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Titre du sujet - La 2.7l

https://club911.net/viewtopic.php?t=107815

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- par RICO73
Posté : 21 janv. 2011, 23:03
Message original : Pryseven
Message original : arma

Bon cela étant dit, pour quelle raison cette 2.7 est elle mal aimée ? Elle a des soufflets d'accord mais bon ... Elle a connu des soucis mécanique particuliers ?

Je demande on sait jamais des fois qu'il me prendrait l'envie d'en acheter une :)
Carter en magnésium donc porosité...;)
Ca ça m'a toujours fait marrer. Les classic aussi ont des carter en magnésium et elles roulent encore.

[Édite le 21-1-2011 par RICO73]
- par jim2l2S
Posté : 21 janv. 2011, 23:06
Message original : arma
En voila une qui fait 245 cv, va falloir m'expliquer :)
http://www.leboncoin.fr/voitures/158027425.htm?ca=18_s
C'est pas à toi qu'il faut expliquer mais plutôt au proprio qui doit pas savoir ce qu'il a comme 911 :D :D
- par carrera79
Posté : 21 janv. 2011, 23:24
Message original : RICO73
Message original : jeanclaudeRS
Message original : Maitreyoda007
En effet :)

Ca fait combien de bourins une 2.7?
150 pour la 2.7
175 pour la S
210 pour la RS
165 pour une version de je ne sais plus quelle année.
150 en 75, 165 en 76

175 pour la S

fred ;)© (ex possesseur de 75 ;) )
- par Jean92
Posté : 21 janv. 2011, 23:25
Message original : carrera79
fred ;)© (ex possesseur de 75 ;) )
T'en as eu 75 :exclamation: :o :D

- par carrera79
Posté : 21 janv. 2011, 23:27
Message original : Pryseven
Message original : arma
Message original : Jean92 euh... si c'est Arma, pas besoin de le rechercher :D
non mais ca veut dire quoi ca ?? Bon ca n'était pas moi le post sur les 2.7, ou alors je parlais du boxster 2.7 :)

Bon cela étant dit, pour quelle raison cette 2.7 est elle mal aimée ? Elle a des soufflets d'accord mais bon ... Elle a connu des soucis mécanique particuliers ?

Je demande on sait jamais des fois qu'il me prendrait l'envie d'en acheter une :)
Carter en magnésium donc porosité...;)
ce n'est pas un pb de porosité, mais de vieillissement du bloc, effectivement en magnesium comme les 2,2 et 2,4, mais :

la fonderie est réputée moins bonne !
comme l'alésage a été augmenté (et donc les trous dans le carter sont plus gros), il reste moins de matière entre le vide et le goujon qui tient les culasses ===> les goujons ont tendances à s'arracher du bloc.
Lorsque j'ai acheté la mienne en 91, j'ai constaté au bout de qq temps qu'il y avait 6 écrous de goujons qui se baladaient dans les caches culbus :o :o :o

fred ;)©
- par carrera79
Posté : 21 janv. 2011, 23:29
Message original : RICO73
Message original : Pryseven
Message original : arma

Bon cela étant dit, pour quelle raison cette 2.7 est elle mal aimée ? Elle a des soufflets d'accord mais bon ... Elle a connu des soucis mécanique particuliers ?

Je demande on sait jamais des fois qu'il me prendrait l'envie d'en acheter une :)
Carter en magnésium donc porosité...;)
Ca ça m'a toujours fait marrer. Les classic aussi ont des carter en magnésium et elles roulent encore.

[Édite le 21-1-2011 par RICO73]
cf mon post au dessus, il explique le pourquoi du comment.

Afin de remédier à ce pb, on pose des inserts sur le bloc au niveau des goujons "dilavar" ou autre. Comme cette opération est relativement onéreuse, et vu la cote des 2,7, on se lance généralement pas dans ce boulot sur ces voitures, par contre sur une classic, au vu de la cote, tu comprendras aisément qu'on puisse le faire :)

fred ;)©
- par RICO73
Posté : 22 janv. 2011, 10:21
Fred, peux-tu nous faire un retour d'expérience sur ton ancienne 2.7?
- par aym
Posté : 22 janv. 2011, 11:08
Message original : RICO73
Autrement ça existe en coupé et c'est pas mal non plus:

http://www.leboncoin.fr/voitures/168230773.htm?ca=21_s
Sympa et le proprio s'y connait, il a mis un boitier Wevo :)
- par TITI
Posté : 22 janv. 2011, 13:16
Message original : carrera79
Message original : Pryseven
Message original : arma non mais ca veut dire quoi ca ?? Bon ca n'était pas moi le post sur les 2.7, ou alors je parlais du boxster 2.7 :)

Bon cela étant dit, pour quelle raison cette 2.7 est elle mal aimée ? Elle a des soufflets d'accord mais bon ... Elle a connu des soucis mécanique particuliers ?

