Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels : ou comment savoir entretenir sa Porsche soi-même, reportages photos techniques, astuces. Toutes générations confondues. Soyez clair et explicite dans le sujet.
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels : ou comment savoir entretenir sa Porsche soi-même, reportages photos techniques, astuces. Toutes générations confondues. Soyez clair et explicite dans le sujet.
Membre cotisant
n°3165




Désolé pour toi.
En plus chez Nourry (Compétition je suppose), hyper spécialiste, mais sans doute pas donné du fait de la réputation dont il jouit depuis des années:(
Réputation non usurpée que ce soit en tant que Préparateur, Pilote et/ou Team Manager.
J'espère que tu vas t'en sortir au mieux, tant au plan mécanique que financier.
Courage à toi, et tiens nous au courant.
En plus chez Nourry (Compétition je suppose), hyper spécialiste, mais sans doute pas donné du fait de la réputation dont il jouit depuis des années:(
Réputation non usurpée que ce soit en tant que Préparateur, Pilote et/ou Team Manager.
J'espère que tu vas t'en sortir au mieux, tant au plan mécanique que financier.
Courage à toi, et tiens nous au courant.
Quand j'ai eu un souci l'été dernier... Ce type d'achat m'a été tres fortement déconseillé... Tu ne sais rien de ce moteur et de son passé.
Restait comme aujourd'hui pour notre ami :
- réfection (qui semble impossible dans le cas présent)
- ES (j'avais eu un devis à 18400€ posé)
- lourder l'auto en l'état 10/12 k€.
Dans mon cas il n'y avait rien de cassé, juste un tendeur affaissé.
Donc on a changé toutes les pièces d'usure... Histoire que l'ouverture soit "positive"
je sais ce qui est sous le capot et photos + facture à l'appui, je pourrai donner des détails lors de la revente future (un jour...) de mon auto.
Acheter "pas cher" c'est bien, mais ne pas le faire sans filet... Sans preuve d'entretien par exemple... Parce que le risque de recommencer...
Ps : c'est Terriou qui a réparé mon auto.
Il vend aussi des pièces d'occase et récupère des autos accidentées. Contactes le au cas ou...
Il est à Crosnes (91)
Restait comme aujourd'hui pour notre ami :
- réfection (qui semble impossible dans le cas présent)
- ES (j'avais eu un devis à 18400€ posé)
- lourder l'auto en l'état 10/12 k€.
Dans mon cas il n'y avait rien de cassé, juste un tendeur affaissé.
Donc on a changé toutes les pièces d'usure... Histoire que l'ouverture soit "positive"
je sais ce qui est sous le capot et photos + facture à l'appui, je pourrai donner des détails lors de la revente future (un jour...) de mon auto.
Acheter "pas cher" c'est bien, mais ne pas le faire sans filet... Sans preuve d'entretien par exemple... Parce que le risque de recommencer...

Ps : c'est Terriou qui a réparé mon auto.
Il vend aussi des pièces d'occase et récupère des autos accidentées. Contactes le au cas ou...
Il est à Crosnes (91)
Message original : sebastien92
Oui HT et mon garage nest pas convaincu par les moteur seul même à roder, aucune certitude de la fiabilité.
Ma voiture est une 3.6l de 2001

Dans ton cas, 2 solutions :
La réfection moteur pour un cout de l'ordre de 7000 € HT (Sauf si surprise au démontage). Plusieurs spécialistes proposent cela comme, par exemple, RS MOTORSPORT dans les Vosges.
L'achat et la pose d'un moteur 3.6 occas pour environ le même prix. Dans ce cas, tu remplaces préventivement l'IMS pour un coût de 1500€ et tu as un moteur fiabilisé.
Sinon, c'est quoi cette histoire de poussoir ? Que s'est il passé exactement

Membre


Message original : Butzi30Que ton garage ne soit pas convaincu, c'est une chose. En même temps, c'est sur qu'ils sont plus convaincu par la marge réalisée sur la vente et la pose d'un moteur neufMessage original : sebastien92
Oui HT et mon garage nest pas convaincu par les moteur seul même à roder, aucune certitude de la fiabilité.
Ma voiture est une 3.6l de 2001
Dans ton cas, 2 solutions :
La réfection moteur pour un cout de l'ordre de 7000 € HT (Sauf si surprise au démontage). Plusieurs spécialistes proposent cela comme, par exemple, RS MOTORSPORT dans les Vosges.
L'achat et la pose d'un moteur 3.6 occas pour environ le même prix. Dans ce cas, tu remplaces préventivement l'IMS pour un coût de 1500€ et tu as un moteur fiabilisé.
Sinon, c'est quoi cette histoire de poussoir ? Que s'est il passé exactement![]()
Membre


Pardon erreur de postage....
Les poussoir hydraulique faisait un beau clac clac .
Je ne connaisais pas se bruit je suis aller en CP avant de partir en vacances, ils m'ont dis que cet rien!
Bilan bas moteur HS ( Bielle,....) et haut moteur HS ( piston et chambre...) du fait du manque d'huile.
Si cela avait été pris à temps il n'y aurait u que le bas moteur donc environ 3500€.....
Je ne sais pas quoi faire avec vos réponse:
Mon garage me dis qu'il préfere un moteur quil a entendu tourné même s'il a 100000km plutôt qu'on moteur refait....
Sachant que dans les deux cas je peux potentiellement avoir encore une panne vu ma chance.....
Les poussoir hydraulique faisait un beau clac clac .
Je ne connaisais pas se bruit je suis aller en CP avant de partir en vacances, ils m'ont dis que cet rien!
Bilan bas moteur HS ( Bielle,....) et haut moteur HS ( piston et chambre...) du fait du manque d'huile.
Si cela avait été pris à temps il n'y aurait u que le bas moteur donc environ 3500€.....
Je ne sais pas quoi faire avec vos réponse:
Mon garage me dis qu'il préfere un moteur quil a entendu tourné même s'il a 100000km plutôt qu'on moteur refait....
Sachant que dans les deux cas je peux potentiellement avoir encore une panne vu ma chance.....
Membre cotisant
n°3165




Message original : sebastien92
Chez Nourry les tarif sont très correcte, ils ne me prennent que 880€ pour le remontage du moteur.
Et pour info pour la révision de mon Cayenne en CP c'était 1500€ et chez eux 550€.....

Donc quand tu auras pris ta décision - pas facile - au moins tu as l'assurance que ton auto est en principe dans de bonnes mains, et chez quelqu'un qui s'y connaît. Incontestable, depuis le temps qu'il écume tous les circuits de France et Navarre.