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Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
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Choix très difficile!
La plaquette idéale route/piste n'existe pas. Température, pluie, bruit...sont des paramètres trop "distants"!
En plus, quand les plaquettes ne s'usent pas, ce sont les disques...
On pourrait imaginer de changer de type de plaquettes avant chaque WE circuit, mais même pas! Car outre l'obligation de "roder" à chaque fois les plaquettes aux disques non neufs, les plaquettes laissent un dépôt sur les disques et si on passe à un autre type de plaquettes, on peut avoir des désagréments (mauvais freinage durant un temps, bruit, encrassement des plaquettes avec le dépôt laissé par les anciennes...).
Il existe des sortes de brosses/meules pour supprimer les traces sur les disques...mais bon, il faut du temps, de l'huile de coude...
Donc je trouve que le choix des plaquettes est très personnel.
[Édite le 13-4-2012 par Olivier_TFE]
La plaquette idéale route/piste n'existe pas. Température, pluie, bruit...sont des paramètres trop "distants"!
En plus, quand les plaquettes ne s'usent pas, ce sont les disques...
On pourrait imaginer de changer de type de plaquettes avant chaque WE circuit, mais même pas! Car outre l'obligation de "roder" à chaque fois les plaquettes aux disques non neufs, les plaquettes laissent un dépôt sur les disques et si on passe à un autre type de plaquettes, on peut avoir des désagréments (mauvais freinage durant un temps, bruit, encrassement des plaquettes avec le dépôt laissé par les anciennes...).
Il existe des sortes de brosses/meules pour supprimer les traces sur les disques...mais bon, il faut du temps, de l'huile de coude...
Donc je trouve que le choix des plaquettes est très personnel.
[Édite le 13-4-2012 par Olivier_TFE]
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Pour en revenir au PSM, si j'ai bien tout lu Freud, heu Porsche...
... le PSM - même sur OFF - agit quand même, quand 2 roues (au moins) déclenchent l'ABS (en mode Sport Chrono) ou une roue (sans le mode Sport Chrono).
Cela dit, toi (FBNF) tu le voyais clignoter à l'accélération?
[Édite le 13-4-2012 par Olivier_TFE]
... le PSM - même sur OFF - agit quand même, quand 2 roues (au moins) déclenchent l'ABS (en mode Sport Chrono) ou une roue (sans le mode Sport Chrono).
Cela dit, toi (FBNF) tu le voyais clignoter à l'accélération?
[Édite le 13-4-2012 par Olivier_TFE]
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Message original : frenchclubsport
Je suis en origine donc sans doute Textar et pour l moment j'en ai pas vu le bout... donc pour un usage 20% piste 80% circuit... c'est pas mal.. y'a d'autre truc à upgrader avant !!!
[Édite le 12-4-2012 par frenchclubsport]



Message original : arnaud42230Au final ça fait 100% circuit çaMessage original : frenchclubsport
Je suis en origine donc sans doute Textar et pour l moment j'en ai pas vu le bout... donc pour un usage 20% piste 80% circuit... c'est pas mal.. y'a d'autre truc à upgrader avant !!!
[Édite le 12-4-2012 par frenchclubsport]
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Mon Cayman S de 2011 a des plaquettes TEXTAR.
J'ai regardé sur différents sites et j'ai trouvé des références différentes pour les TEXTAR qui équipent le Cayman S en monte d'origine. Les prix varient aussi du simple au double ?!
Quelles références avez vous pour ce modèle de plaquettes AV & ARR.
D'autre part, il y aurait uniquement à l'avant des plaques anti-bruit.
Cela ressemble a quoi ?
Faut-il systématiquement les changer ?
Cela se monte comment ?
Dernière question : faut-il changer les capteurs d'usure si les plaquettes sont changées avant que le témoin ne s'allume au TdB ?
:)
J'ai regardé sur différents sites et j'ai trouvé des références différentes pour les TEXTAR qui équipent le Cayman S en monte d'origine. Les prix varient aussi du simple au double ?!
Quelles références avez vous pour ce modèle de plaquettes AV & ARR.
D'autre part, il y aurait uniquement à l'avant des plaques anti-bruit.
Cela ressemble a quoi ?
Faut-il systématiquement les changer ?
Cela se monte comment ?
Dernière question : faut-il changer les capteurs d'usure si les plaquettes sont changées avant que le témoin ne s'allume au TdB ?
:)
Mieux vaut avoir les bons témoins lors du remplacement des plaquettes car une fois sur deux, ils cassent quand on les extrait.
Prendre les modèles correspondant au Cayman S, pas les même que le non S, pour le phase 1 en tout cas.
Pour ton phase 2 S ou pas S (ou 987c1S):
997 612 756 00 Gauche
997 612 759 00 Droit
Porsche différencie droite et gauche, mais si mes souvenir sont bons, je crois qu'ils vont l'un pour l'autre.
Pour les plaquettes anti bruits, tu n'est pas obligé de les changer à chaque fois, surtout que ça peut devenir une grosse galère si les plots sont coincés. . Si l'aspect te semble bon, ni touches pas. Si tu arrives à les sortir, graisses les avec une graisse HT. Mais elles ont tendances à ce bloquer de toutes façons.
Pour les Textar, je ne peux pas te renseigner.
Prendre les modèles correspondant au Cayman S, pas les même que le non S, pour le phase 1 en tout cas.
Pour ton phase 2 S ou pas S (ou 987c1S):
997 612 756 00 Gauche
997 612 759 00 Droit
Porsche différencie droite et gauche, mais si mes souvenir sont bons, je crois qu'ils vont l'un pour l'autre.
Pour les plaquettes anti bruits, tu n'est pas obligé de les changer à chaque fois, surtout que ça peut devenir une grosse galère si les plots sont coincés. . Si l'aspect te semble bon, ni touches pas. Si tu arrives à les sortir, graisses les avec une graisse HT. Mais elles ont tendances à ce bloquer de toutes façons.
Pour les Textar, je ne peux pas te renseigner.
