Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum. Modération laissée à la libre interprétation du Staff. Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect).
Membre cotisant
n°6247

Palmers a écrit :C'est encore une piste. Dans ma nouvelle maison, rien n'était raccordé au Linky... ni le TIC, ni le contact sec.Calvinberu a écrit : 3 pouces en l'air![]()
![]()
![]()
![]()
Sinon, on peut avoir un contrat HC/HP sans utiliser le contact égalementUne Horloge le remplace facilement... Et, ton contaact HC/HP tu peux le forcer.
Brefle...
Hop, les contacteurs Legrand by Netatmo, et on pilote tout ce qu'on veut selon des plannings et depuis son smartphone. Très simple. Je viens d'ailleurs de retirer l'ECS sur mes heures creuses du milieu de journée. C'est dire comme je suis citoyen![]()
Eh bien on se fait beaucoup moins chier

Chapapi a écrit : C'est bien vrai @MichSOmuch![]()
![]()
Il y a 2 types de personnes ...
Des agents de la SNCF (moi) et les autres.
Il y a ceux qui se lèvent tous les matins,
se font ch.er au boulot pendant au moins 08h00 par jour,
pendant 5 jours,
on droit à un minimum de congés,
et perçoivent un salaire de misère.
Après, il y a anciennement, Moi.
Je me levais tous les matins,
j'allais bosser selon mon bon gré,
il m'est arrivé d'aller travailler 3 jours par semaine,
mais sans excéder 5 heures de TRAVAIL, dans les bons jours (faut pas déconner non plus),
j'avais droit à un maximum de congés (il m'est arrivé d'en rendre car impossible de les utiliser par manque de temps),
et un salaire royal (sans compter les primes - le charbon n'a pas que des inconvénients).
Je n'ose pas évoquer le montant exorbitant de ma pension de retraite (voire plus) ...
D'où la question ?
Qui a fait le bon choix dans sa vie !!
Que du bonheur ...
![]()
![]()
Bisous Michel![]()
![]()

Tu es un enfant de la grande maison, tout comme moi, à la différence prêt je n'ai pas suivi cette voie, attiré par l'artisanat de quartier depuis tout gamin

j'ai toujours été différent
Depuis mon grand père : six membres de la famille sont cheminots (ou ont été) : les primes ne sont pas volées tant les conditions de travail peuvent être épuisantes au quotidien.
Félicitations pour ta carrière au service des usagers l'ami Chapapi : une retraite bien méritée pour sur !
Pascal75 a écrit :Chapapi a écrit : C'est bien vrai @MichSOmuch![]()
![]()
Il y a 2 types de personnes ...
Des agents de la SNCF (moi) et les autres.
Il y a ceux qui se lèvent tous les matins,
se font ch.er au boulot pendant au moins 08h00 par jour,
pendant 5 jours,
on droit à un minimum de congés,
et perçoivent un salaire de misère.
Après, il y a anciennement, Moi.
Je me levais tous les matins,
j'allais bosser selon mon bon gré,
il m'est arrivé d'aller travailler 3 jours par semaine,
mais sans excéder 5 heures de TRAVAIL, dans les bons jours (faut pas déconner non plus),
j'avais droit à un maximum de congés (il m'est arrivé d'en rendre car impossible de les utiliser par manque de temps),
et un salaire royal (sans compter les primes - le charbon n'a pas que des inconvénients).
Je n'ose pas évoquer le montant exorbitant de ma pension de retraite (voire plus) ...
D'où la question ?
Qui a fait le bon choix dans sa vie !!
Que du bonheur ...
![]()
![]()
Bisous Michel![]()
![]()
![]()
![]()
Tu es un enfant de la grande maison, tout comme moi, à la différence prêt je n'ai pas suivi cette voie, attiré par l'artisanat de quartier depuis tout gamin
j'ai toujours été différent
Depuis mon grand père : six membres de la famille sont cheminots (ou ont été) : les primes ne sont pas volées tant les conditions de travail peuvent être épuisantes au quotidien.
Félicitations pour ta carrière au service des usagers l'ami Chapapi : une retraite bien méritée pour sur !

