Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://club911.net/

Titre du sujet - cote des classics

https://club911.net/viewtopic.php?t=116212

Page 2 sur 10
- par Brioche
Posté : 16 août 2011, 08:58
Puis la cote dépend tellement de l'état de la caisse..encore plus sur une "classic"...
- par pébé
Posté : 16 août 2011, 08:58
Message original : climchaud
au poids du kg de ferraille?
:D :D :D :D :D :D :D :D
comme il ne reste que de la dentelle,ce n'est pas tres coté:D
- par rodolfo dillavar
Posté : 16 août 2011, 09:00
Message original : rickman
Si on pouvait s'éviter le sempiternel clivage entre celui qui serait "passionné" et celui qui serait "fortuné"... Ça nous éviterait des aigreurs

A la limite, en étant provocateur, je pourrais dire aussi que ceux qui achetaient des classics le faisaient il y a 15 ans par manque de moyens... je n'en sais rien au fond, je m'en moque et surtout ce n'est pas ce que je pense.

Parfois, le 911.net ressemble à boursorama... :(

pour revenir à la question, je voulais juste savoir s'il y avait des repères ! Je connais la cote flat6... Mais bon, j'ai comme un doute sur sa valeur...


les cotes des journaux sont basées essentiellement sur la valeur moyenne des prix affichés dans leur propres annonces ou sur celui des prix indiqués dans les manifestations de type ESSEN. Ce n'est pas la réalité du marché puisque les voitures (pour les plus communes donc la majorité des ventes) ne sont pas vendues à ces prix.
Un bon indice pour connaître le vrais prix sont les ventes aux enchères publique (artcurial, Bonhans....) ou les sites d'enchère en ligne.
Tu aurais, à mon sens, ainsi une idée un peu plus précise de la valeur du modèle que tu convoites...

RD
- par Franck21000
Posté : 16 août 2011, 09:38
Eric, j'ai cherché une Classic durant 2 ans donc je commence à bien connaitre la cote de chacun des modèles.

Dis moi le modèle que tu aimerais et je te donnerai une fourchette.

- par Pierrers
Posté : 16 août 2011, 09:43
Message original : Franck21000
Eric, j'ai cherché une Classic durant 2 ans
C'est rien par rapport aux milliers de posts faits par Rickman à ce sujet

C'est un peu le CLimchaud des classics !

:D :D :D
- par flatazor
Posté : 16 août 2011, 10:02
Ca va se finir avec une Singer cette histoire:D
- par rom996c4
Posté : 16 août 2011, 13:31
Message original : flatazor
Ca va se finir avec une Singer cette histoire:D

Vous êtes moquor, M. Flatazor...:o :o :o


:D :D :D


Romain;)
- par Brioche
Posté : 16 août 2011, 13:39
De toute façon la cote de ces boites de conserves rouillées est bien trop élevée...
- par gaet
Posté : 20 août 2011, 22:50
En regardant par si par là, j'ai trouvé cette annonce, on s'éloigne des 100 000€ annoncé en début de poste.

Les gens sont fou, 140 000€ c'est de la folie:thumbdown: :o, par contre elle est belle en grise

Le lien
http://www.annonces-automobile.com/1104 ... asion.html

[Édite le 20-8-2011 par gaet]
- par Flo68S
Posté : 20 août 2011, 22:57
Le problème de se genre de spéculation c'est qu'on ne trouve plus ce type de véhicule en dessous d'un certains prix bien qu'il soit totalement incohérent :thumbdown:
- par gaet
Posté : 20 août 2011, 23:02
Je suis d'accord avec toi, la seule que l'on puisse espérer c'est de tomber sur un petit papy qui veut se débarrasser d'une carlingue dans sa grange et qui ne connaisse pas la côte:D

Dans le club où je suis, un collègue charpentier lors d'un chantier à découvert une A110 1300 sous 10 bons centimètres de poussière, la propriétaire ne connaissait pas la valeur et je peux te dire qu'il l'a payé bien moins des 50 000 euros demandé aujourd'hui.
- par Bambi
Posté : 20 août 2011, 23:03
Message original : rickman
personnellement, je me refuse d'acheter.
Pas grave, pendant ce temps là, ils y en a qui roulent ;)

