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Titre du sujet - Défaut PASM

https://club911.net/viewtopic.php?t=128773

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- par olistof
Posté : 29 juil. 2012, 01:14
j'ai du faire une centaine de kilomètres, mon CP m'a indiqué problème sur la valve d'amortisseur gauche, je ne sais ce que cela veut dire, est ce que mon amorto est HS ???
- par Iceman 29
Posté : 29 juil. 2012, 13:07
Effectivement.. Soit un problème dans le câblage, fil coupé lors du démontage/montage, je pense plutôt pour ça, soit sur la vanne de régulation.. Qu'on peut voir sur ce petit film:;)

Ce que tu peux faire, c'est avec un Ohmmètre mesurer la résistance au bornes de la prise coté amortisseur et la comparer avec l'opposé (Tu débranches la prises bien sûr). Tu seras vite fixé..;)



[Édite le 29-7-2012 par Iceman 29]
- par olistof
Posté : 30 juil. 2012, 00:25
si c'est un problème de vanne, est ce réparable ?? je ne sait pas quoi faire !! faut il que je change l'amortisseur, voir les 2 ????
- par 9114ever
Posté : 06 juil. 2014, 18:06
Bonjour,

Je viens d'avoir le problème "Défaut PASM"
Lorsque j'arrête le moteur et que je re démarre, le défaut n'apparaît pas mais dès que je fait qqs tours de roue il revient.
Les suspensions se mettent alors en mode sport et pas possible d'activer le mode sport...

J'ai débranché la batterie puis re branché, mais le message revient.

Avez-vous plus d'infos sur ce problème, avant que j'aille voir mon CP ?
- par Iceman 29
Posté : 07 juil. 2014, 17:27
Il faudrait connaitre le n° de défaut sur le module PASM.. ;) Donc câble ou valise.
- par 9114ever
Posté : 07 juil. 2014, 21:20
Iceman 29 a écrit :
Il faudrait connaitre le n° de défaut sur le module PASM.. ;) Donc câble ou valise.
Défaut de pression de l'amortisseur avant droit.
Le CP a remis le défaut à zéro avec la valide mais il est revenu après qqs mètres.
Je suis bon pour le changer...
- par Michael228
Posté : 07 juil. 2014, 21:25
Aïe... Une idée du coût ?
- par Buell_it
Posté : 07 juil. 2014, 21:34
9114ever a écrit :
Iceman 29 a écrit :
Il faudrait connaitre le n° de défaut sur le module PASM.. ;) Donc câble ou valise.
Défaut de pression de l'amortisseur avant droit.
Le CP a remis le défaut à zéro avec la valide mais il est revenu après qqs mètres.
Je suis bon pour le changer...
Réfection possible ?
- par 9114ever
Posté : 07 juil. 2014, 21:40
Buell_it a écrit :
9114ever a écrit :
Iceman 29 a écrit :
Il faudrait connaitre le n° de défaut sur le module PASM.. ;) Donc câble ou valise.
Défaut de pression de l'amortisseur avant droit.
Le CP a remis le défaut à zéro avec la valide mais il est revenu après qqs mètres.
Je suis bon pour le changer...
Réfection possible ?

Avec le PASM, à priori non, dixit le CP...
J'attends le devis
- par Buell_it
Posté : 07 juil. 2014, 21:48
9114ever a écrit :
Buell_it a écrit :
9114ever a écrit :
Défaut de pression de l'amortisseur avant droit.
Le CP a remis le défaut à zéro avec la valide mais il est revenu après qqs mètres.
Je suis bon pour le changer...
Réfection possible ?

Avec le PASM, à priori non, dixit le CP...
Çà je m'en doutais ;)
Et en prenant contact avec l’importateur/distributeur Bilstein France ... par ex http://www.eurofac.fr/
- par Michael228
Posté : 07 juil. 2014, 21:54
Ou à la STAC ?
- par Buell_it
Posté : 07 juil. 2014, 22:05
Michael228 a écrit :
Ou à la STAC ?
Connait pas ...
- par Michael228
Posté : 07 juil. 2014, 22:13
http://www.suspensions-stac.com/

Nombreux retours positifs sur le forum.
- par 9114ever
Posté : 07 juil. 2014, 23:39
Michael228 a écrit :
http://www.suspensions-stac.com/

Nombreux retours positifs sur le forum.
Merci les amis, je vais regarder ça de plus près ;)
- par 9114ever
Posté : 12 juil. 2014, 10:31
J'avais besoin de ma grenouille pour le we, rien de très près pour la réparation.
Donc finalement changement dans mon CP... 938€ et j'ai une voiture toute propre :)
- par Michael228
Posté : 12 juil. 2014, 18:36
Tant mieux ;)
defaut PASM - par BipbipTT
Posté : 28 déc. 2014, 18:44
J'évite de refaire un post et je relance celui-ci. ;)

Je viens de passer quelques temps (nettoyage) sur l'auto (997 S) et pour éviter de vider la batterie je l'ai débranché.

Incontestablement une mauvaise idée :( une fois rebranché j'ai un défaut PASM :exclamation: :exclamation:

Est-ce normal ?
Merci de vos retours :)
- par laurent997
Posté : 28 déc. 2014, 18:57
Normalement il faut rouler un peu , quelques centaines de mètres, pour effacer le défaut .
- par BipbipTT
Posté : 28 déc. 2014, 18:59
laurent997 a écrit :
Normalement il faut rouler un peu , quelques centaines de mètres, pour effacer le défaut .
Merci beaucoup ;)
- par DARKHAN
Posté : 28 déc. 2014, 19:24
Pour compléter, il faut :
- démarrer le moteur,
- à l'arret, tourner le volant et aller en butée de direction à droite puis à gauche, plusieurs fois de suite,
- rouler quelques dizaines de mètres volant droit.

Normalement, ça efface les défauts ;).
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