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Enregistré le : 28 mars 2003, 15:05

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Message original : bruver
Message original : vma-rpm
moi pour 60ke j'en achete une correct à 30ke et je refais le maximum pour 30ke et là tu sais exactement ou sont passés les euros dépensés !
+1
pareil :thumbup:
Membre cotisant n°2443
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Message original : bruver
Message original : rodolfo dillavar
Message original : bruver +1
Quoique....

Par exemple, la mienne me coute ce prix là et encore elle ne sera pas concours et elle n'est pas encore finie:o

Je l'ai pourtant achetée à un prix raisonnable et bien en dessous des prix pratiqués actuellement..


RD

[Édite le 15-7-2013 par rodolfo dillavar]
Peut être mais tu t'es fait un peu plaisir sur le moteur et le reste non ? ;)
faire le compte de ce qu'on a mis dans la voiture est souvent un peu effrayant, perso j'ai arrêté de compter. Le plaisir est juste de pouvoir prendre la voiture et faire la Lozère ou la Virada sans arrières pensées....
Certes, rien qu'en pièces (et encore en regardant bien, en comparant et essayant de ne pas me faire en..er) j'en suis à plus de 18 000 euros rien que sur la mécanique, les trains roulants, l'électricité etc.. sans compter la boîte .
Celle ci est bonne pour une réfection complète avant d'avoir fait un mètre (mais même avec des pièces d'occase ca reste mortel).
Il n' y aucune pièce exotique ou de haute volée du standard un peu amélioré monté avec soin...
Je précise que la caisse a été achetée sablée, exempte de rouille et roulante...
Donc même au prix coutant et sans rien gagner, je devrais la vendre plus de 50000 (ce qui est illusoire) pour simplement arriver à ne pas y laisser des plumes.
Alors un pro qui veut y prendre une marge...:(

RD



[Édite le 15-7-2013 par rodolfo dillavar]

[Édite le 15-7-2013 par rodolfo dillavar]

[Édite le 15-7-2013 par rodolfo dillavar]
Membre cotisant n°3131
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Message Envoyé
Ma 2.4T targa 1973 va me couter environ 40.000 euros en renovation.
A ajouter les 8000 euros de l'achat.
Donc nous y sommes.
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Message Envoyé
si tu achetes "bien", tu comptes 10ke pour la carrosserie, 6ke boite embrayage, 10ke moteur & 4ke de cochonnerie et là tu as triple plaisir 1) l'achat 2) la resto & 3) le jour ou tu la recupères.
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10k pour la carrosserie, la peinture et les joints ça fait pas beaucoup ....
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Message original : bruver
10k pour la carrosserie, la peinture et les joints ça fait pas beaucoup ....
dans mon cas, 4 ailes neuves, face avant neuve, capot avant neuf, bas de caisse et contre bas de caisse ... et j'en oublie ... au final, je ne vais pas être bien loin des 10k€ de pièces ... reste la main d'oeuvre :D
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10 k€ euros c'est le prix pour la peinture et les joints, pas pour de la carrosserie;)
Membre cotisant n°3131
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comptes le double en carrosserie et tu retombes exactement sur mon REX.
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Message original : thane
10 k€ euros c'est le prix pour la peinture et les joints, pas pour de la carrosserie;)
il peut AUSSI acheter une voiture saine :D le pire est tjs possible mais faut pas dramatiser
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Comme toujours la carrosserie est le poste central. Et tout dépend du degré d'exigence de chacun ...
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Message original : vma-rpm
Message original : thane
10 k€ euros c'est le prix pour la peinture et les joints, pas pour de la carrosserie;)
il peut AUSSI acheter une voiture saine :D le pire est tjs possible mais faut pas dramatiser
elles sont toutes saines tant que tu ne cherches pas la rouille ... :D ;)
Membre cotisant n°2443
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Enregistré le : 21 févr. 2010, 20:50

Message Envoyé
Message original : vma-rpm
Message original : thane
10 k€ euros c'est le prix pour la peinture et les joints, pas pour de la carrosserie;)
il peut AUSSI acheter une voiture saine :D le pire est tjs possible mais faut pas dramatiser


Il faudra que tu nous files quelques tuyaux:
- dénicher une classique saine et exempte de corrosion structurelle sans l'avoir démontée et avant de la restaurer.
- Ta filière pour refaire pour acheter les pièces à prix corrects et les pros pour faire un bon travail au tarif que tu mentionnes.
Le tarif "officiel" Porsche augmente pratiquement d'un moins à l'autre pour certaines pièces et ceux qui vendent les pièces d'origine d'occase ont des prix qui suivent une courbe plus basse mais parallèle.

