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Enregistré le : 28 mai 2008, 10:22
Message original : indienestmonnom
N'empêche que ça se complique, des fois : vaillante est une LWB livrée neuve en septembre 1968, eh ben, elle a encore les compteurs de la série SWB... :)
C'est une bitza:)
Mais une swb avec les compteurs noir jamais vu
[Édite le 21-11-2013 par topman]
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Enregistré le : 17 nov. 2007, 23:33
Pour rajouter un peu à la clarté des différents posts:
Le N° de chassis indiqué est assurément un N° de 1968, et avant le mois de décembre car à partir de là, les N° changent.
Il ne correspond par contre pas à un Karmann mais à un chassis monté chez Porsche.
Il semble correspondre à un modèle intermédiaire monté en 68 (2ème semestre) mais évolution(collection 69).
Pour les reste, tous les N° sont raccords:)
Quant au tapis, c'est cadeau!:D
Le N° de chassis indiqué est assurément un N° de 1968, et avant le mois de décembre car à partir de là, les N° changent.
Il ne correspond par contre pas à un Karmann mais à un chassis monté chez Porsche.
Il semble correspondre à un modèle intermédiaire monté en 68 (2ème semestre) mais évolution(collection 69).
Pour les reste, tous les N° sont raccords:)
Quant au tapis, c'est cadeau!:D
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Enregistré le : 17 juin 2011, 18:16
Message original : arius
Le N° de chassis indiqué est assurément un N° de 1968, et avant le mois de décembre car à partir de là, les N° changent.
Il ne correspond par contre pas à un Karmann mais à un chassis monté chez Porsche.
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n°2738




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Enregistré le : 17 juin 2011, 18:16
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Enregistré le : 23 sept. 2009, 23:18
Pour moi aussi c'est une LWB car 119 XXX c'est un Année modèle 1969 donc châssis long ensuite vu la taille des grilles de klaxon plus petites çà ne fait pas de doutes.
Chassis court = grilles longues

Chassis long = grilles courtes

Ceci dit les LWB c'est bien aussi
[Édite le 21-11-2013 par qotsa]
Chassis court = grilles longues
Chassis long = grilles courtes
Ceci dit les LWB c'est bien aussi

[Édite le 21-11-2013 par qotsa]
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Enregistré le : 30 déc. 2011, 17:25
Message original : topmanMessage original : indienestmonnom
N'empêche que ça se complique, des fois : vaillante est une LWB livrée neuve en septembre 1968, eh ben, elle a encore les compteurs de la série SWB... :)
C'est une bitza:)
Mais une swb avec les compteurs noir jamais vu
[Édite le 21-11-2013 par topman]
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Enregistré le : 02 juin 2013, 16:36
Message original : qotsa
Pour moi aussi c'est une LWB car 119 XXX c'est un Année modèle 1969 donc châssis long ensuite vu la taille des grilles de klaxon plus petites çà ne fait pas de doutes.
Chassis court = grilles longues
Chassis long = grilles courtes
Ceci dit les LWB c'est bien aussi
[Édite le 21-11-2013 par qotsa]
C'est comme les cheveux long et les idées c.......
:):):);)
:):):):):):):):):):);)

