Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
41 messages
1 2 3 4 5
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Membre
Logo Logo
Messages : 5327
Enregistré le : 14 août 2008, 09:47

Message Envoyé
La turbo est en effet une très bonne voiture ... Fiable côté bloc moteur...
Pour tous les éléments d'usure... Tout dépend de ton style de conduite...
Sinon un entretien annuel comme il se doit et ta turbale devrait couler encore des jours heureux...
Membre
Logo Logo
Messages : 816
Enregistré le : 19 janv. 2012, 15:46

Message Envoyé
Message original : riri911
Et la durée de vie moyenne des turbos pour ma culture Perso cela donne quoi ?:)
c'est aléatoire ...tout cela dépends du soin que tu apportes ....attendre mini 30 secondes avant de couper le moteur .....;) et aussi l'utilisation de ta turballe .....bref 2 turbo faut compter si mes souvenirs sont bons 5000 roro ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 5327
Enregistré le : 14 août 2008, 09:47

Message Envoyé
Ça reste une pièce d'usure qui nécessite en effet quelques précaution... Jamais couper le moteur sans laisser retomber le calme sur la bête... Ensuite clair que l'utilisation de la voiture entrainera une usure plus ou moins rapide....
Dire combien ça tient ... Je pense un minimum de 150000 km... Après faut voir...

Les pros pour plus d'infos ?

[Édite le 29-9-2013 par DAVID.L]
Membre
Logo Logo
Messages : 816
Enregistré le : 19 janv. 2012, 15:46

Message Envoyé
Message original : riri911
Donc c'est le critère invérifiable lors de l'achat de cette 96 ? :(
c'est tjrs verifiable ...après démontage afin de voir si ils ont du jeu .....;)
Membre
Logo Logo
Messages : 816
Enregistré le : 19 janv. 2012, 15:46

Message Envoyé
honnetement j'en pense que tu es court si gros soucis ....;) surtout si tu dois à chaque intervention aller chez Porsche ..le bonjour et le serre paluche te coute d'entrée 1000 roros ...;)


[Édite le 29-9-2013 par rainx]

[Édite le 29-9-2013 par rainx]
Membre
Logo Logo
Messages : 2655
Enregistré le : 24 févr. 2002, 18:48

Message Envoyé
C'est une presque première main. Comme je le disais, l'historique est important, et si elle te semble belle alors fonces...
Membre
Logo Logo
Messages : 26175
Enregistré le : 09 juin 2008, 11:53

Message Envoyé
Si le suivi du premier proprio est claire et que tu as une totale confiance dans ton pote, tu peux y aller sans arrière pensée.
Mais, même avec un super entretien il y a des pièces d'usure qui peuvent lâcher sans prévenir et alors c'est la surprise.
Membre
Logo Logo
Messages : 5327
Enregistré le : 14 août 2008, 09:47

Message Envoyé
Pas mieux....
Membre
Logo Logo
Messages : 2655
Enregistré le : 24 févr. 2002, 18:48

Message Envoyé
Comme toute auto d'occasion en somme.... A 30 ke cela laisse de quoi voir venir.
Mon centre Porsche m'a certifié ne jamais avoir changé de turbo sur une 996 suite à l'usure. Les seuls changements ont été suite à éclatement de pneus.
Répondre
41 messages
1 2 3 4 5