Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://club911.net/

Titre du sujet - 964 turbo/ 993 TT : qui dans le Var ou proche ?

https://club911.net/viewtopic.php?t=131753

Page 3 sur 5
- par rodolf
Posté : 18 oct. 2012, 20:56
Message original : emmanuel34
Message original : Boub42
Il ne faut pas non plus croire que les 965 sont des Rocket cars, ça pousse mais ça ne t'enfonce pas non plus les yeux dans les oreilles;)

Voilà, tout est dit, pour ça il faut une 96 TT préparée :D :D :D


;)
Tu te trompes il a dit "les yeux dans les oreilles"... pour ça il faut une 965 préparée ;) (pas assez violent la 996TT préparée :D)

Sinon 965 ou 93TT l'une comme l'autre sera forcément un excellent choix que tu ne regretteras pas :thumbup:

Je préfère le look de la 965 :cool: mais pour le moteur, la gestion electronic, le chassis, la mécanique, la sécurité, le confort, tout est un cran au dessus sur la TT.
- par Boub42
Posté : 18 oct. 2012, 20:58
Message original : witchfinder
Message original : Boub42
Il ne faut pas non plus croire que les 965 sont des Rocket cars, ça pousse mais ça ne t'enfonce pas non plus les yeux dans les oreilles;)
Oui, en puissance pure, c'est pas "pire" que mon ancienne 996 3.6, par contre je crois que c'est l'arrivée des chevaux qui peut surprendre.
J'ai roulé pendant 7 ans avec une 965 préparée par les frères Wagner de chez SWS, elle avait pas loin de 400cv, et j'ai toujours tous mes cheveux, il faut arrêter de se faire "peur", ça reste ultra conduisible même en appuyant et même sur le mouillé:exclamation: ;)
- par jhesite
Posté : 18 oct. 2012, 21:12
Pour ce qui est des couts d'entretien de la 993 TT faudrait peut être arrêter un peu
j'ai eu une 993 targa pendant 6 ans, maintenant j'ai une 993 TT depuis 3 ans
sur les opérations standards je n'ai pas constaté de différence notable
huile, filtres, bougies, courroies, plaquettes, pneus, etc c'est kifkif ou presque
côté carburant c'est 2 litres de plus au 100
( soit 20 l au mille, soit 200 l au 10.000 soit au prix actuel de 1.8 € le litre = 360 € par an soit 20 € par mois :D )

pour ce que je roule avec la TT sur l'année, la différence c'est peanuts
je ne ferai pas la comparaison avec une moderne à la décote astronomique dont l'entretien est peut être moins élevé
mais au global ( i.e. entretien + décôte ) bah ya pas photo :)
- par rodolf
Posté : 18 oct. 2012, 21:18
Message original : Boub42
...et même sur le mouillé:exclamation: ;)
Ca c'était en trop :exclamation: ;)

Surtout si un novice en 930/965 te lit et voudrait tenter l'expérience... Non sur le mouillé, quand la 965 part de l'arrière, tu la rattrapes pas ;) (et ça peut arriver très facilement en appuyant comme tu dis, roues légerement braquées)
- par kymenoulos
Posté : 18 oct. 2012, 21:22
la 964 pour la ligne;) ;), le mythe du monoturbo:P :P
la 93 pour l'efficacité et la securité, par contre la ligne perd en agressivité (histoire de gout);).....

est ce que je suis objectif:question: :question:
si si;)

[Édite le 18-10-2012 par kymenoulos]
- par rodolf
Posté : 18 oct. 2012, 21:26
Message original : jhesite
Pour ce qui est des couts d'entretien de la 993 TT faudrait peut être arrêter un peu
j'ai eu une 993 targa pendant 6 ans, maintenant j'ai une 993 TT depuis 3 ans
sur les opérations standards je n'ai pas constaté de différence notable
huile, filtres, bougies, courroies, plaquettes, pneus, etc c'est kifkif ou presque
côté carburant c'est 2 litres de plus au 100
( soit 20 l au mille, soit 200 l au 10.000 soit au prix actuel de 1.8 € le litre = 360 € par an soit 20 € par mois :D )

pour ce que je roule avec la TT sur l'année, la différence c'est peanuts
je ne ferai pas la comparaison avec une moderne à la décote astronomique dont l'entretien est peut être moins élevé
mais au global ( i.e. entretien + décôte ) bah ya pas photo :)
C'est sur en entretien courant c'est kifkif (pneus, freins, huile) par contre si t'as un (ou plusieurs) turbo à changer plus tot que prévu, ou un embrayage, un arbre de transmission, l'electronique qui déconne... là je pense que c'est une autre histoire avec une TT ;)
- par jhesite
Posté : 18 oct. 2012, 21:34
Message original : rodolf
Message original : jhesite
Pour ce qui est des couts d'entretien de la 993 TT faudrait peut être arrêter un peu
j'ai eu une 993 targa pendant 6 ans, maintenant j'ai une 993 TT depuis 3 ans
sur les opérations standards je n'ai pas constaté de différence notable
huile, filtres, bougies, courroies, plaquettes, pneus, etc c'est kifkif ou presque
côté carburant c'est 2 litres de plus au 100
( soit 20 l au mille, soit 200 l au 10.000 soit au prix actuel de 1.8 € le litre = 360 € par an soit 20 € par mois :D )

