Message original : Civique
Et comme souligné par ailleurs il s'agit pour la panne de courant haute tension (allumage) et pas du faisceau de basse tension ayant fait l'objet du rappel.
Je fais tester par le mécano les bobines, en tout cas l'allumage par les deux bobines, après il faudra procéder par élimination, si le capteur de PMH est hors de cause il faut se pencher sur les boîtiers d'alarme et du motronic
Bonsoir Civique :)
Ma réponse était surtout pour rectifier le message de notre Ami dutchtone qui disait, je cite
" ne pas oublier la campagne de rattrapage organisée il y a quelques années sur les faisceaux d'allumage", ce qui est inexact puisque la campagne concernait le faisceau électrique moteur, ce qui est bien différent. Comme on tourne en rond, autant est clair et précis !
Cependant, et surtout dans les cas des pannes qui donnent du fil à retordre, il convient à mon avis de n'éliminer aucune piste........
Même si dans certains cas (Baron), Alain à diagnostiqué un problème "épisodique" d'absence de HT sur une bobine, cela peu très bien avoir pour origine un problème d'alimentation capricieuse de courant basse tension sur l'alimentation de cette dernière, ou d'un autre composant du système d'allumage........ Donc cette piste n'est pas à écarter, bien au contraire
Toujours dans le cas de la voiture d'Alain (Baron), un problème de capteur de PMH, ou de boitier d'alarme est à mon avis à éliminer, car les 2 bobines ne fonctionneraient plus simultanément. Donc, il n'a vraisemblablement pas la même panne que les autres
DUR, DURRRR !!!!!!!!!!!!
Jeannot
