https://club911.net/viewtopic.php?t=129372
Message original : fred2607sDonc si je comprend bien, je vais trouver un comportement amélioré en courbe semi rapide ( pas de prétention) en faisant une bonne GEO et ne perdrais pas en confort sur route abimée.Message original : MadMax
Tu n'es pas obligé de mettre du carrossage pour avoir une bonne tenue de route...
le carrossage ne sert que si tu fais du circuit, parce que tu uses plus les bords des pneus étant plus souvent en virage ...
Une bonne géo transfigure complétement le comportement de la voiture mais nos belles étant assez agées, et quand tu vois la différence entre un bon chassis et un mauvais chassis (beaucoup plus facile qu'entre un bon et un mauvais chasseur)![]()
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Dans l'affirmatif, vat falloir trouver une bonne adresse...![]()
Message original : francksc83
le CP de Sarrebruck n'a pas mauvaise presse, sinon reste aussi Franz Huwer, qui peut peut être savoir faire aussi![]()
Message original : fred2607sBien :) tous cela m'interpèlle.Message original : Beef
A partir de 70 000 km les amortos sont fatigués. Ils peuvent tenir bien sûr mais quand on voit le plaisir de rouler avec des amortos neufs, on se dit qu'on a ete con de pas le faire avant. Au delà de 90 000 ils sont cuits surtout si ils ont l'age de l'auto ! De plus les silents blocks sont certainement nazes et cuits aussi.
Bref amortos neufs, silents blocks de triangles, de barres et moteur. Une bonne geo et une auto transformée. Bilstein est parfait et encore mieux si usage sportif : bilstein retarés pour son usage.
Pas la peine de prendre du pss pignole.
Enfin se payer une porsche et hesiter à changer ses amortos au delà de 90 000 km est une erreur ou une economie à la con.
Ma 96 n'a pas trop de KIL mais je constate que l'arrière "pompe" un peu dans les courbes rapides. Comme si elle ne trouvée pas un appui stable. L'impression que l'arrière peut doubler l'avant
Penses tu qu'une géo du train ar peut améliorer ce point?
PS: L'auto se comporte trés bien dans les petits virages en une ou en 2.
Ca devient trés "intriguant":D pour les courbes en 3 et 4.
C'est grave docteur![]()
Message original : Beef
Sur une 996, bien reglee et bon amortos d'origine le omportement doit etre parfait.
Il faut d'abord examiner l'etat des amortos : fuite ou pas fuite puis faire faire une geo chez un bon. Geo d'origine ira tres bien si pas de circuit.
Pression origine aussi.
Et sinon, en 10 ans ça vieillit un amorto et aussi les sb.
Message original : DavidGTI
Comme le sujet est remonté je vais aussi donner des news, je suis désolé mais ça n'aidera pas giorgio par contre. Alors 4 bilstein B6 ( les B8 avant n'étant toujours pas dispo) et 4 ressorts courts H&R, ma 911 est transfigurée! J'adore ! Du coup je commence à prendre confiance et à l'avoir doucement en main ! D'ailleurs depuis deux mois que je l'ai récupérée de grosse révision je ne peux m'empêcher de m'en servir au quotidien!