Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Message original : jeaned34
Merci les gars !
Oui, j'ai été tourner (autour des Porches) à Lédenon quelques fois. A Alès aussi, au Luc et à Pau-Arnos également.
Effectivement, je sais que beaucoup de Porschistes songent à la Caterham. Ils ont raison, le light is right, il n'y a rien de tel, mais il faudra tout réapprendre. Le plus impressionnant, ce sont les vitesses de passage en courbe, et surtout, les freinages, c'est là qu'on gratte toute la production de voitures "normales".
La Caterham nécessite tout de même des concessions qu'il faut connaître. Comparativement à une 911, pour la balade en tous cas, ça nécessite pas mal de préparatifs, de choisir ce que l'on emmène, de ne pas être sujet aux acouphènes, d'aimer se salir un peu le pantalon. Il faut avoir des chaussures très fines, ne pas faire plus de 1,90m et 90kg, et garder de la place dans le coffre pour l'outillage. Mais le plaisir rendu sera au centuple. C'est nerveux, ça ne coûte rien à faire fonctionner ni à réparer, et c'est décalé au possible.
[Édite le 26-8-2013 par jeaned34]
La lotus elise n'était pas un bon compromis confort tout en restant dans du light?
Une Cat ça se conduit un peu comme un kart, en donnant des coup de cul pour placer l'arrière, c'est très joueur. En plus une Cat rend au minimum 100 kg à une Elise.
A passer à une Elise, il faut privilégier une série 1, encore dans des dimensions et poids "light".
PS : attention pour ceux qui iront sur Sevener en écrivant "Catheram", vous allez vous faire lyncher, ce sont des fous là-bas !

Message original : jeaned34Perso, je trouve qu'à passer au light, autant y aller à fond et en Caterham. Les positions de conduite sont radicalement différentes entre la Cat et l'Elise, il faut le savoir. Dans une Elise tu es sur l'avant et tu as tout à l'arrière, dans une Cat c'est le contraire tu as tout sur l'avant et tu es à l'arrière.La lotus elise n'était pas un bon compromis confort tout en restant dans du light?
Une Cat ça se conduit un peu comme un kart, en donnant des coup de cul pour placer l'arrière, c'est très joueur. En plus une Cat rend au minimum 100 kg à une Elise.
A passer à une Elise, il faut privilégier une série 1, encore dans des dimensions et poids "light".
PS : attention pour ceux qui iront sur Sevener en écrivant "Catheram", vous allez vous faire lyncher, ce sont des fous là-bas !Le "H" est au milieu : Caterham.
"bonjour, je m'intéresse aux petites voitures facile à bricoler ..."