[Édite le 20-8-2011 par Bambi]
- par Flo68S
Posté : 20 août 2011, 23:04
Message original : rickman
Message original : Flo68S
Le problème de se genre de spéculation c'est qu'on ne trouve plus ce type de véhicule en dessous d'un certains prix bien qu'il soit totalement incohérent :thumbdown:
personnellement, je me refuse d'acheter.
Les prix ne changent pas mais la clientèle :( et sa au dépend de gens comme nous qui ne sont pas prêt a mettre 140 000 dans une classic aussi belle soit elle :thumbdown:
- par sanstone
Posté : 20 août 2011, 23:06
Message original : brioche33
De toute façon la cote de ces boites de conserves rouillées est bien trop élevée...
+1 ca devient un peu du n'importe quoi
- par Flo68S
Posté : 20 août 2011, 23:11
Message original : rickman
Message original : Flo68S
Message original : rickman personnellement, je me refuse d'acheter.
Les prix ne changent pas mais la clientèle :( et sa au dépend de gens comme nous qui ne sont pas prêt a mettre 140 000 dans une classic aussi belle soit elle :thumbdown:
tu sais, je connais aussi des 2.7 RS à vendre depuis plusieurs mois et cela ne bouge pas ;)
C'est clair que c'est pas pour sa qu'elles se vendent mais en attendant a vouloir tout surestimés plus rien ne se vend :(
- par gaet
Posté : 20 août 2011, 23:12
La 2.4S est entrain de rejoindre à grand pas la 2.7RS qui fait que nous aurons plus que nos yeux pour les admirer.

Les rares qui franchiront le pas en cassant le petit cochon rose vont vite les stocker dans un garage sous une housse avec le logo de la marque.

Tout cela pour faire 500 km par an, l'argent prend le pas sur la passion et le plaisir :thumbdown: :thumbdown: :thumbdown:
- par Bambi
Posté : 20 août 2011, 23:13
Message original : rickman
Message original : Bambi
Message original : rickman
personnellement, je me refuse d'acheter.
Pas grave, pendant ce temps là, ils y en a qui roulent ;)

[Édite le 20-8-2011 par Bambi]

Sauf que la tienne, tu ne l'as pas payée un prix exorbitant... ;)

Dans le cas contraire, l'aurais-tu achetée ?
Ouais tu as raison j'ai eu un coup de bol :)
- par EDG1
Posté : 20 août 2011, 23:19
Message original : rickman
tu sais, je connais aussi des 2.7 RS à vendre depuis plusieurs mois et cela ne bouge pas ;)
Pour certaines, c'est plusieurs années mais les proprios des 2.7 rs sont rarement dans le besoin...
- par EDG1
Posté : 20 août 2011, 23:21
Message original : gaet
La 2.4S est entrain de rejoindre à grand pas la 2.7RS qui fait que nous aurons plus que nos yeux pour les admirer.

Les rares qui franchiront le pas en cassant le petit cochon rose vont vite les stocker dans un garage sous une housse avec le logo de la marque.

Tout cela pour faire 500 km par an, l'argent prend le pas sur la passion et le plaisir :thumbdown: :thumbdown: :thumbdown:
Bah, tout le monde parle de cote avec les classic alors la pseudo passion là dedans:cool: :cool:
- par gaet
Posté : 20 août 2011, 23:27
Message original : EDG1
Message original : gaet
La 2.4S est entrain de rejoindre à grand pas la 2.7RS qui fait que nous aurons plus que nos yeux pour les admirer.

Les rares qui franchiront le pas en cassant le petit cochon rose vont vite les stocker dans un garage sous une housse avec le logo de la marque.

Tout cela pour faire 500 km par an, l'argent prend le pas sur la passion et le plaisir :thumbdown: :thumbdown: :thumbdown:
Bah, tout le monde parle de cote avec les classic alors la pseudo passion là dedans:cool: :cool:
Je pense qu'il est nécessaire d'en parler, n'empeche que la passion reste présente (enfin chez certain je pense).

Quand on voit la patiente et le travail de Flo sur sa classic, on peut parler de passion, après tu vas me dire qu'il peut aussi bien vendre la voiture par la suite mais cela m'étonnerai un peu.

Après je suis d'accord avec toi, certains de verront que cela, la valeur présente dans le garage, bien au chaus sous une couette :D
Heures au format UTC+02:00
Page 2 sur 10
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com