C'était en juillet 2018. J'étais parti en week-end vers la côte belge. J'étais en terrasse au restaurant et juste devant moi se gare une 300 SL décapotée. Avant le dessert, je suis sorti pour admirer cette voiture. En rentrant le dimanche soir, on en a parlé sur la route du retour avec ma femme car j'en voulais une. Je trouvais la ligne TERRIBLE.
Le samedi suivant je laissais un acompte pour l'achat d'une 300 SL 24 V de 1989 avec hard top. Ensuite je suis allé la chercher et j'ai adoré la conduire. C'est hyper confortable et solide. Au mois d'août de la même année, j'achetais une 500 SL de 1990 avec hard top. Je suis toujours sous le charme de ces 2 voitures.
En mars 2019, j'ai dit à ma femme : "Si on allait au Porsche Days à Francorchamps". Elle me répondit : "Avec la 300 ou la 500 ?. J'ai répondu : "En Porsche, évidemment".
J'ai acheté une 996 sur un coup de tête sans rien connaître de la marque. J'ai reçu les papiers juste à temps pour aller à Francorchamps le 14 avril 2019.
Pour partir en week-end, je préfère les SL (modèle R 129). C'est une autre philosophie par rapport à ma 996. C'est plus spacieux, plus confortable, plus grand coffre pour les bagages de ma cheffe. C'est l'auto idéal pour "cruiser", respirer le nez au vent, pour décompresser. Malgré les plus de 30 ans, le touché de route est toujours dans le coup.
Pour jouer les pseudos pilotes, la 996 fait mieux le travail que les SL.
J'adore vraiment les deux concepts mais suivant la destination, l'humeur, l'envie ... c'est toujours un plaisir de rouler en SL ou en 996 d'autant plus qu'elles sont toutes "état concours" full d'origine et toutes les options fonctionnent ...
Que demander de plus !!!
