Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://club911.net/

Titre du sujet - Différence 997 GT3 ph 1 et 997 GT3 ph 2

https://club911.net/viewtopic.php?t=138218

Page 2 sur 4
- par trucker
Posté : 11 juil. 2013, 15:37
Le châssis de la 2 est un poil plus efficace d'ou une usure plus prématurée des consommables ;)
La différence des 20 CV, bof !! le VSP fait la différence :)
- par Gixerman
Posté : 11 juil. 2013, 16:20
La Ph2 à je crois les voies avant élargies qui changent quand-même pas-mal le comportement en limitant un peu l'effet sac à dos car nécessitant un transfert de masse au freinage un poil moins important, ce n'est pas négligable... (à moins que ce soit juste sur la RS?)

Sinon, semble que sur les Ph2, l'écrou central de fixation engendre un surcout d'entretien assez considérable lors d'un usage fréquant sur piste

[Édite le 11-7-2013 par Gixerman]
- par rickman
Posté : 11 juil. 2013, 16:24
Message original : Gixerman
La Ph2 à je crois les voies avant élargies qui changent quand-même pas-mal le comportement en limitant un peu l'effet sac à dos car nécessitant un transfert de masse au freinage un poil moins important, ce n'est pas négligable... (à moins que ce soit juste sur la RS?)

Sinon, semble que sur les Ph2, l'écrou central de fixation engendre un surcout d'entretien assez considérable lors d'un usage fréquant sur piste

[Édite le 11-7-2013 par Gixerman]
voie élargie = RS
- par Gixerman
Posté : 11 juil. 2013, 16:26
Autant pour moi!
- par rickman
Posté : 11 juil. 2013, 17:04
Message original : Chab
Message original : rickman
Message original : jefparis
Il y'a le PSE sur les GT3, avec une commande 'sport' qui ouvre les valves ou pas.;)
sacrilège, ce n'est pas un PSE... mais simplement la GT3 procure un son plus fort, plus sport nativement ! ;)
Donc tu confirmes que la touche sport donne une sonorité plus sportive (son plus fort?)? C'est lié à quoi si ce n'est à un système de valve? :)
oui, oui, il y a bien un système de valve ;)
- par xxl
Posté : 11 juil. 2013, 17:06
Message original : rickman
Message original : Chab
Message original : rickman sacrilège, ce n'est pas un PSE... mais simplement la GT3 procure un son plus fort, plus sport nativement ! ;)
Donc tu confirmes que la touche sport donne une sonorité plus sportive (son plus fort?)? C'est lié à quoi si ce n'est à un système de valve? :)
oui, oui, il y a bien un système de valve ;)
Sur toutes les 97 GT3 Ph 1/2/RS/3.8/4.0 ....
- par EVOIXRED68
Posté : 11 juil. 2013, 17:14
Voici l astuce pour avoir toujours le gros son!!!

https://www.club911.net/viewthread.php?tid=91738
- par rpaddicted
Posté : 11 juil. 2013, 17:54
Oui, la réactivité de la pédale d'accel est différente mais pas plus de puissance ni plus de couple ;)
- par denteux42
Posté : 11 juil. 2013, 19:04
Le bilan , en vous lisant , acheter une phase 1 ...et garder les sous de différence pour rouler au maximum ....
- par rpaddicted
Posté : 11 juil. 2013, 20:31
Message original : denteux42
Le bilan , en vous lisant , acheter une phase 1 ...et garder les sous de différence pour rouler au maximum ....
C'est clair :thumbup:

Les sous peuvent servir pour la boîte et/ou le chassis aussi :D

[Édite le 11-7-2013 par rpaddicted]
- par denteux42
Posté : 11 juil. 2013, 20:33
Bon , vu que j'ai commencé , le delta est de combien ?
- par rpaddicted
Posté : 11 juil. 2013, 20:34
Message original : denteux42
Bon , vu que j'ai commencé , le delta est de combien ?
Le delta prix parait être de 15k environ. Le delta perf... très faible...
- par denteux42
Posté : 11 juil. 2013, 20:39
Delta financier ...le reste ...je ne suis pas Kevin Estre.....
- par EVOIXRED68
Posté : 11 juil. 2013, 20:54
Pour le delta, on est effectivement entre 15 et 20k€, les 3,8L a moins de 85k€ ne sont pas légions tandis que les 3,6L sont désormais entre 65 et 70k€..
- par Butzi30
Posté : 11 juil. 2013, 21:53
Message original : rickman
Message original : jefparis
Il y'a le PSE sur les GT3, avec une commande 'sport' qui ouvre les valves ou pas.;)
sacrilège, ce n'est pas un PSE... mais simplement la GT3 procure un son plus fort, plus sport nativement ! ;)
SI SI , il y a bien un PSE avec valves sur les GT3 équipées du pack sport chrono ;)
- par denteux42
Posté : 12 juil. 2013, 07:00
Et pour les rs , le delta est de combien ? Pareil ?
- par EVOIXRED68
Posté : 12 juil. 2013, 07:56
Pour les RS, le prix semble être entre 105-110k€ pour les MKII (il n y a qu a voir celles sur LBC qui ne se vendent pas a 112 et 114...), pour les MKI, je dirai dans les 80-85 mais il n y en a pas beaucoup sur le marché ces temps ci...

Après, en ces temps ci vendre une auto a ce tarif là, faut pas être pressé et pas certain que ce soit a cause d un prix exagéré...
- par rickman
Posté : 12 juil. 2013, 09:33
je préfère une 997 RS mk I à une GT3 mk II mais c'est personnel.

Heures au format UTC+02:00
Page 2 sur 4
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com