Continuation des travaux:
J'ai démonté le train avant, vu plus haut et les étriers de frein neufs avant.
J'avais une dissymétrie au freinage, ça tirait à gauche sévèrement quand je tapais dedans. Verdict.. Plein de petits débris dans les chambres des 2 pistons à droite, par chance ils ne sont pas rayés.. Mauvaise purge ou pas de purge du tout après remplacement des flexibles et étriers.
J'ai tout démonté, purgé complètement le circuit, déglacer les plaquettes et maintenant ça fonctionne correctement. Y a vraiment des gens pas consciencieux.. :roll:
Aujourd'hui, je me suis lancé dans la dépose du moteur.
Il fonctionne parfaitement, mais j'ai quelques fuites d'huile pas trop localisées, je pense au joint de vilebrequin derrière le volant. J'ai également un fuite sur la boite sur la tulipe gauche. Ca ne fuit pas beaucoup , mais c'est désagréable, donc action.
Je commence par le (re-) démontage de la soufflante. tout va tout seul, la boulonnerie a déjà été remplacée par mes soins, un plaisir. Dépose des 2 carburateurs Kadron.
Déconnexion du filtre à huile (je vais tenter de le déplacer sur la cloison gauche comme on me l'a conseillé.
Démontage du casing de soufflante avant de descendre le moteur. Je fais ça sur chandelles donc plus le moteur serait svelte, plus il sera facile de le passer sous le pare-choc arrière.
Je suis impressionné par la simplicité de démontage de ces moteurs. On sent que tout a été vraiment pensé pour le démontage, un jeu d'enfant. (Que je suis toujours).
Une des fuites d'huile moteur provient d'un raccord sur le réfrigérant d'huile additionnel. Rien de grave, un coup de téflon et le tour sera joué. Le réfrigérant est très sale coté air, ca devait également gêner le refroidissement du moteur par temps chaud.
Le moteur est suspendu à la boite par 4 vis, rien d'autre ne le tient même pas un silent bloc.
Justement, en démontant je m’aperçois que le boulon gauche en haut est manquant.. Omission ou perte en route? Je pense plutôt à l'omission de serrage. Ca aurait pu être catastrophique cette histoire. 3 boulons de 10mm pour tenir ce moteur 1600, c'était très limite, un coup à le perdre sur la route!
Ça me conforte dans mon principe de démonter un max de choses après l'achat d'un truc d'occasion, voitures ou autres afin de soulever des lézards potentiels.
Pose du palan afin de sortir le moteur facilement et dépose sur une planche au sol équipée de roulettes de déplacement de meuble, je dois limité au max la hauteur du plateau où sera posé le moteur.
Et voilà, c'est posé.
On monte l'auto sur chandelles et on roule le moteur et hop, c'est sortie!
Bonne nouvelle l'embrayage est nickel, il n'est pas vieux. Pas de fuite au niveau du joint de vilebrequin, l'huile venait uniquement de la fuite du réfrigérant, bonne nouvelle.
La butée d'embrayage est en bon état.
Fin des travaux pour aujourd'hui:
Cette photo n'est pas sans rappeler celle faite l'hiver dernier, lors du remplacement de l'embrayage/IMS/RMS sur le Boxster.
http://www.porsche-legend.net/remplacem ... -986s.html
