Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://club911.net/

Titre du sujet - Projet RS 3.0l a reprendre suite à un nouveau projet

https://club911.net/viewtopic.php?t=101737

Page 2 sur 7
- par patrick123
Posté : 03 sept. 2010, 09:01
Peux tu en dire un peu plus sur le moteur ? Prépa, base, etc
Merci
;)
- par Lionel
Posté : 03 sept. 2010, 09:13
Message original : jybjybjyb
Message original : Lionel
y-a-t-il sur la plage arrière les deux platines pour fixer les étriers qui servent à fixer les sangles à bagages ?
Non, de mémoire il y a deux oeillets pour fixation harnais....
donc si elle n'a pas ces deux platines, c'est une caisse post 81 de mémoire ;)
- par patrick123
Posté : 03 sept. 2010, 09:24
Bon en fait c'est une 996 3.4
:D :D :D
- par Lionel
Posté : 03 sept. 2010, 09:35
de toute façon, pour un projet de transformation, la 996 est une excellente base
super chassis :thumbup:
et on trouve des caisses à vendre pour 3 fois rien :D



[Édite le 3-9-2010 par Lionel]
- par jybjybjyb
Posté : 03 sept. 2010, 14:56
Quelques nouvelles du moteur et de la boite .... :D :D :D :D

Le moteur est un bloc 3.0l, avec un vilebrequin de 3.6 donc on doit avoir un moteur de 3.3L ou 3.4L, le moteur est complet monté avec ses tôles et les boites de chauffage, il faut maintenant décider si l’on met une quilotine ? ?? ou des papillons….. l’injection Kjet de base n’est pas montable dessus…..

La boite de vitesse est une 915 avec des rapports courts et un autobloquant réglable….
:cool: :cool: :cool: :cool:

Voilà voilà voilà..... :o :o :o
- par Lionel
Posté : 03 sept. 2010, 15:01
Message original : jybjybjyb
on doit avoir un moteur de 3.3L ou 3.4L
put... :o tu avais raison Patrick, c'est une 996 3.4 :D

[Édite le 3-9-2010 par Lionel]
- par seth02
Posté : 03 sept. 2010, 15:07
injection a Guillotine ;) ou carbu (papillons)

c'est sur que l'injection a guillotine c'est le top mais aïeaïeaupopo:D
- par alfred911
Posté : 03 sept. 2010, 15:21
Cela fait un moteur plutôt longue course (surtout en gardant la cylindrée d'origine du 3.0l)... Et le vilebrequin du 3.6l est très lourd... Tout dépend de l'objectif mais a priori c'est pas la meilleure solution pour obtenir un moteur vif qui aime monter en régime. Bref, on s'éloigne du caractère moteur des 2.7RS, 2.8RSR ou 3.0lRSR. Ca peut être très sympa aussi, mais c'est différent ;-)

Message original : jybjybjyb
Quelques nouvelles du moteur et de la boite .... :D :D :D :D

Le moteur est un bloc 3.0l, avec un vilebrequin de 3.6 donc on doit avoir un moteur de 3.3L ou 3.4L, le moteur est complet monté avec ses tôles et les boites de chauffage, il faut maintenant décider si l’on met une quilotine ? ?? ou des papillons….. l’injection Kjet de base n’est pas montable dessus…..

La boite de vitesse est une 915 avec des rapports courts et un autobloquant réglable….
:cool: :cool: :cool: :cool:

Voilà voilà voilà..... :o :o :o
- par jybjybjyb
Posté : 03 sept. 2010, 15:24
Message original : alfred911
Cela fait un moteur plutôt longue course (surtout en gardant la cylindrée d'origine du 3.0l)... Et le vilebrequin du 3.6l est très lourd... Tout dépend de l'objectif mais a priori c'est pas la meilleure solution pour obtenir un moteur vif qui aime monter en régime. Bref, on s'éloigne du caractère moteur des 2.7RS, 2.8RSR ou 3.0lRSR. Ca peut être très sympa aussi, mais c'est différent ;-)



L'objectif était d'avoir un moteur fiable dans le temps, avec une préparation circuit sans allez chercher le dernier carat... pour la fiabilité... connaissant celui qui l'a fait avec son palmares... m'étonnerait qu'il n'avance pas :D :D :D
- par alfred911
Posté : 03 sept. 2010, 15:45
Je suis sûr que le moteur peut être top ;-)))
d'ailleurs l'ensemble du projet est très sympa !
- par jybjybjyb
Posté : 03 sept. 2010, 16:01
Message original : alfred911
Je suis sûr que le moteur peut être top ;-)))
d'ailleurs l'ensemble du projet est très sympa !
Franchement, hier soir il me venu une idée à la con de la mettre en vente :mad: :mad: :mad: Mais bon j'ai assez de projet en cours sans devoir encore m'encombrer.... mais bon si elle reste là, c'est vraiment pas grave :D :D :D
- par jybjybjyb
Posté : 04 sept. 2010, 23:34
Attention, les visites commencent la semaine prochaine, déjà trois rendez-vous ;) ;) ;) ;)

Une dernière précision, jantes en magnésium.... :thumbup: :thumbup: :thumbup:
- par Lionel
Posté : 05 sept. 2010, 21:45
:cool: :thumbup: ;)
- par Lionel
Posté : 05 sept. 2010, 22:17
Message original : cleanman51
en effet ca ressemble a pas grand grand chose :mad: look quoi ?
:o ... et en plus non cotisant ... :D
- par Lionel
Posté : 05 sept. 2010, 22:23
et bien je te trouve fort présomptueux pour quelqu'un qui n'est que de passage :D
- par jybjybjyb
Posté : 05 sept. 2010, 23:50
Message original : Lionel
et bien je te trouve fort présomptueux pour quelqu'un qui n'est que de passage :D
+1 :D :D :D super Lio ton bandeau pour le 26 :cool: :cool: :cool:
- par Max3976
Posté : 06 sept. 2010, 07:41
Pourquoi n'est elle pas immatriculable?
Que faut il faire pour qu'elle le soit?
Parceque se déplacer avec une remorque et tout le toutim, c'est lourd, si c'est possible d'éviter.
- par PoissonRouge
Posté : 06 sept. 2010, 08:10
Message original : jybjybjyb
Message original : Lionel
et bien je te trouve fort présomptueux pour quelqu'un qui n'est que de passage :D

Lio, quelquefois il faut arréter de se la jouer....tu verras çà fait du bien:thumbup: :D Depuis quand tu fais une différence entre un membre cotisant ou pas:question: (même avec les smyleys....et tout particulièrement pour quelq'un de passage comme tu le fais si bien remarquer)Un forum c'est fait pour s'exprimer;) et j'ajouterai pour terminer que je rejoins un peu son avis.... Cela dit excellente base pour une pistarde:thumbup: Up pour la 911 de JYB





[Édite le 6-9-2010 par poissonrouge]
Heures au format UTC+02:00
Page 2 sur 7
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com