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Enregistré le : 03 août 2013, 19:48
Message original : RennfrogSi, en 68 ;-)Message original : topmanMessage original : indienestmonnom
N'empêche que ça se complique, des fois : vaillante est une LWB livrée neuve en septembre 1968, eh ben, elle a encore les compteurs de la série SWB... :)
C'est une bitza:)
Mais une swb avec les compteurs noir jamais vu
[Édite le 21-11-2013 par topman]
Tout d'abord, il faut distinguer date de livraison et date de fabrication.
Les chassis courts swb(short wheel base) ont été fabriqués jusque fin juillet 1968. Certaines de ces autos furent livrées en septembre octobre ou plus tard. C'est le cas de la mienne, livrée en octobre 1968, mais fabriquée le 22 juillet 1968.
Ensuite, le legislateur de certains pays a immatriculé des voitures importées avec une date erronée.
C'est souvent le cas des voitures venant des US, vous verrez des chassis longs immatriculés 1/1/68. En effet, sans précision de date, la prefecture indique le 1er janvier ....alors que les voitures ont été fabriquées après septembre 68 ...
Bref, parlons date de fabrication, pas de livraison.
Chassis court : jusque fin juillet 1968
Chassis long : à partir de septembre 1968 (usine fermée en aout)
Ceci étant, parlons désormais du millésime 1968. Donc en date de fabrication, c'est de septembre 1967 à juillet 1968. C'est un millésime tout à fait particulier puisqu'il y a bcp de changement par rapport à l'année précedente, millésime 67.
Je peux vous citer :
- bras d'essuie glace et balais noir
- essuie glace qui reposent à gauche désormais
- coque de rétro noir
- tableau de bord en alu sur 912 et t, basketwave sur t et s
- logo argent repositionné sur le capot arrière
- jantes toles en 5.5 au lieu de 4.5
- compteurs à fond noir (à noter, l'option 5 compteurs 912 n'existe plus sur ce millésime, toutes les 912 sont en 5 compteurs)
- bacs de portières spécifiques
- châssis percé pour recevoir les ancrages de ceintures arrières
- pour les 912 swb, boite 5 en allemagne et USA, boite de chauffage spécifique à l'allemagne et un autre pays que j'oublie.... systeme de rechauffage des carbus...
- je dois en oublier ... merci de completer ....
Puis en septembre 1968, voici donc les chassis longs dit lwb (long wheel base)
allez on y va :
- la voiture fait la meme longueur mais l'empattement est allongé de 57mm reconnaissable au cache de barres de torsion écarté de l'arche de roue arrière
- les ailes av et ar sont élargies
- le tableau de bord change : commande de chauffage et soufflerie désormais, cendrier dans la moulure en Skaï (merci gil 356)
- revetement BASKET WAVE (portières et tableau de bord) merci juan
- trappe de chauffage qui disparait
- compteurs identiques : merci totor
- deflecteurs de portière fixe (ouvrants en option, merci juan)
-grilles de klaxon qui se racourcissent (je n'avais jamais remarqué ...bien vu quotsa)
- catadioptre sur la moulure de pare choc arrière
- moulures de bas de caisse (à vérifier)
- nouveau volant
- panneaux interieurs modifiés (forcément !)
- bacs de portière
- 2 bacs à batterie dans le compartiment avant (merci gil356)
- branche du rétro intérieur noire et de forme différente, collé sur le pare brise : merci au slip de martinbo et à gil356
- kek joubli ?
[Édite le 21-11-2013 par swb68]
[Édite le 21-11-2013 par swb68]
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Enregistré le : 27 nov. 2011, 12:09
Message original : swb68Si je peux me permettre, je souhaite faire quelques précisions.(ça mérite un post complet).....Message original : RennfrogSi, en 68 ;-)Message original : topman
C'est une bitza:)
Mais une swb avec les compteurs noir jamais vu
[Édite le 21-11-2013 par topman]
Tout d'abord, il faut distinguer date de livraison et date de fabrication.
Les chassis courts swb(short wheel base) ont été fabriqués jusque fin juillet 1968. Certaines de ces autos furent livrées en septembre octobre ou plus tard. C'est le cas de la mienne, livrée en octobre 1968, mais fabriquée le 22 juillet 1968.
Ensuite, le legislateur de certains pays a immatriculé des voitures importées avec une date erronée.
C'est souvent le cas des voitures venant des US, vous verrez des chassis longs immatriculés 1/1/68. En effet, sans précision de date, la prefecture indique le 1er janvier ....
Bref, parlons date de fabrication, pas de livraison.
Chassis court : jusque fin juillet 1968
Chassis long : à partir de septembre 1968 (usine fermée en aout)
Ceci étant, parlons désormais du millésime 1968. Donc en date de fabrication, c'est de septembre 1967 à juillet 1968. C'est un millésime tout à fait particulier puisqu'il y a bcp de changement par rapport à l'année précedente, millésime 67.
Je peux vous citer :
- bras d'essuie glace et balais noir
- essuie glace qui reposent à gauche désormais
- coque de rétro noir
- tableau de bord en alu
- logo argent repositionné sur le capot arrière
- jantes toles en 5.5 au lieu de 4.5
- compteurs à fond noir (à noter, l'option 5 compteurs 912 n'existe plus sur ce millésime, toutes les 912 sont en 5 compteurs)
- bacs de portières spécifiques
- pour les 912 swb, boite 5 en allemagne et USA, boite de chauffage spécifique à l'allemagne et un autre pays que j'oublie.... systeme de rechauffage des carbus...
- je dois en oublier ... merci de completer ....
Puis en septembre 1968, voici donc les chassis longs dit lwb (long wheel base)
allez on y va :
- la voiture fait la meme longueur mais l'empattement est allongé de 57mm reconnaissable au cache de barres de torsion écarté de l'arche de roue arrière
- les ailes av et ar sont élargies
- le tableau de bord change : commande de chauffage désormais APPARITION du revetement BASKET WAVE (protières et tableau de bord)
- les compteurs sont identiques (noirs) mais il me semble que les compteurs sont emboités alors que ceux de swb 68 sont vissés par l'arrière comme sur les 356 : qui peut confirmer pour les lwb ?
- trappe de chauffage qui disparait
- deflecteurs de portière fixe CELA RESTE PROPOSE AU CATALOGUE EN OPTION
-grilles de klaxon qui se racourcissent (je n'avais jamais remarqué ...bien vu quotsa)
- catadioptre sur la moulure de pare choc arrière
- moulures de bas de caisse (à vérifier)
- nouveau volant
- panneaux interieurs modifiés (forcément !)
- bacs de portière
- kek joubli ?
[Édite le 21-11-2013 par swb68]
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Enregistré le : 17 nov. 2007, 23:33
Message original : JuanIVMessage original : swb68Si je peux me permettre, je souhaite faire quelques précisions.(ça mérite un post complet).....Message original : Rennfrog Si, en 68 ;-)
Tout d'abord, il faut distinguer date de livraison et date de fabrication.
Les chassis courts swb(short wheel base) ont été fabriqués jusque fin juillet 1968. Certaines de ces autos furent livrées en septembre octobre ou plus tard. C'est le cas de la mienne, livrée en octobre 1968, mais fabriquée le 22 juillet 1968.
Ensuite, le legislateur de certains pays a immatriculé des voitures importées avec une date erronée.
C'est souvent le cas des voitures venant des US, vous verrez des chassis longs immatriculés 1/1/68. En effet, sans précision de date, la prefecture indique le 1er janvier ....
Bref, parlons date de fabrication, pas de livraison.
Chassis court : jusque fin juillet 1968
Chassis long : à partir de septembre 1968 (usine fermée en aout)
Ceci étant, parlons désormais du millésime 1968. Donc en date de fabrication, c'est de septembre 1967 à juillet 1968. C'est un millésime tout à fait particulier puisqu'il y a bcp de changement par rapport à l'année précedente, millésime 67.
Je peux vous citer :
- bras d'essuie glace et balais noir
- essuie glace qui reposent à gauche désormais
- coque de rétro noir
- tableau de bord en alu
- logo argent repositionné sur le capot arrière
- jantes toles en 5.5 au lieu de 4.5
- compteurs à fond noir (à noter, l'option 5 compteurs 912 n'existe plus sur ce millésime, toutes les 912 sont en 5 compteurs)
- bacs de portières spécifiques
- pour les 912 swb, boite 5 en allemagne et USA, boite de chauffage spécifique à l'allemagne et un autre pays que j'oublie.... systeme de rechauffage des carbus...
- je dois en oublier ... merci de completer ....
Puis en septembre 1968, voici donc les chassis longs dit lwb (long wheel base)
allez on y va :
- la voiture fait la meme longueur mais l'empattement est allongé de 57mm reconnaissable au cache de barres de torsion écarté de l'arche de roue arrière
- les ailes av et ar sont élargies
- le tableau de bord change : commande de chauffage désormais APPARITION du revetement BASKET WAVE (protières et tableau de bord)
- les compteurs sont identiques (noirs) mais il me semble que les compteurs sont emboités alors que ceux de swb 68 sont vissés par l'arrière comme sur les 356 : qui peut confirmer pour les lwb ?
- trappe de chauffage qui disparait
- deflecteurs de portière fixe CELA RESTE PROPOSE AU CATALOGUE EN OPTION
-grilles de klaxon qui se racourcissent (je n'avais jamais remarqué ...bien vu quotsa)
- catadioptre sur la moulure de pare choc arrière
- moulures de bas de caisse (à vérifier)
- nouveau volant
- panneaux interieurs modifiés (forcément !)
- bacs de portière
- kek joubli ?
[Édite le 21-11-2013 par swb68]


