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Message original : FLA69LPnonMessage original : FJwilliams
les moteurs se trouvent en neufs facilement ???![]()
Message original : Palmers
Les 2 soufflantes d'habitacle (une côté conducteur qui souffle vers le passager et une autre... inversement) se trouvent dans le boitier de chanffage sous le parebrise.
Très facile de vérifier leur fonctionnement, on dévisse/retire le joint le long de la cloison pare-feu, on dévisse l'ecrou manuel et le couvercle, et on voit la soufflante. Si elle ne tourne pas, ou mal, c'est les paliers ont morts. Attention aussi au jeu qui la fait frotter sur les filtres d'habitacle (les fameux camemberts beiges).
De tête, un des 2 se retire sans démonter les réservoir, juste en elenvant la cloison pare-feu. Je dirai côté boite à fusible, donc passager, qui souffle vers le conducteur. De l'autre côté, la colonne de direction modifie l'ordre des choses.
Ensemble complet moteur+soufflante HORS de prix chez Porsche (678 € TTC par côté), mais très facile à faire rénover ou remplacer le moteur par un Bosch (une réno = 1 moteur chanhé = 200 € dans un BCT Premium de Province).
Bon courage, c'est de la petite mécanique fine et rigolote, mais pour gens sérieux, soigneux et motivés.
Message original : THIERRYPAST
Message original : Palmers
Ce pulseur AR, ou "escargot"..