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Membre cotisant n°2101
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Messages : 44904
Enregistré le : 17 juil. 2009, 21:26

Message Envoyé
Il faut prendre le problème différemment.

-Celui qui vend son oignon 100,000€ et qui avait acheté 10,000€ il y a 20 ans sans rien faire dessus
-Celui qui vend son auto 100,000€ et qui avait acheté 10,000€ il y a 20 ans en mettant 30-50,000€ de restauration
-Celui qui vend son oignon 100,000€ et qui avait acheté 10,000€ il y a 20 ans et qui n'a cessé de l'entretenir (ce qui en fait une Time Capsule)

Après tu as 100% raison, une fois vendue...bah tu deviens piéton ou tu changes de marque, de modèle, de passion...
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Messages : 6771
Enregistré le : 08 oct. 2003, 20:41

Message Envoyé
yastefris a écrit :

Après tu as 100% raison, une fois vendue...bah tu deviens piéton ou tu changes de marque, de modèle, de passion...
pourquoi? après avoir vendu moins cher qu'espéré, tu vas sans doute en trouver une redevenue accessible ...
Membre cotisant n°3418
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Enregistré le : 23 août 2012, 08:13

Message Envoyé
Le marché a plusieurs visages, et les acheteurs aujourd'hui sont plus attentifs à ce qu'il achète...
De quel tassement parlons-nous, toujours difficile de trouver une 356 A à restaurer à moins de 50 K€...:o
Membre cotisant n°2443
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Messages : 14395
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Message Envoyé
Il y a le forum avec ses passionnés parfois un peu influencés par la ferveur et l'amour de la marque (on peut être intoxique par cette ferveur) et la vraie vie....

J'ai vendu en 2016 deux voitures (une classic et une G50)...
Elles étaient en bon état mécanique et rust free (pas concours loin de là) avec un paquet de facture conséquent (plus de 40 000 euros pour la classic).
Je les ai mise à prix et vendu à des prix très nettement en dessous des prix des "cotes" et autres annonces pros.
Je n'ai pas eu 10, 5, ni même 3 visites...Je ne les ai pas bradé mais vendu à des prix loin de la stratosphère et ai perdu de l'argent par rapport à ce que j'avais investi...
Pour info ma 2.2, je l'avais acheté 27 000 et l'ai vendu 60 000 (en ayant mis 40000 au bas mot).
RD
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L'ajustement du capot avant peut-être ??
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Message Envoyé
115k€ pour une 2.4E totalement restaurée, c'est en effet une grosse somme
mais quand tu connais les tarifs des pros "réputés" pour restaurer une classic ...
rien que pour refaire une boite ... 6/7k€,
un moteur ... 10/20k€,
restau carrosserie totale dans les règles de l'art ... 40/60k€,
remise à neuf des 4 encadrements de vitres (Technofinish ou Art Restauration, les seuls qui savent faire) ... 3k€,
remise à neuf de 4 Fuchs par ces mêmes pros ... 2k€,
... reste la sellerie, les trains roulants, le faisceau élec, circuit de freinage ... et la base à restaurer ...

il y a 15 ans, les pros pratiquaient des tarifs beaucoup moins élevés, ce n'était pas un business lucratif ... et les restaus étaient généralement beaucoup moins poussées

au paroxysme du marché (spéculatif), il y a environ 2 ans, une 2.4E totalement restaurée (dans les règles de l'art, état neuf) se vendait autour de 150k€, et une 2.4S 200k€ ... donc une E à 115 ... c'est devenu pas cher :D ;)
Membre cotisant n°2443
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Message Envoyé
Lionel a écrit :
115k€ pour une 2.4E totalement restaurée, c'est en effet une grosse somme
mais quand tu connais les tarifs des pros "réputés" pour restaurer une classic ...
rien que pour refaire une boite ... 6/7k€,
un moteur ... 10/20k€,
restau carrosserie totale dans les règles de l'art ... 40/60k€,
remise à neuf des 4 encadrements de vitres (Technofinish ou Art Restauration, les seuls qui savent faire) ... 3k€,
remise à neuf de 4 Fuchs par ces mêmes pros ... 2k€,
... reste la sellerie, les trains roulants, le faisceau élec, circuit de freinage ... et la base à restaurer ...

