https://club911.net/viewtopic.php?t=140674
Message original : ravioliv
Desolé d'insister mais je me retrouve pas dans les avis indiquants une grosse différence avec autobloc sur nos auto.
La mienne n'en a pas, mais ni sur route dans les epingles en 2, ni sur circuit dans le serré je n'ai de perte de motricité de la roue intérieure, ou alors infime....
C'est vrai que sur une prop a moteur avant puissante, on note tout de suite l'absence.
Je sais plus qui disait que s'était plus flagrant avec les suspension d'origine VS suspensions raides, meme chose, je suis en suspension d'origine et je pense que justement c'est l'inverse, un chassis plus « souple » est favorable a la motricité et inversement ( d'ou le fait d'assouplir voir carrément deconnecter les barres anti roulis quand l'adherence diminue en compétition )
Par contre je m'interresse quand meme a l'autobloquant dans une optique pilotage avec de la glisse ou la il devient genant de pas en avoir quand on veut entretenir a l'accélérateur...mais une nouvelle fois, de ma propre experience, avec nos 250ch et porte a faux arriere , il est tres difficile de generer du patinage sur le sec....
Si y a d'autres avis de pistards ca m'interresse:)
Message original : matthieu
Bref, si l'autobloquant était inutile, je pense que Porsche en premier n'aurait jamais équipé ses voitures d'autobloquant...
Et la plupart des pistards ne remettraient pas en état leur ponts autobloquants à grands frais, il vaudrait mieux alors courir les annonces et les stocks de ponts "normaux"....
[Édite le 27-8-2013 par matthieu]
Message original : ravioliv
Le seul truc qui m'attire dans l'autobloc aujourd'hui c'est savoir si j'aurais plus de facilité a entretenir la glisse aux gaz...
Message original : Mrs
Pour ça, il faut glisser... Et la 964 ne glisse pas sur le sec (ou alors en survitesse, et tu n'entretiens alors rien du tout avec les maigres 250ch), et sur le mouillé, elle est de toutes façons dure à tenir, dixit ma propre expérience (discutable) et l'avis d'un essayeur Michelin qui m'a gratifié d'un beau tête à queue quand il a essayé au volant alors qu'il est par ailleurs capable d'enchainer les tours de circuit sans jamais mettre le volant droit avec une M3. Et j'ai l'autobloc... AMA, si tu veux glisser, il vaut mieux économiser pour une 996 GT3. Ou aller voir ailleurs. ;-)
[Édite le 28-8-2013 par Mrs]
[Édite le 28-8-2013 par Mrs]