Roland a écrit :Ce qu'il ne faut pas lirePascal75 a écrit : les primes ne sont pas volées tant les conditions de travail peuvent être épuisantes au quotidien.
![]()
![]()
allez 18/20
Mais je vais bien et tout va bien![]()
![]()
![]()

Perso, je serais allé jusqu'à 19/20 ...
Et tu as bien raison ... tout va bien

Pour tous les possesseurs de compteur Linky, je conseille d'installer cet équipement en amont du tableau électrique afin d'éviter d'être surveiller et qu'Enedis pilote votre installation à son gré, parce que la prochaine étape c'est la taxe du Kwh sur les recharges des voitures électriques.
https://www.cem-bioprotect.com/fr/accue ... rike-spica
Autant calmer tout de suite le débat : Linky ne possède pas d'interface permettant de communiquer avec lui depuis le circuit domestique. Ce n'est techniquement pas possible, même avec une mise à jour, la seule interface c'est le TIC qui ne permet pas ce type d'utilisation.
Un compteur d'énergie, tout communiquant qu'il est, ne peut pas différencier un électron le traversant pour aller à la charge de la VE de celui qui va au ballon d'eau chaude ou à la veilleuse de la chambre de bébé.
Un compteur d'énergie, tout communiquant qu'il est, ne peut pas différencier un électron le traversant pour aller à la charge de la VE de celui qui va au ballon d'eau chaude ou à la veilleuse de la chambre de bébé.
Membre cotisant
n°2443

Membre

revio a écrit : Autant calmer tout de suite le débat : Linky ne possède pas d'interface permettant de communiquer avec lui depuis le circuit domestique. Ce n'est techniquement pas possible, même avec une mise à jour, la seule interface c'est le TIC qui ne permet pas ce type d'utilisation.

Membre cotisant
n°969

rickman a écrit :
Le mec, il a 4 doses dans le bras de la mixture ARNm et il nous chie une pendule pour le Linky qui serait une atteinte à sa liberté fondamentale
On a vraiment des comiques complets quand même![]()
![]()
Comique pour rester poli
Et le vaccin ARNm ne saurait être une mixture, c’est par essence un substrat Archi pur, si ce ne sont les adjuvants mais ils ne lui sont pas propre…
Membre

jefparis a écrit : Pour tous les possesseurs de compteur Linky, je conseille d'installer cet équipement en amont du tableau électrique afin d'éviter d'être surveiller et qu'Enedis pilote votre installation à son gré, parce que la prochaine étape c'est la taxe du Kwh sur les recharges des voitures électriques.
Patrickdup a écrit :On ne peut rien câbler avant le compteur, sauf en fraudant!jefparis a écrit : Pour tous les possesseurs de compteur Linky, je conseille d'installer cet équipement en amont du tableau électrique afin d'éviter d'être surveiller et qu'Enedis pilote votre installation à son gré, parce que la prochaine étape c'est la taxe du Kwh sur les recharges des voitures électriques.
jefparis a écrit : Pour tous les possesseurs de compteur Linky, je conseille d'installer cet équipement en amont du tableau électrique afin d'éviter d'être surveiller et qu'Enedis pilote votre installation à son gré, parce que la prochaine étape c'est la taxe du Kwh sur les recharges des voitures électriques.
La future taxation des recharges de voitures sera la prochaine étape avec le Linky
je vais soumettre cette astuce à l'association

comme quoi nous sommes nombreux à être préocupé par ce compteur diabolique

Membre cotisant
n°6247

Il offre le boitier +30cv que tu branches sur l'allume cigare aussi avec ?
Je pense que je vais casser le rêve de certains :
-si vous mettez en place un truc qui empêche d'avoir une vision de ce qui consomme chez vous, ils vont s'en apercevoir (oui c'est surement chiant, mais à la fin, ils ne sont pas seulement con :))
-s'ils ne lisent pas clairement la conso faite, que croyez vous qu'ils vont faire ? sachant qu'en même qu'une batterie de VE c'est à minima 30 kwh voire 50... (je consomme 40 kwh en pleine hiver tout usage confondu et pas à 19 degrés
)
Je mise sur : "bon le Bob au bout de la rue ils tentent de nous niquer sur sa conso électrique, envoi un courrier qu'on regarde son installation" => si tu refuses tu seras facturés comme si l'ENSEMBLE de la conso était une recharge de VE
Vous pensez que l'état va s'assoir sur un tel tas de fric et qu'ils vont vous oublier ?
(si oui vous me le dites que je participe avec vous :d)
-si vous mettez en place un truc qui empêche d'avoir une vision de ce qui consomme chez vous, ils vont s'en apercevoir (oui c'est surement chiant, mais à la fin, ils ne sont pas seulement con :))
-s'ils ne lisent pas clairement la conso faite, que croyez vous qu'ils vont faire ? sachant qu'en même qu'une batterie de VE c'est à minima 30 kwh voire 50... (je consomme 40 kwh en pleine hiver tout usage confondu et pas à 19 degrés

Je mise sur : "bon le Bob au bout de la rue ils tentent de nous niquer sur sa conso électrique, envoi un courrier qu'on regarde son installation" => si tu refuses tu seras facturés comme si l'ENSEMBLE de la conso était une recharge de VE
Vous pensez que l'état va s'assoir sur un tel tas de fric et qu'ils vont vous oublier ?