il y a 15 ans, les pros pratiquaient des tarifs beaucoup moins élevés, ce n'était pas un business lucratif ... et les restaus étaient généralement beaucoup moins poussées

au paroxysme du marché (spéculatif), il y a environ 2 ans, une 2.4E totalement restaurée (dans les règles de l'art, état neuf) se vendait autour de 150k€, et une 2.4S 200k€ ... donc une E à 115 ... c'est devenu pas cher :D ;)
Salut Lionel,

Hors vague spéculative ou modèle d'exception (histoire, suivi sur toute la vie, état origine non restauré exceptionnel), on ne retrouve jamais ce que l'on a investi dans une voiture. Ajouter le coût certes bien réel de la restauration à l'achat de la base ne constitue pas toujours le prix que tu peux en espérer...
On est plutôt en période de ressac que de marée montante..
RD
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Message Envoyé
Lionel a écrit :
115k€ pour une 2.4E totalement restaurée, c'est en effet une grosse somme
mais quand tu connais les tarifs des pros "réputés" pour restaurer une classic ...
rien que pour refaire une boite ... 6/7k€,
un moteur ... 10/20k€,
restau carrosserie totale dans les règles de l'art ... 40/60k€,
remise à neuf des 4 encadrements de vitres (Technofinish ou Art Restauration, les seuls qui savent faire) ... 3k€,
remise à neuf de 4 Fuchs par ces mêmes pros ... 2k€,
... reste la sellerie, les trains roulants, le faisceau élec, circuit de freinage ... et la base à restaurer ...

il y a 15 ans, les pros pratiquaient des tarifs beaucoup moins élevés, ce n'était pas un business lucratif ... et les restaus étaient généralement beaucoup moins poussées

au paroxysme du marché (spéculatif), il y a environ 2 ans, une 2.4E totalement restaurée (dans les règles de l'art, état neuf) se vendait autour de 150k€, et une 2.4S 200k€ ... donc une E à 115 ... c'est devenu pas cher :D ;)
C'est un peu ça mon ex 2.4E qui était dans son jus d'origine avec un moteur refait a neuf par tomtom etait en annonce a 115 k€ sur lbc fin 2016 elle a pas trainé et il n'y a pas eu autant de travaux effectués que sur la targa rouge.
Pour répondre à la remarque de pierrers jecommente quasiment jamais les prix de vente des autos vu que c'est la bouteille à l'encre, les infos sont incomplètes et les variations d'état sont énormes et meme en faisant attention on a des surprises , mais là j'ai pas pu m'empêcher ??
Membre cotisant n°177
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Et pas de bol, je te suis tombé dessus ! :exclamation: :D
Membre cotisant n°1313
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Pierrers a écrit :
Ben évidemment
Je n'ai jamais compris le mec qui a mis le prix qu'il a mis dans la jaune
Mais s'il y a des gens assez neuneu pour ça, c'est leur probleme pas le mien

Celà n'empêche pas que je trouve celà débile et dommageable
Du coup, bcp de proprietaries de classics ne les vendent pas de crainte de ne jamais pouvoir en racheter une
celà nuit à la diversité et au plaisir d'avoir des jouets différents et qui tournent

De mon point de vue, tu peux aussi considérer que vendre "cher" te permet de racheter "cher", c'est le même phénomène que l'immobilier dans mon coin en tout cas...
Après clairement c'est très compliqué pour les primo accédants, comme beaucoup j'ai eu la chance de prendre le train à temps et maintenant je suis porté par la vague, et peu importe qu'elle monte ou qu'elle descende au final, non ? Image
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Message Envoyé
Pierrers a écrit :
Ben évidemment
Je n'ai jamais compris le mec qui a mis le prix qu'il a mis dans la jaune
Mais s'il y a des gens assez neuneu pour ça, c'est leur probleme pas le mien

Celà n'empêche pas que je trouve celà débile et dommageable
Du coup, bcp de proprietaries de classics ne les vendent pas de crainte de ne jamais pouvoir en racheter une
celà nuit à la diversité et au plaisir d'avoir des jouets différents et qui tournent
Nan, on les vends pas parceque c'est trop bon de rouler avec .. j'ai préféré me séparer de la GT3 (bon à un copain pour pouvoir rouler avec si j'ai envie)...
Après, y'a quand même un joli paquet de voiture en état approximatif présentées comme parfaites...je ne parle du matching dont je me branle mais de l'état réel de la voiture...
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Exceptionnellement je suis OK avec les 2 commentaires ci-dessus

