Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
Message original : tutux
tout est dit, qui va faire des révisions a 1000 boules sur une caisse a 15000?
pire, faire une réparation a 4000 sur une caisse a 12000?
suis je aussi différent que tout le monde ????
on achete pas une 911 parce que c'est économique
on achete pas une 911 parce que c'est un placement
on achete pas une 911 parceque sa remplace un scenic

on achete une 911 pour le plaisir non ?
et ne dit t on pas quand on aime on ne compte pas ?
Message original : LOOI911
Je vois certains commentaires étranges plus haut...
L'entretien devrait etre sacrifié quand la caisse vaut moins de 15k€ ??? ben dis donc... y'a pas mal de SC qui doivent être des ruines alors...
Message original : colas90Parce qu'il y a quelques années on ne voyait pas beaucoup de SC à 10000 euros à l'état de ruine ?Message original : LOOI911
L'entretien devrait etre sacrifié quand la caisse vaut moins de 15k€ ??? ben dis donc... y'a pas mal de SC qui doivent être des ruines alors...
Si, tu as raison, ce que je voulais dire c'est que si on suit le raisonnement d'une valeur plancher en dessous de laquelle entretenir est une perte... le monde des yougtimers est mal barré ! (la question ne se posant plus quand ces autos sont devenues des classiques recherchées...)
D'ou la notion de "tri naturel" entre les bouses qui ont vécu ça et les autres, correctement entretenues (et voir plus ...

[Édite le 8-11-2011 par LOOI911]
Message original : TriskelMoi je n'en ai pas vu qui soient complètes à ce prix là. C'est clair que si elle arrive à 18000 ce sera vraiment le meilleur rapport qualité/prix du marché. A ce prix là j'en reprendrais une, surtout si le moteur a été changé!Message original : Chocho
Et puis 18K€ on y est déjà tu sais !
Une 1ère main française avec certes 220MKM mais à 18 800€ ici par exemple : http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 08321.html
Une autre ici : http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 09006.html
Et elles sont même pas en tiptro !

Message original : LOOI911Message original : colas90Parce qu'il y a quelques années on ne voyait pas beaucoup de SC à 10000 euros à l'état de ruine ?Message original : LOOI911
Si, tu as raison, ce que je voulais dire c'est que si on suit le raisonnement d'une valeur plancher en dessous de laquelle entretenir est une perte... le monde des yougtimers est mal barré ! (la question ne se posant plus quand ces autos sont devenues des classiques recherchées...)
D'ou la notion de "tri naturel" entre les bouses qui ont vécu ça et les autres, correctement entretenues (et voir plus ...)
[Édite le 8-11-2011 par LOOI911]
Une 205 GTI se négocie de 500 à 10000 euros et les affaires ne se font pas dans le bas de la tranche

Ha ouais.... 18k€ mais 220000 bornes....
Ok... Je prenais pas tout en compte moi...
Remarque, c'est toujours pareil... historique, entretien et état sont de meilleurs indicateurs qu'un simple kilométrage...

En même temps c'est toujours pareil :
- tu as une auto avec un historique en béton et des bornes mais à un prix béton qui va pas se vendre
- et en face tu vas avoir la même avec 80MKM au compteur sans carnet et à 25K€ qui va partir plus vite....
:)