Mieux qu'un livre:thumbup:


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allez je vous promets de vous faire un post complet dessus avec des photos, dès que j'ai un peu de temps.
en attendant, allez y, enrichissez les détails, mais uniquement si vous êtes sur !
A ce propos, je pense que la branche du retro intérieur est différente sur les lwb par rapport à celle de 68 : qqn confirme ?
[Édite le 21-11-2013 par swb68]
en attendant, allez y, enrichissez les détails, mais uniquement si vous êtes sur !
A ce propos, je pense que la branche du retro intérieur est différente sur les lwb par rapport à celle de 68 : qqn confirme ?
[Édite le 21-11-2013 par swb68]
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Message original : swb68
allez je vous promets de vous faire un post complet dessus avec des photos, dès que j'ai un peu de temps.
en attendant, allez y, enrichissez les détails, mais uniquement si vous êtes sur !
A ce propos, je pense que la branche du retro intérieur est différente sur les lwb par rapport à celle de 68 : qqn confirme ?
[Édite le 21-11-2013 par swb68]
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Message original : JuanIVLe rétro intérieur chromé a du disparaitre au millésime 68 (à partir de septembre 67). Il n'y a donc normalement pas de différence entre les 68 SWB et 69 LWB.Message original : swb68
allez je vous promets de vous faire un post complet dessus avec des photos, dès que j'ai un peu de temps.
en attendant, allez y, enrichissez les détails, mais uniquement si vous êtes sur !
A ce propos, je pense que la branche du retro intérieur est différente sur les lwb par rapport à celle de 68 : qqn confirme ?
[Édite le 21-11-2013 par swb68]
je parlais de la branche du retro. Il me semble qu'elle est différente sur les lwb
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Message original : Totor
Sur ma 1/7/69 les compteurs sont bien visses par derriere, pas juste emboites
![]()
j'avais été surpris de voir ça sur ma voiture quand j'ai démonté, et comme 68 est une année particulière, je me disais que ça pouvait ...
message mis à jour !
[Édite le 21-11-2013 par swb68]