https://club911.net/viewtopic.php?t=105541
Message original : madmarc
Voila , chacun vois midi à sa porte, jabitant près de la frontière allemande et ayant travaillé plus de dix ans la bas, j'ai eu deux retour de conducteur d'AMG qui étaient tout les deux tres insatisfait de la fiabilité .
Donc des moutons noirs il y en a partout, mais il faut dire aussi que vu le prix d'achat des Porsches cela pourrait quand même être plus fiable, ....
Message original : madmarc
Voila , chacun vois midi à sa porte, jabitant près de la frontière allemande et ayant travaillé plus de dix ans la bas, j'ai eu deux retour de conducteur d'AMG qui étaient tout les deux tres insatisfait de la fiabilité
Message original : madmarc
Voila , chacun vois midi à sa porte, jabitant près de la frontière allemande et ayant travaillé plus de dix ans la bas, j'ai eu deux retour de conducteur d'AMG qui étaient tout les deux tres insatisfait de la fiabilité
Message original : JFF
Après deux années passées en compagnie de ma 4s, j'ai décidé de m'en séparer. Deux années pendant lesquelles j'ai transi pour un témoin check-engine s'allumant régulièrement. Malgré mon passage dans plusieurs CP et de nombreuses pièces remplacées(bougies, bobines,débimètre,sondes lambda), rien n'y a fait. Après deux ans d'investigation sans résultat, on me découvre un variocam défectueux???
Rouler avec ce véhicule était devenu un véritable cauchemar. Je n'ai vraiment plus aucune confiance en Porsche et son réseau. Il est inadmissible à ce niveau de prix, de mettre deux ans pour poser un diagnostic et remplacer inutilement par la même occasion des pièces parfaitement fonctionnelles.
Malgré tous ces déboires, ma passion pour la 911 reste intacte. Je m'en vais vers d'autres cieux (M3), véhicule ô combien moins mythique mais tout aussi performant et autrement plus fiable...
Message original : elrajelTu peux être plus précis sur les pb rencontrés avec une motorisation AMG ?Message original : madmarc
Voila , chacun vois midi à sa porte, jabitant près de la frontière allemande et ayant travaillé plus de dix ans la bas, j'ai eu deux retour de conducteur d'AMG qui étaient tout les deux tres insatisfait de la fiabilité
Et c'est sur quelles versions précisément ? Il y a bcp de variantes (rapports poids/chassis, cylindrées/motorisations) et ca dépend aussi des années...
J'ai un très bon ami chez MB qui est chef d'atelier chez MB en Belgique et il n'a jamais vu une seule CLS AMG avec un pb de moulin ou boite...
Les pb sont essentiellement electroniques et évitent de se confondre en regrets et se mordrent les doigts comme cela arrive ailleurs...
D'ou mon choix initial entre une AMG 5,5L kompressor et une 6,3L (plus fiable sans le kompressor).
Il y a autre chose que l'on peut dire sur les AMG... c'est qu'il n'est pas rare d'en trouver (toutes motorisations confondues) à environ 250 000 kms sans aucun soucis et avec moteur d'origine
A part les versions à air, c'est moins rare pour nos grenouilles à eau
Même si j'ai pleine confiance dans la fiabilité de mon bloc 996TT pour rivaliser avec la fiabilité des moulins MB![]()