Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum réservé aux questions techniques du Flat 4
Message original : philippe911
bon les filles
ca me dit pas qui a deja calée avec ses petites mains une 14/6 hormis de perforer la malheureuse:D
je sent que ce soir j'y suis jusqu'a 3h du mat pour changer le rupteur
Membre

Message original : carrera79le chef y t'a dit que côté volant y'avait un repère (sauf à ne pas avoir le bon volant !Message original : philippe911
bon les filles
ca me dit pas qui a deja calée avec ses petites mains une 14/6 hormis de perforer la malheureuse:D
je sent que ce soir j'y suis jusqu'a 3h du mat pour changer le rupteur
me reste a decouvrir si il est jouable de changer le rupteur sans sortir l'allumeur avec un ecartement correct (grace a mon super multimetre a angle de cames ce sera deja plus simple a verifier)
Membre

bon b'en c'est fait
l'histoire du miroir moi je veut bien mais ça marche pas bien (en tout cas pas avec mon miroir)
une roue en l'air en prise sur la 5eme une grande clef sur un boulons de roue permet d'une mains de faire tourner le moulin et de l'autre de palper la poulie
resultat reperage grossier au doigt d'allumeur puis au touchée avec l'ongle pour mettre en face le repère de poulie sur la fente de turbine
en suite j'ai marquée le volant moteur en trois points
pour finir le jeux au soupape paradoxalement qui ne présente pas de difficultés par rapport aux 911 si ce n'est qu'il faux virer les échangeurs en dessous
une fois le repère Z1 sur le volant moteur fait j'ai pu vérifier le calage d'allumeur assez facilement,juste faux pas se prendre un retour de flamme dans la gueule
maintenant me reste a changer le spi n°1 et le joint d'arbre secondaire là aussi il vas me falloir rusée........
l'histoire du miroir moi je veut bien mais ça marche pas bien (en tout cas pas avec mon miroir)
une roue en l'air en prise sur la 5eme une grande clef sur un boulons de roue permet d'une mains de faire tourner le moulin et de l'autre de palper la poulie
resultat reperage grossier au doigt d'allumeur puis au touchée avec l'ongle pour mettre en face le repère de poulie sur la fente de turbine
en suite j'ai marquée le volant moteur en trois points
pour finir le jeux au soupape paradoxalement qui ne présente pas de difficultés par rapport aux 911 si ce n'est qu'il faux virer les échangeurs en dessous
une fois le repère Z1 sur le volant moteur fait j'ai pu vérifier le calage d'allumeur assez facilement,juste faux pas se prendre un retour de flamme dans la gueule
maintenant me reste a changer le spi n°1 et le joint d'arbre secondaire là aussi il vas me falloir rusée........
Message original : flatazor
Normalement si mais il te faut un miroir, et des doigts de brodeuses...
Un pro peut le faire à ta place, cela me parait plus safe pour tes mains
Certains installent une trappe de visite entre les deux sièges pour éviter les galères

Pour compléter ce post (et me donner au passage un petit coup de main
), est-ce que quelqu'un à les valeurs exactes de calage de l'allumage :) ?
D'après le (super!) tuto de Pitou "CALAGE STATIQUE ALLUMAGE PORSCHE 911 jusqu'à 73", je pense que les valeurs pour une 914/6 ne doivent pas être loin de celles là mais j'aimerai en être sûr avant de régler mon allumage :
900tr/mn -> 5° (de retard)
2000tr/mn -> 16-24°
4000tr/mn -> 24-31°
6000tr/min -> 32-38°
Merci

D'après le (super!) tuto de Pitou "CALAGE STATIQUE ALLUMAGE PORSCHE 911 jusqu'à 73", je pense que les valeurs pour une 914/6 ne doivent pas être loin de celles là mais j'aimerai en être sûr avant de régler mon allumage :
900tr/mn -> 5° (de retard)
2000tr/mn -> 16-24°
4000tr/mn -> 24-31°
6000tr/min -> 32-38°
Merci
Bon en fait il suffisait de mettre des lunettes 
Je me suis rendu compte par hasard en calant le moteur sur le repère Z1 que j'ai une étiquette d'origine sur le dessus de la soufflante avec la valeur du calage de l'allumage à 6000 tr/mn -> 35°
Par contre je confirme les dires de philippe911 une sacré m**** à régler !!

Je me suis rendu compte par hasard en calant le moteur sur le repère Z1 que j'ai une étiquette d'origine sur le dessus de la soufflante avec la valeur du calage de l'allumage à 6000 tr/mn -> 35°

Par contre je confirme les dires de philippe911 une sacré m**** à régler !!