite il n'y a AUCUN intérêt a faire le remplacement avant d'avoir ton embrayage a changer, sauf si le carrelage de ton garage est classé !

Voilà mon avis, c'est l'embrayage et la MO engendrée qui declanché le joint spy, pas l'inverse !!
[hr]
Et cela ne date sûrement pas d'hier, ton auto avait tout simplement été bien nettoyée du dessous pour la vente ou pour le passage du CT.
Ensuite pour cette fuite, même topo: une bonne facture facile pour un garage en faisant un peu peur a un client: pour résumer, sur ce style de fuite il n'y a AUCUN intérêt a faire le remplacement avant d'avoir ton embrayage a changer, sauf si le carrelage de ton garage est classé !

Voilà mon avis, c'est l'embrayage et la MO engendrée qui declanché le joint spy, pas l'inverse !!
[hr]
Et cela ne date sûrement pas d'hier, ton auto avait tout simplement été bien nettoyée du dessous pour la vente ou pour le passage du CT.
SebNantes a écrit : Ouais alors le mythe de la pédale dure, pffff, on m'avait dit ça a 80000km sur ma gt3, avec "pensez a prévoir un embrayage et Blablabla"... J'ai 184000km a ce jour et mon embrayage accroche toujours aussi bien !! Tout dépend de l'utilisation et surtout du conducteur !
[hr]
Au faite j y connais pas grand chose, mais c est de l huile moteur ou boîte qui s échappe quand le joint SPI fuit.
SebNantes a écrit : Ouais alors le mythe de la pédale dure, pffff, on m'avait dit ça a 80000km sur ma gt3, avec "pensez a prévoir un embrayage et Blablabla"... J'ai 184000km a ce jour et mon embrayage accroche toujours aussi bien !! Tout dépend de l'utilisation et surtout du conducteur !
[hr]
Tu as raison et tort,Seb, la pédale dure sur une 911 (enfin, bien dure quand même, hein?) c'est en effet un signe d'usure du disque d'embrayage... Mais sur une GT3, la puissance du mécanisme rends cette commande très dure et donc en ce cas précis, ce n'est pas un signe suffisant d'usure...
Quand au joint spi, il doit être fait systématiquement lors du remplacement de l'embrayage, pas l'inverse. Et un suintement ne justifie pas forcément une urgence à démonter, seul un net écoulement le rends nécessaire, d'autant que parfois le joint du tripode est le responsable de la fuite...
PC Wink
Ok donc vu que chez moi j ai quelques goutes au bout de 3 jours c est pas très urgents?
Par contre quelqu un pourrais me répondre pour l huile qui fuit , c est de l huile boîte ou moteur et y a t il chance que la fuite passe sur l embrayage se qui ferait patiner?
Merci les gars:)
Par contre quelqu un pourrais me répondre pour l huile qui fuit , c est de l huile boîte ou moteur et y a t il chance que la fuite passe sur l embrayage se qui ferait patiner?
MaStEmCa a écrit : Ok donc vu que chez moi j ai quelques goutes au bout de 3 jours c est pas très urgents?
Ce suintement d'huile se passant derrière le volant moteur, il est très rare voir impossible que celui-ci en soit enduit coté disque/mécanisme, sauf ENORME fuite ....
Espérant t'avoir rassuré