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Titre du sujet - Prb de chauffage sur 964 turbo

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- par FJwilliams
Posté : 19 janv. 2012, 12:48
Message original : FLA69LP
Message original : FJwilliams
les moteurs se trouvent en neufs facilement ???
non :(
Ohhhh pitainnnnn :D :D :D

Il t'en reste de ton ancienne turbo :question: :question: :question:
- par FLA69LP
Posté : 19 janv. 2012, 12:50
Il ne me reste que celui du centre ;)
- par Palmers
Posté : 19 janv. 2012, 13:18
Les 2 soufflantes d'habitacle (une côté conducteur qui souffle vers le passager et une autre... inversement) se trouvent dans le boitier de chanffage sous le parebrise.
Très facile de vérifier leur fonctionnement, on dévisse/retire le joint le long de la cloison pare-feu, on dévisse l'ecrou manuel et le couvercle, et on voit la soufflante. Si elle ne tourne pas, ou mal, c'est les paliers ont morts. Attention aussi au jeu qui la fait frotter sur les filtres d'habitacle (les fameux camemberts beiges).

De tête, un des 2 se retire sans démonter les réservoir, juste en elenvant la cloison pare-feu. Je dirai côté boite à fusible, donc passager, qui souffle vers le conducteur. De l'autre côté, la colonne de direction modifie l'ordre des choses.

Ensemble complet moteur+soufflante HORS de prix chez Porsche (678 € TTC par côté), mais très facile à faire rénover ou remplacer le moteur par un Bosch (une réno = 1 moteur chanhé = 200 € dans un BCT Premium de Province).

Bon courage, c'est de la petite mécanique fine et rigolote, mais pour gens sérieux, soigneux et motivés.
- par FJwilliams
Posté : 19 janv. 2012, 13:28
Message original : Palmers
Les 2 soufflantes d'habitacle (une côté conducteur qui souffle vers le passager et une autre... inversement) se trouvent dans le boitier de chanffage sous le parebrise.
Très facile de vérifier leur fonctionnement, on dévisse/retire le joint le long de la cloison pare-feu, on dévisse l'ecrou manuel et le couvercle, et on voit la soufflante. Si elle ne tourne pas, ou mal, c'est les paliers ont morts. Attention aussi au jeu qui la fait frotter sur les filtres d'habitacle (les fameux camemberts beiges).

De tête, un des 2 se retire sans démonter les réservoir, juste en elenvant la cloison pare-feu. Je dirai côté boite à fusible, donc passager, qui souffle vers le conducteur. De l'autre côté, la colonne de direction modifie l'ordre des choses.

Ensemble complet moteur+soufflante HORS de prix chez Porsche (678 € TTC par côté), mais très facile à faire rénover ou remplacer le moteur par un Bosch (une réno = 1 moteur chanhé = 200 € dans un BCT Premium de Province).

Bon courage, c'est de la petite mécanique fine et rigolote, mais pour gens sérieux, soigneux et motivés.
Ah super :thumbup: :thumbup:

merci pour ce fin plan de travail ;)

Dès que j'ai un peu de temps je vais retirer ces caches pour regarder ce qu'il s'y passe :thumbup:

merci encore !!!

ps tu sais si en enlevant ces caches on contrôler le fonctionnement des servomoteurs ???;) :question: :question:

Fred
- par FLA69LP
Posté : 19 janv. 2012, 13:39
Les servos moteur sont accessibles en enlevant le cache noir juste sous la grille d'aération en bas de la baie de pb ;) ;)
Tu touches tous les boutons chauffage et tu les verras bouger ;)
- par Palmers
Posté : 19 janv. 2012, 13:54
Exact, donc sous le pare-brise, tu vas découvrir la zone (est le mot est faible) conçue pour la 964 et à peine améliorée sur la 993.
Si tu te trouves face à ton auto, tu auras dans l'ordre, de gauche à droite :
1 - le couvercle du filtre d'habitacle et la soufflante conducteur (côté passager, donc)
2 - un servo moteur de régulation air chaud
3 - un servo moteur de fermeture de l'arrivée d'air extérieur
4 - un servo moteur d'ouverture du flux vers le pare-brise (installé verticalement)
5 - un servo moteur d'ouverture du flux vers les pieds passagers AV (installé horizontalement)
6 - l'autre servo moteur de régulation air chaud (2 arrivée par les bas de caisses, un de chaque côté en provenance de chaque échangeur)
7 - le couvercle du filtre d'habitacle et la soufflante côté passager (donc installé côté conducteur)

A 2, c'est mieux : un qui fait bouger les réglages (témparature, répartition d'air, vitesse ventilation) et un qui vérifie que tout répond normalement.
Attention car ce serait trop simple, la réserve de vide doit être suffisante, car quand on ferme l'arrivée d'air extérieur, c'est un clapet (situé dans l'habitacle, derrière la commande de clim et l'autoradio) qui ouvre la prise d'air habitacle, et c'est une commande à dépression avec électrovanne. Sinon, c'est pas drôle...
Donc, si nécessaire, moteur tournant.
Have fun !
- par THIERRYPAST
Posté : 19 janv. 2012, 13:57
- par Palmers
Posté : 19 janv. 2012, 14:04
A priori non.
Ici, on parlait des pulseurs d'air d'habitacle, la soufflerie si tu préfères, qui se trouve à l'avant.

Ce que tu décris est typiquement le pulseur d'air AR, qui a la lourde tâche de "pousser" l'air extérieur dans les échangeurs pour le réchauffer puis jusqu'à l'avant de la voiture pour qu'il soit mélangé à l'air froid extérieur (ou air habitacle si commande de recyclage) puis envoyé vers les buses non fermées.

Ce pulseur AR, ou "escargot", coûte un bras chez Porsche, mais le moteur qu'il contient (et le palier qui s'use et prend du jeu) sont du Bosch bien connu des ateliers techniques, style Bosch Car Center ou Delphi Diesel.
- par FLA69LP
Posté : 19 janv. 2012, 14:04
Message original : THIERRYPAST
- par FLA69LP
Posté : 19 janv. 2012, 14:06
Message original : Palmers

Ce pulseur AR, ou "escargot"..
Un seul pulseur "escargot" dans le compartiment moteur c'est pour 964 atmo ;)
La partie avant chauffage/clim identique 964/965 mais pas l'arrière ;)

[Édite le 19-1-2012 par FLA69LP]
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