Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Membre cotisant
n°2443

Message original : rickman
Si on pouvait s'éviter le sempiternel clivage entre celui qui serait "passionné" et celui qui serait "fortuné"... Ça nous éviterait des aigreurs
A la limite, en étant provocateur, je pourrais dire aussi que ceux qui achetaient des classics le faisaient il y a 15 ans par manque de moyens... je n'en sais rien au fond, je m'en moque et surtout ce n'est pas ce que je pense.
Parfois, le 911.net ressemble à boursorama...
pour revenir à la question, je voulais juste savoir s'il y avait des repères ! Je connais la cote flat6... Mais bon, j'ai comme un doute sur sa valeur...
les cotes des journaux sont basées essentiellement sur la valeur moyenne des prix affichés dans leur propres annonces ou sur celui des prix indiqués dans les manifestations de type ESSEN. Ce n'est pas la réalité du marché puisque les voitures (pour les plus communes donc la majorité des ventes) ne sont pas vendues à ces prix.
Un bon indice pour connaître le vrais prix sont les ventes aux enchères publique (artcurial, Bonhans....) ou les sites d'enchère en ligne.
Tu aurais, à mon sens, ainsi une idée un peu plus précise de la valeur du modèle que tu convoites...
RD
Membre cotisant
n°1215

En regardant par si par là, j'ai trouvé cette annonce, on s'éloigne des 100 000€ annoncé en début de poste.
Les gens sont fou, 140 000€ c'est de la folie:thumbdown:
, par contre elle est belle en grise
Le lien
http://www.annonces-automobile.com/1104 ... asion.html
[Édite le 20-8-2011 par gaet]
Les gens sont fou, 140 000€ c'est de la folie:thumbdown:

Le lien
http://www.annonces-automobile.com/1104 ... asion.html
[Édite le 20-8-2011 par gaet]
Je suis d'accord avec toi, la seule que l'on puisse espérer c'est de tomber sur un petit papy qui veut se débarrasser d'une carlingue dans sa grange et qui ne connaisse pas la côte:D
Dans le club où je suis, un collègue charpentier lors d'un chantier à découvert une A110 1300 sous 10 bons centimètres de poussière, la propriétaire ne connaissait pas la valeur et je peux te dire qu'il l'a payé bien moins des 50 000 euros demandé aujourd'hui.
Dans le club où je suis, un collègue charpentier lors d'un chantier à découvert une A110 1300 sous 10 bons centimètres de poussière, la propriétaire ne connaissait pas la valeur et je peux te dire qu'il l'a payé bien moins des 50 000 euros demandé aujourd'hui.
Message original : rickmanpersonnellement, je me refuse d'acheter.Message original : Flo68S
Le problème de se genre de spéculation c'est qu'on ne trouve plus ce type de véhicule en dessous d'un certains prix bien qu'il soit totalement incohérent![]()

Message original : rickmantu sais, je connais aussi des 2.7 RS à vendre depuis plusieurs mois et cela ne bouge pasMessage original : Flo68SLes prix ne changent pas mais la clientèleMessage original : rickman personnellement, je me refuse d'acheter.et sa au dépend de gens comme nous qui ne sont pas prêt a mettre 140 000 dans une classic aussi belle soit elle
![]()
![]()

La 2.4S est entrain de rejoindre à grand pas la 2.7RS qui fait que nous aurons plus que nos yeux pour les admirer.
Les rares qui franchiront le pas en cassant le petit cochon rose vont vite les stocker dans un garage sous une housse avec le logo de la marque.
Tout cela pour faire 500 km par an, l'argent prend le pas sur la passion et le plaisir

Les rares qui franchiront le pas en cassant le petit cochon rose vont vite les stocker dans un garage sous une housse avec le logo de la marque.
Tout cela pour faire 500 km par an, l'argent prend le pas sur la passion et le plaisir

Message original : rickmanMessage original : BambiPas grave, pendant ce temps là, ils y en a qui roulentMessage original : rickman
personnellement, je me refuse d'acheter.
[Édite le 20-8-2011 par Bambi]
Sauf que la tienne, tu ne l'as pas payée un prix exorbitant...
Dans le cas contraire, l'aurais-tu achetée ?
Message original : gaet
La 2.4S est entrain de rejoindre à grand pas la 2.7RS qui fait que nous aurons plus que nos yeux pour les admirer.
Tout cela pour faire 500 km par an, l'argent prend le pas sur la passion et le plaisir![]()
![]()
![]()

Message original : EDG1Bah, tout le monde parle de cote avec les classic alors la pseudo passion là dedansMessage original : gaet
Tout cela pour faire 500 km par an, l'argent prend le pas sur la passion et le plaisir![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Quand on voit la patiente et le travail de Flo sur sa classic, on peut parler de passion, après tu vas me dire qu'il peut aussi bien vendre la voiture par la suite mais cela m'étonnerai un peu.
Après je suis d'accord avec toi, certains de verront que cela, la valeur présente dans le garage, bien au chaus sous une couette