https://club911.net/viewtopic.php?t=138634
yastefris a écrit :
Après tu as 100% raison, une fois vendue...bah tu deviens piéton ou tu changes de marque, de modèle, de passion...
Lionel a écrit : 115k€ pour une 2.4E totalement restaurée, c'est en effet une grosse somme
mais quand tu connais les tarifs des pros "réputés" pour restaurer une classic ...
rien que pour refaire une boite ... 6/7k€,
un moteur ... 10/20k€,
restau carrosserie totale dans les règles de l'art ... 40/60k€,
remise à neuf des 4 encadrements de vitres (Technofinish ou Art Restauration, les seuls qui savent faire) ... 3k€,
remise à neuf de 4 Fuchs par ces mêmes pros ... 2k€,
... reste la sellerie, les trains roulants, le faisceau élec, circuit de freinage ... et la base à restaurer ...
il y a 15 ans, les pros pratiquaient des tarifs beaucoup moins élevés, ce n'était pas un business lucratif ... et les restaus étaient généralement beaucoup moins poussées
au paroxysme du marché (spéculatif), il y a environ 2 ans, une 2.4E totalement restaurée (dans les règles de l'art, état neuf) se vendait autour de 150k€, et une 2.4S 200k€ ... donc une E à 115 ... c'est devenu pas cher![]()
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Lionel a écrit : 115k€ pour une 2.4E totalement restaurée, c'est en effet une grosse somme
mais quand tu connais les tarifs des pros "réputés" pour restaurer une classic ...
rien que pour refaire une boite ... 6/7k€,
un moteur ... 10/20k€,
restau carrosserie totale dans les règles de l'art ... 40/60k€,
remise à neuf des 4 encadrements de vitres (Technofinish ou Art Restauration, les seuls qui savent faire) ... 3k€,
remise à neuf de 4 Fuchs par ces mêmes pros ... 2k€,
... reste la sellerie, les trains roulants, le faisceau élec, circuit de freinage ... et la base à restaurer ...
il y a 15 ans, les pros pratiquaient des tarifs beaucoup moins élevés, ce n'était pas un business lucratif ... et les restaus étaient généralement beaucoup moins poussées
au paroxysme du marché (spéculatif), il y a environ 2 ans, une 2.4E totalement restaurée (dans les règles de l'art, état neuf) se vendait autour de 150k€, et une 2.4S 200k€ ... donc une E à 115 ... c'est devenu pas cher![]()
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Pierrers a écrit : Ben évidemment
Je n'ai jamais compris le mec qui a mis le prix qu'il a mis dans la jaune
Mais s'il y a des gens assez neuneu pour ça, c'est leur probleme pas le mien
Celà n'empêche pas que je trouve celà débile et dommageable
Du coup, bcp de proprietaries de classics ne les vendent pas de crainte de ne jamais pouvoir en racheter une
celà nuit à la diversité et au plaisir d'avoir des jouets différents et qui tournent
Pierrers a écrit : Ben évidemment
Je n'ai jamais compris le mec qui a mis le prix qu'il a mis dans la jaune
Mais s'il y a des gens assez neuneu pour ça, c'est leur probleme pas le mien
Celà n'empêche pas que je trouve celà débile et dommageable
Du coup, bcp de proprietaries de classics ne les vendent pas de crainte de ne jamais pouvoir en racheter une
celà nuit à la diversité et au plaisir d'avoir des jouets différents et qui tournent
rodolfo dillavar a écrit :Salut Lionel,Lionel a écrit : 115k€ pour une 2.4E totalement restaurée, c'est en effet une grosse somme
mais quand tu connais les tarifs des pros "réputés" pour restaurer une classic ...
rien que pour refaire une boite ... 6/7k€,
un moteur ... 10/20k€,
restau carrosserie totale dans les règles de l'art ... 40/60k€,
remise à neuf des 4 encadrements de vitres (Technofinish ou Art Restauration, les seuls qui savent faire) ... 3k€,
remise à neuf de 4 Fuchs par ces mêmes pros ... 2k€,
... reste la sellerie, les trains roulants, le faisceau élec, circuit de freinage ... et la base à restaurer ...
il y a 15 ans, les pros pratiquaient des tarifs beaucoup moins élevés, ce n'était pas un business lucratif ... et les restaus étaient généralement beaucoup moins poussées
au paroxysme du marché (spéculatif), il y a environ 2 ans, une 2.4E totalement restaurée (dans les règles de l'art, état neuf) se vendait autour de 150k€, et une 2.4S 200k€ ... donc une E à 115 ... c'est devenu pas cher![]()
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Hors vague spéculative ou modèle d'exception (histoire, suivi sur toute la vie, état origine non restauré exceptionnel), on ne retrouve jamais ce que l'on a investi dans une voiture. Ajouter le coût certes bien réel de la restauration à l'achat de la base ne constitue pas toujours le prix que tu peux en espérer...
On est plutôt en période de ressac que de marée montante..
RD
TITI a écrit :Spoiler de 2.4911G50 a écrit : Qu'est qui cloche?
Retro ext de 2.7
Clignotants avant exotiques
Garniture pepita sur siegs ar
Repliques de recaro sport à l'avant
Jantes ar en 7x15
Des détails![]()
Pierrers a écrit : Exceptionnellement je suis OK avec les 2 commentaires ci-dessus
Je vieillis moi![]()
jeanluc.dfc a écrit :Pierrers a écrit : Exceptionnellement je suis OK avec les 2 commentaires ci-dessus
Je vieillis moi![]()
Non non. Tu dois juste te couillemoliser en douceur...![]()
Cyril-14 a écrit :Ils ont quoi d'exotiques les clignotantsTITI a écrit :Spoiler de 2.4911G50 a écrit : Qu'est qui cloche?
Retro ext de 2.7
Clignotants avant exotiques
Garniture pepita sur siegs ar
Repliques de recaro sport à l'avant
Jantes ar en 7x15
Des détails![]()
L'intérieur du coffre AV a une partie noire![]()
TITI a écrit :En général ca va de pair si je puis direjeanluc.dfc a écrit :Pierrers a écrit : Exceptionnellement je suis OK avec les 2 commentaires ci-dessus
Je vieillis moi![]()
Non non. Tu dois juste te couillemoliser en douceur...![]()
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