Merci pour tes renseignements.

RD
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Merci pour ces avis de connaisseurs. Un peu plus cher par un professionnel ce qui est normal et vu le dossier de restauration.
Le principal c'est d'avoir un châssis sain et de pouvoir participer des sorties club sans vous retardez :D ;)
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Message Envoyé
Message original : rodolfo dillavar
Message original : vma-rpm
Message original : thane
10 k€ euros c'est le prix pour la peinture et les joints, pas pour de la carrosserie;)
il peut AUSSI acheter une voiture saine :D le pire est tjs possible mais faut pas dramatiser


Il faudra que tu nous files quelques tuyaux:
- dénicher une classique saine et exempte de corrosion structurelle sans l'avoir démontée et avant de la restaurer.
- Ta filière pour refaire pour acheter les pièces à prix corrects et les pros pour faire un bon travail au tarif que tu mentionnes.
Le tarif "officiel" Porsche augmente pratiquement d'un moins à l'autre pour certaines pièces et ceux qui vendent les pièces d'origine d'occase ont des prix qui suivent une courbe plus basse mais parallèle.

Merci pour tes renseignements.

RD
mon cher RD merci de tes questions :D

je suis assez d'accord avec tes propos, les chiffres avancés n'avaient d'autre ambition que de donner une idée "globale". la prochaine soit je me tairai soit je mettrai +20% et tt le monde saluera ma vista ;)

Pour la corrosion j'en convient sur le "bilan" pre-achat mais mon propos visait a souligner que lorsqu'on d'achete un auto saine cela signifiait qu'on était pas obligé de tomber sur une auto avec toutes les ailes a changer et le plancher à refaire.

pour les filons d'achat je fais comme tous le monde, je cherche et garde les bonnes affaires pour moi...+ serieusement http://www.partsklassik.com/, samba, pellican & co....
pour les artisans...le mien m'a trouvé des pignons de boites d'occas 3x fois moins cher que des neuf porsche (et le dit artisan n'a pas la réput d'être un margoulin)

et puis si on a pas envie de claquer du fric chez le carrossier ou le mecano...on n'achete pas une porsche de + de 30 ans.

ps: toutes les voitures en vente sont pourries pcq les + belles sont ici:D

[Édite le 15-7-2013 par vma-rpm]

[Édite le 15-7-2013 par vma-rpm]
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Message Envoyé
ps: toutes les voitures en vente sont pourries pcq les + belles sont ici

Ouais et comme on a mis un rein dedans on peut plus les vendre ;)
Membre cotisant n°2330
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J'en ai vu quelques unes bien pourries en sc ....2 ans et demi plus tard , je me pose toujours de la pertinence de mon choix quand je vois le temps et l'argent investis Mais la seule solution pour avoir une caisse nickel , c'est d'acheter une caisse saine .....et là ...elles sont toutes saines , mais quand on gratte
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c'est là toute la contradiction: tout le monde te dit "une caisse saine ca n'existe pas" et tout le monde cherche une caisse parfaite au prix de l'incertain ;)
Membre cotisant n°2330
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il n'y a pas photo . Si un gars veut une caisse saine , il achète une voiture ..correcte , il l'a refait à neuf , il suit la resto , il paye un bras , il est ensuite tranquille pour 20 ans ...mais bon , ici , tout le monde veut tout , pas cher ....mais rares sont les personnes qu'ils veulent du neuf , au prix ....

[Édite le 22-7-2013 par denteux42]
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Membre cotisant n°1455
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Message original : denteux42
il n'y a pas photo . Si un gars veut une caisse saine , il achète une voiture ..correcte , il l'a refait à neuf , il suit la resto , il paye un bras , il est ensuite tranquille pour 20 ans ...mais bon , ici , tout le monde veut tout , pas cher ....mais rares sont les personnes qu'ils veulent du neuf , au prix ....

[Édite le 22-7-2013 par denteux42]
Ca veut donc dire que les prix de vente qualifiés "d'hallucinants" des classics sont justifiés si la restauration a été réellement faite et bien faite?
Membre cotisant n°177
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Message Envoyé
ça veut surtout dire que pour tout, mais encore plus upour une classic, on n'achète pas un prix, mais une qualité
Ou alors, on en a toujours pour son argent ...
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