Je demande on sait jamais des fois qu'il me prendrait l'envie d'en acheter une :)
Carter en magnésium donc porosité...;)
ce n'est pas un pb de porosité, mais de vieillissement du bloc, effectivement en magnesium comme les 2,2 et 2,4, mais :

la fonderie est réputée moins bonne !
comme l'alésage a été augmenté (et donc les trous dans le carter sont plus gros), il reste moins de matière entre le vide et le goujon qui tient les culasses ===> les goujons ont tendances à s'arracher du bloc.
Lorsque j'ai acheté la mienne en 91, j'ai constaté au bout de qq temps qu'il y avait 6 écrous de goujons qui se baladaient dans les caches culbus :o :o :o

fred ;)©
Voilà tout est dit et ca arrive quasi systématiquent sur ces blocs et pas évident à refaire et couteux c'est juste pour celà qu'elle est mal aimée
- par Pierre9xx
Posté : 22 janv. 2011, 15:57
C'est surtout une histoire de pognon ouais!

Attends qu'elles deviennent également intouchables, les 924 deviendront à ce moment là des super caisses super équilibrées avec un look d'enfer , etc... ;)
- par flat2or6
Posté : 22 janv. 2011, 16:16
Message original : RICO73
Un petit coup de pub pour un modèle mal aimé auquel il faudra s'intéresser un jour ou l'autre.
Pour l'instant c'est classe et pas cher.

http://www.leboncoin.fr/voitures/169147296.htm?ca=21_s
Sinon tu as celle la et avec les fuchs SVP http://www.freisinger-motorsport.de/por ... &leistung=

- par RICO73
Posté : 22 janv. 2011, 16:41
Ca n'a rien à voir:D
- par fredcarrera
Posté : 23 janv. 2011, 00:13
Ben si ça vous fait baver les 2,7L voilà l ex de mon pére:
Juillet 74 rouge Pérou;)

Image[/img]


Image[/img]
- par BEGNAT64
Posté : 23 janv. 2011, 00:31
Les jantes ATS c'est pas mal...;)
- par will91142
Posté : 23 janv. 2011, 02:47
Message original : Pryseven
C'est surtout une histoire de pognon ouais!

Attends qu'elles deviennent également intouchables, les 924 deviendront à ce moment là des super caisses super équilibrées avec un look d'enfer , etc... ;)
Et puis le fait que la puissance diminue pour la première fois sur une nouvelle génération ne plaide pas en faveu de la cote..;)
- par RICO73
Posté : 23 janv. 2011, 09:37
Message original : BEGNAT64
Les jantes ATS c'est pas mal...;)
Ca colle bien avec le modèle et l'époque.
- par fredcarrera
Posté : 23 janv. 2011, 16:21
Message original : RICO73
Message original : BEGNAT64
Les jantes ATS c'est pas mal...;)
Ca colle bien avec le modèle et l'époque.
C'est vrai que ça lui va bien;)
- par RICO73
Posté : 23 janv. 2011, 16:27
Dire que j'ai filé les miennes gratos à Rolando:D
- par chris-91
Posté : 23 janv. 2011, 16:30
Message original : RICO73
Dire que j'ai filé les miennes gratos à Rolando:D
cela ne vaut rien des ATS :D :D :D

[Édite le 23-1-2011 par chris-91]
- par RICO73
Posté : 23 janv. 2011, 16:36
Message original : chris-91
Message original : RICO73
Dire que j'ai filé les miennes gratos à Rolando:D
cela ne vaut rien des ATS :D :D :D

[Édite le 23-1-2011 par chris-91]
C'est pour ça que je lui ai filé gratos. Ca lui a couté un bras en St Josef:D
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