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Titre du sujet - Révision ventilateurs pulseur d'air 964

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- par Palmers
Posté : 16 avr. 2013, 18:24
Salut,

A mon avis, la différence entre véhicule à l'arrêt et véhicule en mouvement vient de l'apport d'air extérieur (grille au dessus du capot AV) qui modifie le mélange dans le boitier de chauffage. Essaie avec le recyclage d'air enclenché (le servo du milieu vient fermer cette arrivée d'air, et une capsule à dépression vient ouvrir l'air habitacle sous l'autoradio). Eventuellement moteur tournant pour fournir la dépression à la capsule.

Ensuite, je penche pour un conduit d'air chaud déboité au niveau des échangeurs à l'AR. Retire le fond plat du moteur et vérifie que chaque échangeur (au niveau des collecteurs d'échappement) est bien raccordé au tubes qui partent sous les portières gauche et droite. Il y a 2 arrivées d'air chaud au boitier de chauffage, les servos aux extrêmités G et D gèrent l'entrée d'air chaud dans le boitier de mélange. Il n'y a pas de répartition gauche/droite. Les aérateurs centraux sont alimentés en permanence.
- par Manage
Posté : 16 avr. 2013, 19:05
Message original : Palmers
Salut,

A mon avis, la différence entre véhicule à l'arrêt et véhicule en mouvement vient de l'apport d'air extérieur (grille au dessus du capot AV) qui modifie le mélange dans le boitier de chauffage. Essaie avec le recyclage d'air enclenché (le servo du milieu vient fermer cette arrivée d'air, et une capsule à dépression vient ouvrir l'air habitacle sous l'autoradio). Eventuellement moteur tournant pour fournir la dépression à la capsule.

Ensuite, je penche pour un conduit d'air chaud déboité au niveau des échangeurs à l'AR. Retire le fond plat du moteur et vérifie que chaque échangeur (au niveau des collecteurs d'échappement) est bien raccordé au tubes qui partent sous les portières gauche et droite. Il y a 2 arrivées d'air chaud au boitier de chauffage, les servos aux extrêmités G et D gèrent l'entrée d'air chaud dans le boitier de mélange. Il n'y a pas de répartition gauche/droite. Les aérateurs centraux sont alimentés en permanence.
Salut Palmers!
Merci pour la réactivité, j'avais tester sur la route en recyclage d'air et c'est le même problème..
Concernant les échangeurs je vais regarder ceci de plus près.
Sinon il se peut que la tringle soit déboité du clapet, ce qui n'affecte pas le changement même avec le servo-moteur en bon état?
Je suis perplexe sur cet état en statique et en mouvement..
- par MadMax
Posté : 17 avr. 2013, 08:43
Message original : Manage

Dernière chose, un peu HS mais j'entend des bruit de bulles dans un tuyau sur le l'extrémité du plancher passager, c'est par-la que passe les durites de clim?
Celle là elle est simple :
c'est l'huile qui glougloute en passant de l'arrière de la voiture (bâche à huile dans l'aile arrière droite) vers l'avant (radiateur d'huile dans l'aile avant droite)...
Ce bruit participe à la vie de ces 911 et perso moi je me régale de l'entendre glouglouter ... :D
Concernant ton autre problème, je suis moins spécialiste (moi c'est l'huile ;) ;) ;) ) je pencherai plutôt pour un clapet froid/chaud qui reste bloqué ...

[Édite le 17-4-2013 par MadMax]
- par praz
Posté : 17 avr. 2013, 12:35
good job:thumbup:
- par LxE
Posté : 30 mai 2015, 11:21
Quelqu'un à sauvegardé les photos de ce tutoriel ?
- par snpemo
Posté : 31 mai 2015, 19:28
Voilà, mise à jour des photos dans le toto en première page, enjoy ! :cool: ;)
- par LxE
Posté : 01 juin 2015, 09:19
T'es un chef ! Merci.
- par BertoSpid
Posté : 01 juin 2015, 10:58
Merci !
et top pour le tuto !!
- par LxE
Posté : 08 juin 2015, 10:59
As tu regardé l'état des charbons sur les pulseurs ?
Heures au format UTC+02:00
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