Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum. Modération laissée à la libre interprétation du Staff. Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect).
jhub a écrit : C'est mal... je commence à regarder les DTMX à cause de vous![]()
Bon choix la DTMX….
Très légère, le moteur a une certaine pêche, et c’est vraiment maniable…
Mon frère en a eu une pendant des années, avant de se la faire voler…
Il allait au boulot avec tous les jours en RP, et il faisait un peu de TT dans un terrain défoncé pas loin de la maison, il s’en est pris des bonnes…
Je me souviens par ailleurs que des copains qui faisaient pas mal d’enduro à l’époque avaient acheté le stock restant d’une concession quand ils ont appris l’arrêt de la fabrication…;)
Romain;)
Membre


Je peux comprendre que certains soient indifférents, voir méprisants, envers le phénomène choppers. Il faut quand même reconnaitre une créativité artistique caractéristique des années 60 et 70 et un goût du détail, de la perfection artisanale au service de l'inutile, au même titre qu'un sculpture ou qu'une symphonie. Ca doit bien toucher quelques motards ?


Deux des motos de Richard Piazeki, un français qui se montait des motos incroyables dont une a gagné au plus grand salon mondial (Daytona, USA) . Un personnage que j'ai eu la chance de côtoyer un peu ...





Deux des motos de Richard Piazeki, un français qui se montait des motos incroyables dont une a gagné au plus grand salon mondial (Daytona, USA) . Un personnage que j'ai eu la chance de côtoyer un peu ...





Sinclar a écrit : Dans la série, pourquoi pas un IT 175 ?![]()
Dans mon souvenir, la DTMX était une moto au look ringard, aux freins inexistants mais au moteur sympa et au châssis pas si mal en offroad donc vraiment surprenante à l'essai
Ceci dit, vous semblez tous dire que nos souvenirs nous trahissent même si je continue de rêver de mes GSXR

Pour les choppers....au prix de l'acier et du chrome...
...c'est quand même un beau gâchis de matière première qui pourrait être mieux utilisée...

...c'est quand même un beau gâchis de matière première qui pourrait être mieux utilisée...






Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Sitôt mes 16 ans et mon A1 en poche (juste le code à l'époque...avant la grande réforme de 1980...), un 125 DTMX fut ma première machine neuve, en janvier 79...
Autant vous dire que j'étais pas peu fier...!

Des potes roulaient en xls (bof....4 tps en petite cylindrée...).
Le DTMX était plus vivant, mais moins que les TS d'autres potes.
Partie cycle pas trop mal pour un gentil petit trail, et petits tambours pas pires que les autres, et corrects si démontés et dépoussiérés régulièrement
Il était blanc d'origine, et je lui avais refait assez vite une déco jaune façon YZ USA

Pour la petite histoire...je croise assez régulièrement l'ancien patron de la concession Yamaha de l'époque, près de Lyon, d'où sortait ce DTMX...
Il a un âge plus qu'avancé...et passe régulièrement voir les avions avec ses arrières petits-enfants !
Du coup....on discute de.....motos !

Autant vous dire que j'étais pas peu fier...!


Des potes roulaient en xls (bof....4 tps en petite cylindrée...).
Le DTMX était plus vivant, mais moins que les TS d'autres potes.
Partie cycle pas trop mal pour un gentil petit trail, et petits tambours pas pires que les autres, et corrects si démontés et dépoussiérés régulièrement

Il était blanc d'origine, et je lui avais refait assez vite une déco jaune façon YZ USA

Pour la petite histoire...je croise assez régulièrement l'ancien patron de la concession Yamaha de l'époque, près de Lyon, d'où sortait ce DTMX...
Il a un âge plus qu'avancé...et passe régulièrement voir les avions avec ses arrières petits-enfants !
Du coup....on discute de.....motos !





Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
jhub a écrit :Trop vieux... j'ai pas de souvenir de jeunesse pour commencer et en plus, historiquement, j'aime le coté innovant du mono amortisseur.Sinclar a écrit : Dans la série, pourquoi pas un IT 175 ?![]()
Dans mon souvenir, la DTMX était une moto au look ringard, aux freins inexistants mais au moteur sympa et au châssis pas si mal en offroad donc vraiment surprenante à l'essai
Ceci dit, vous semblez tous dire que nos souvenirs nous trahissent même si je continue de rêver de mes GSXR![]()
De mes souvenirs l’IT était plus sauvage et plus typé TT mais le DTMX était doux et très sympa en balade

racingnokia a écrit : Je peux comprendre que certains soient indifférents, voir méprisants, envers le phénomène choppers. Il faut quand même reconnaitre une créativité artistique caractéristique des années 60 et 70 et un goût du détail, de la perfection artisanale au service de l'inutile, au même titre qu'un sculpture ou qu'une symphonie. Ca doit bien toucher quelques motards ?
Deux des motos de Richard Piazeki, un français qui se montait des motos incroyables dont une a gagné au plus grand salon mondial (Daytona, USA) . Un personnage que j'ai eu la chance de côtoyer un peu ...![]()
![]()
![]()
Sacré travail

Membre


Sinclar a écrit : Jolie avec la déco Yam’ US
Je n’ai pas souvenir de cette plaque phare; d’origine ?

Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...