pour ce que je roule avec la TT sur l'année, la différence c'est peanuts
je ne ferai pas la comparaison avec une moderne à la décote astronomique dont l'entretien est peut être moins élevé
mais au global ( i.e. entretien + décôte ) bah ya pas photo :)
C'est sur en entretien courant c'est kifkif (pneus, freins, huile) par contre si t'as un (ou plusieurs) turbo à changer plus tot que prévu, ou un embrayage, un arbre de transmission, l'electronique qui déconne... là je pense que c'est une autre histoire avec une TT ;)
je ne crois pas avoir mal lu
il est bien question de comparer l'entretien ;)
- par RIRI83
Posté : 19 oct. 2012, 01:45
Message original : jhesite
Message original : rodolf
Message original : jhesite
Pour ce qui est des couts d'entretien de la 993 TT faudrait peut être arrêter un peu
j'ai eu une 993 targa pendant 6 ans, maintenant j'ai une 993 TT depuis 3 ans
sur les opérations standards je n'ai pas constaté de différence notable
huile, filtres, bougies, courroies, plaquettes, pneus, etc c'est kifkif ou presque
côté carburant c'est 2 litres de plus au 100
( soit 20 l au mille, soit 200 l au 10.000 soit au prix actuel de 1.8 € le litre = 360 € par an soit 20 € par mois :D )

pour ce que je roule avec la TT sur l'année, la différence c'est peanuts
je ne ferai pas la comparaison avec une moderne à la décote astronomique dont l'entretien est peut être moins élevé
mais au global ( i.e. entretien + décôte ) bah ya pas photo :)
C'est sur en entretien courant c'est kifkif (pneus, freins, huile) par contre si t'as un (ou plusieurs) turbo à changer plus tot que prévu, ou un embrayage, un arbre de transmission, l'electronique qui déconne... là je pense que c'est une autre histoire avec une TT ;)
je ne crois pas avoir mal lu
il est bien question de comparer l'entretien ;)
ne jouons pas sur les mots mon cher lolo :D

je parlais bien sur de l'entretien au sens large du terme ;)

Je n'ai que trop en mémoire la 93TT de Marc Antoine qui alignait pour 30 k€ de factures lors de sa vente !!!

La 965 TT de notre disparu chef vénéré suprême qui lui collectionnait les factures à 4/5 k€ !!!!

++;)

[Édite le 18-10-2012 par RIRI83]
- par jhesite
Posté : 19 oct. 2012, 03:51
Message original : RIRI83
Message original : jhesite
Message original : rodolf C'est sur en entretien courant c'est kifkif (pneus, freins, huile) par contre si t'as un (ou plusieurs) turbo à changer plus tot que prévu, ou un embrayage, un arbre de transmission, l'electronique qui déconne... là je pense que c'est une autre histoire avec une TT ;)
je ne crois pas avoir mal lu
il est bien question de comparer l'entretien ;)
ne jouons pas sur les mots mon cher lolo :D

je parlais bien sur de l'entretien au sens large du terme ;)

Je n'ai que trop en mémoire la 93TT de Marc Antoine qui alignait pour 30 k€ de factures lors de sa vente !!!

La 965 TT de notre disparu chef vénéré suprême qui lui collectionnait les factures à 4/5 k€ !!!!

++;)

[Édite le 18-10-2012 par RIRI83]
pour ma part, je parle de MON expérience personnelle
et je ne vois pas de différence 993 atmo vs. 993 TT en dehors
de ce que j'ai signalé ;) ;)
les autos ( seulement 1 de chaque et assez atypiques :) ) ne sont pas représentatives pour tirer des généralités , enfin il me semble ;)
- par matou
Posté : 19 oct. 2012, 08:44
Message original : RIRI83
Message original : jhesite
Message original : rodolf C'est sur en entretien courant c'est kifkif (pneus, freins, huile) par contre si t'as un (ou plusieurs) turbo à changer plus tot que prévu, ou un embrayage, un arbre de transmission, l'electronique qui déconne... là je pense que c'est une autre histoire avec une TT ;)
je ne crois pas avoir mal lu
il est bien question de comparer l'entretien ;)
ne jouons pas sur les mots mon cher lolo :D

je parlais bien sur de l'entretien au sens large du terme ;)

Je n'ai que trop en mémoire la 93TT de Marc Antoine qui alignait pour 30 k€ de factures lors de sa vente !!!

La 965 TT de notre disparu chef vénéré suprême qui lui collectionnait les factures à 4/5 k€ !!!!

++;)

[Édite le 18-10-2012 par RIRI83]
salut, moi je connais une mehari achetée 400 € et apres etre passée à cassis vendue 32 m€
Quelle caisse ! :D
Heures au format UTC+02:00
Page 3 sur 5
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com