Je vieillis moi :(
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Message Envoyé
rodolfo dillavar a écrit :
Lionel a écrit :
115k€ pour une 2.4E totalement restaurée, c'est en effet une grosse somme
mais quand tu connais les tarifs des pros "réputés" pour restaurer une classic ...
rien que pour refaire une boite ... 6/7k€,
un moteur ... 10/20k€,
restau carrosserie totale dans les règles de l'art ... 40/60k€,
remise à neuf des 4 encadrements de vitres (Technofinish ou Art Restauration, les seuls qui savent faire) ... 3k€,
remise à neuf de 4 Fuchs par ces mêmes pros ... 2k€,
... reste la sellerie, les trains roulants, le faisceau élec, circuit de freinage ... et la base à restaurer ...

il y a 15 ans, les pros pratiquaient des tarifs beaucoup moins élevés, ce n'était pas un business lucratif ... et les restaus étaient généralement beaucoup moins poussées

au paroxysme du marché (spéculatif), il y a environ 2 ans, une 2.4E totalement restaurée (dans les règles de l'art, état neuf) se vendait autour de 150k€, et une 2.4S 200k€ ... donc une E à 115 ... c'est devenu pas cher :D ;)
Salut Lionel,

Hors vague spéculative ou modèle d'exception (histoire, suivi sur toute la vie, état origine non restauré exceptionnel), on ne retrouve jamais ce que l'on a investi dans une voiture. Ajouter le coût certes bien réel de la restauration à l'achat de la base ne constitue pas toujours le prix que tu peux en espérer...
On est plutôt en période de ressac que de marée montante..
RD
Sault Rudy ;)
je partage sur le fait qu'on ne récupère généralement pas les sommes investies dans une restau lors de la vente ... d'où l'idée de ne pas vendre pour ne pas être déficitaire :thumbup: ... et continuer à jouir de la quintessence de ces fabuleux bolides, sans se prendre la tête, et en cachant un maximum de factures à madame, qui, le cas échéant pourrait avoir envie de cramer les mêmes sommes astronomiques dans des conneries ... :D
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Message Envoyé
TITI a écrit :
911G50 a écrit :
Qu'est qui cloche?
Spoiler de 2.4
Retro ext de 2.7
Clignotants avant exotiques
Garniture pepita sur siegs ar
Repliques de recaro sport à l'avant
Jantes ar en 7x15
Des détails :D
Ils ont quoi d'exotiques les clignotants :question:
L'intérieur du coffre AV a une partie noire :exclamation:
kal24E En ligne
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Message Envoyé
Je ne récupérerai sans doute jamais les sommes investies dans ma 24E en 15 années de vie commune, mais elle fut mon daily au début (3 ou 4 ans), et elle est depuis 10 ans une voiture plaisir avec laquelle je fais 7-8000km/an (des km utiles, et des km pur plaisir). Ca ne doit pas être gratuit non plus, je trouve :). Allez, ça peut, hein, mais dans la vraie vie, ça n'est pas ;)
Membre cotisant n°1313
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Pierrers a écrit :
Exceptionnellement je suis OK avec les 2 commentaires ci-dessus

Je vieillis moi :(

Non non. Tu dois juste te couillemoliser en douceur... Image
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Message Envoyé
jeanluc.dfc a écrit :
Pierrers a écrit :
Exceptionnellement je suis OK avec les 2 commentaires ci-dessus

Je vieillis moi :(

Non non. Tu dois juste te couillemoliser en douceur... Image
En général ca va de pair si je puis dire :D
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Message Envoyé
Cyril-14 a écrit :
TITI a écrit :
911G50 a écrit :
Qu'est qui cloche?
Spoiler de 2.4
Retro ext de 2.7
Clignotants avant exotiques
Garniture pepita sur siegs ar
Repliques de recaro sport à l'avant
Jantes ar en 7x15
Des détails :D
Ils ont quoi d'exotiques les clignotants :question:
L'intérieur du coffre AV a une partie noire :exclamation:
J'ai pas de photos sous la main mais ils devraient de la même couleur que les arrières et les feux de position ne sont pas transparents
J'ai pas vu de photos du coffre AV
Membre cotisant n°1313
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1

Message Envoyé
TITI a écrit :
jeanluc.dfc a écrit :
Pierrers a écrit :
Exceptionnellement je suis OK avec les 2 commentaires ci-dessus

Je vieillis moi :(

Non non. Tu dois juste te couillemoliser en douceur... Image
En général ca va de pair si je puis dire :D

Oui mais si jeune....Image
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