Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Message original : rodolf
![]()
C'est un coup dur qui peut arriver à la plupart d'entre nous.... Courage, par contre 167 au lieu de 90 je me demande si tu n'aurais pas pu repartir..... à pied la![]()
J'espère que tu n'auras pas à vendre ta porsche..
[Édite le 11-8-2010 par rodolf]
En effet je suis reparti à pieds, c'est Madame qui a conduit.
Pour la vente, j'attends la décision préfectorale et j'avise....

Merci à tous pour votre soutien
Message original : RS4Ligne droite juste après Saint Rémy de Maurienne...Message original : AR69Ils n'ont peut-être pas pu rattraper le motard ! Si c'est un endroit rentable ils allaient pas perdre de temps.Message original : RS4
Pris aux jumelles oui![]()
Le motard a dû passer au travers en effet... c'est quand même bizarre!
Pour l'endroit, il faut que je reprenne les papiers et je te dirais...
OK pour les précisions, je remonte en fin de semaine:mad:

Même être vigilent ne va plus suffire

Salut,
Je vais juste te conter mon expérience personelle:
204km/h pour 130km/h sur autoroute A10 en voiture.
radar jumelle dans une subaru.
6 points immédiatement
HEUREUSEMENT véhicule de fonction SINON perception du véhicule!!!!
Je suis resté calme, courtois et je n'ai pas contesté quoique se soit. (j'ai perdu, j'accepte la sanction)
2 mois de retrait immédiat (23 fevrier 2009- 23 février avril 2009)
convocation au tribunal pour le 9 décembre 2009.
au tribunal sans avocat:
le juge: "vous êtes le record du jour......blah blah pas bien.....blah blah danger pour les autres..."
Moi:" vous avez raison Mr le juge (et Mr le procureur )"
le juge:" je vous condamne à..."
Moi: " Mr le juge je me permet de vous couper. Je préfère payer plus cher mais avoir moins de retrait supplémentaire"
Le juge:"............." (surpris)
Le juge:" d'accord......1 mois supplémentaire et 800€ d'amende, avec rabais (!!) de 20% si vous payez dans les 30 jours"
Je précise sans avocat car je suis passé en fin d'après midi et j'ai pu voir tous les contrevenants venu avec leur avocat se faire allumer la tête. (1200€ et 2-3 mois de retrait).
Je m'en suis tiré avec la plus faible amende et le retrait le plus court.
@+
Je vais juste te conter mon expérience personelle:
204km/h pour 130km/h sur autoroute A10 en voiture.
radar jumelle dans une subaru.
6 points immédiatement
HEUREUSEMENT véhicule de fonction SINON perception du véhicule!!!!
Je suis resté calme, courtois et je n'ai pas contesté quoique se soit. (j'ai perdu, j'accepte la sanction)
2 mois de retrait immédiat (23 fevrier 2009- 23 février avril 2009)
convocation au tribunal pour le 9 décembre 2009.
au tribunal sans avocat:
le juge: "vous êtes le record du jour......blah blah pas bien.....blah blah danger pour les autres..."
Moi:" vous avez raison Mr le juge (et Mr le procureur )"
le juge:" je vous condamne à..."
Moi: " Mr le juge je me permet de vous couper. Je préfère payer plus cher mais avoir moins de retrait supplémentaire"
Le juge:"............." (surpris)
Le juge:" d'accord......1 mois supplémentaire et 800€ d'amende, avec rabais (!!) de 20% si vous payez dans les 30 jours"
Je précise sans avocat car je suis passé en fin d'après midi et j'ai pu voir tous les contrevenants venu avec leur avocat se faire allumer la tête. (1200€ et 2-3 mois de retrait).
Je m'en suis tiré avec la plus faible amende et le retrait le plus court.
@+
Membre cotisant
n°1406

Voilà ce qui me fait hésiter à racheter une grenouille aujourd'hui:thumbdown:
Sans parler de nos routes saturées de touristes à la période de l'année la plus sympathique
Je pense que cette répression acharnée contribue indirectement à la chute de la cote des sportives...
Vraiment navré pour toi, plein de courage pour la suite
Sans parler de nos routes saturées de touristes à la période de l'année la plus sympathique
Je pense que cette répression acharnée contribue indirectement à la chute de la cote des sportives...
Vraiment navré pour toi, plein de courage pour la suite