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"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes, hors sorties officielles du club. Nous vous informons que les rencontres organisées entre membres et postées ici sont considérées comme non officielles. En conséquence aucune responsabilité ne pourra être recherchée auprès du club quant à l'organisation ou le déroulement de ces sorties. Il vous est néanmoins nécessaire d'obtenir l'accord de votre délégué avant de poster une sortie."
patrick123
En ligne
Membre cotisant
n°151




Message original : Richard59
Quand tu as pu conduire une 997 GT2 (et je ne parle pas de la RS), tu comprends ce que veut dire puissance et couple (même si c'est nul sur le circuit paraît-il).
Mais pour moi, le choix est scellé.
Sinon, le vrai problème est que chacun trouve midi à sa porte et c'est cela qui compte.
Enfin, pour enfoncer le clou, des instructeurs, qui savent plus que piloter, m'ont dit : "la 991 c'est super, c'est bien une Porsche, mais ça n'a plus rien à voir avec une 911"
Mickael il a un pote avec un atmo il emfume toutes les turbos
Et si les f1 ells sont pas turbo il y a surement une raison
C'est que les turbos sur circuit àa avance pas pis c'est tout


Clairement toutes les 991S ne sont pas devant
, deuxièmement, au vu de la vidéo postée sur la 991S qui était au Castellet même si elle était derrière nous
, je suis pas sûr qu'il a pris autant de plaisir que nous
.
François le plaisir se prend là où chacun va le chercher (put1 c'est beau et tordu
).
Si tu fais tous ces posts pour te rassurer de ton bon choix, c'est évident que la 991 est une super auto, mais il y aura toujours des aficionados, des anciennes, des 964, 993, 996, 997 et 991 bien sûr .
Quand la remplaçante de la 991 sortira tu ne jureras que par elle.






François le plaisir se prend là où chacun va le chercher (put1 c'est beau et tordu


Si tu fais tous ces posts pour te rassurer de ton bon choix, c'est évident que la 991 est une super auto, mais il y aura toujours des aficionados, des anciennes, des 964, 993, 996, 997 et 991 bien sûr .
Quand la remplaçante de la 991 sortira tu ne jureras que par elle.
J'ai discuté avec Christophe Tinseau concernant la 991S car j'étais comme toi intrigué par les temps sur circuit que faisait cette voiture, il m'a dit qu'elle n'est pas faite pour la piste même si elle va vite, elle ne tient pas la distance à cause du poids, des freins 340mm seulement, et du PSM qui n'est pas désactivable complètement même quant on appui sur le bouton, il use les plaquettes arrières en moins d'une journée avec des conducteurs débutants sur piste.

Chez les rouges......
Membre


je crois que la réponse est assez simple. Ceux qui choisissent une gt3 rs ou gt 2 recherchent le côté brut de pomme, bien plus excitant que la 997 de base au confort plus bourgeois même si les perf de la 991 S se rapprochent de la 997 GT3. Lorsque les versions gt3 et gt2 sortiront, ta comparaison avec la 991 S apparaitra encore plus décalée.
Message original : patrick123nan mais t'y connait rien c'est pourri les turbos sur circuitMessage original : Richard59
Quand tu as pu conduire une 997 GT2 (et je ne parle pas de la RS), tu comprends ce que veut dire puissance et couple (même si c'est nul sur le circuit paraît-il).
Mais pour moi, le choix est scellé.
Sinon, le vrai problème est que chacun trouve midi à sa porte et c'est cela qui compte.
Enfin, pour enfoncer le clou, des instructeurs, qui savent plus que piloter, m'ont dit : "la 991 c'est super, c'est bien une Porsche, mais ça n'a plus rien à voir avec une 911"
Mickael il a un pote avec un atmo il emfume toutes les turbos
Et si les f1 ells sont pas turbo il y a surement une raison
C'est que les turbos sur circuit àa avance pas pis c'est tout
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tiens à mon tour de lancer une tite briquette, c'est quoi être une vraie "911" ?
pourquoi une 991 le serait moins qu'une 997 par exemple ? trop aseptisée ou trop facile ?
dans ce cas mettez-vous au karting, ça vous reviendra beaucoup moins cher et vous transpirerez tout autant que dans une 911, quelle qu'elle soit !
parce que si ça veut dire se passer des évolutions successives un demi-siècle durant... autant acheter une cox et la pistardiser, et là va y avoir de la sueur !
pourquoi une 991 le serait moins qu'une 997 par exemple ? trop aseptisée ou trop facile ?
dans ce cas mettez-vous au karting, ça vous reviendra beaucoup moins cher et vous transpirerez tout autant que dans une 911, quelle qu'elle soit !
parce que si ça veut dire se passer des évolutions successives un demi-siècle durant... autant acheter une cox et la pistardiser, et là va y avoir de la sueur !