Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://club911.net/

Titre du sujet - Les classics en vente sur d'autres supports -> pré 74

https://club911.net/viewtopic.php?t=138634

Page 244 sur 294
Ho ! - par rapido
Posté : 22 juil. 2017, 09:51
TITI a écrit :
A défaut d'avoir le budget on peut toujours rêver :P :P

http://www.carolinacoachcollection.com/
Ha oui, merci pour le lien TITI !
Le speedster.....:P
JLC :D
- par kaguébé
Posté : 22 juil. 2017, 11:03
flatlux a écrit :
Ca semble correct sur le papier mais le "bon état" me fait peur. Il a peut être refait le moteur mais quid du reste... pas de photos de l intérieur :(
un moteur de 2,2S "restaurer intégralement" pour 20000€, ça laisse rêveur. Suis preneur pour les coordonnées du garagiste.
LA BLEU A VENDRE - par RUI
Posté : 26 juil. 2017, 19:57
Certains le savent , donc si vous avez besoin de renseignements pour un éventuelle achat .....rire , je pars en vacances , alors RV le 20 septembre la mise à prix 65000€ , LA VENTE PAS AVANT MA FIN DE SAISON HVM .
Oui je sais pas de détails , soyez patients c'est une vielle qui comme moi fait pas son âge ...:cool:
Bonnes vacances à tous vivement Nogaro
A+ RUI
- par Cyril-14
Posté : 26 juil. 2017, 20:48
kaguébé a écrit :
flatlux a écrit :
Ca semble correct sur le papier mais le "bon état" me fait peur. Il a peut être refait le moteur mais quid du reste... pas de photos de l intérieur :(
un moteur de 2,2S "restaurer intégralement" pour 20000€, ça laisse rêveur. Suis preneur pour les coordonnées du garagiste.
Quelqu'un est allé la voir cette 2.2 E :question:
- par rapido
Posté : 26 juil. 2017, 23:16
Image
Un peu plus loin, il y a ça !
jlc :D
https://losangeles.craigslist.org/wst/c ... 02299.html
Bonnes vacances à tous - par RUI
Posté : 03 août 2017, 12:28
Image
rui a écrit :
Certains le savent , donc si vous avez besoin de renseignements pour un éventuelle achat .....rire , je pars en vacances , alors RV le 20 septembre la mise à prix 65000€ , LA VENTE PAS AVANT MA FIN DE SAISON HVM .
Oui je sais pas de détails , soyez patients c'est une vielle qui comme moi fait pas son âge ...:cool:
Bonnes vacances à tous vivement Nogaro
A+ RUI
- par Targaʹs
Posté : 03 août 2017, 14:37
Sinon hier il y avait cela ... mais c'est déjà parti :-s

https://www.thesamba.com/vw/classifieds ... id=2080923
- par DANC
Posté : 04 août 2017, 14:26
- par Gp21
Posté : 04 août 2017, 19:00
Toujours en vente.

https://www.automobile.fr/Voiture/Porsc ... 97365.html

Est-ce qu'elle a changé de proprio entre temps ? le prix est remonté.
- par RenʹO
Posté : 05 août 2017, 08:20
- par jhesite
Posté : 05 août 2017, 08:41
[quote='Ren'O' pid='4858331' dateline='1501914049']
:o le tarif affiché :o ....
http://www.auto-salon-singen.de/en/vehi ... a-2-2.html
même la cote Flat6 est dépassée...


http://www.auto-salon-singen.de/en/vehi ... s-2-4.html
[/quote]


je crois que c'est le juste prix pour une "Verte" :thumbup:
je dis ça en toute neutralité :D :D :D
- par RenʹO
Posté : 05 août 2017, 08:47
jhesite a écrit :
[quote='Ren'O' pid='4858331' dateline='1501914049']
:o le tarif affiché :o ....
http://www.auto-salon-singen.de/en/vehi ... a-2-2.html
même la cote Flat6 est dépassée...


http://www.auto-salon-singen.de/en/vehi ... s-2-4.html

je crois que c'est le juste prix pour une "Verte" :thumbup:
je dis ça en toute neutralité :D :D :D
[/quote]

oui certes, mais dans ce cas n'est pas le bon vert.... je dis ça en toute neutralité :D :D :D ( ... et pas la bonne cylindrée non plus :) )
- par jhesite
Posté : 05 août 2017, 09:38
[quote='Ren'O' pid='4858340' dateline='1501915650']
jhesite a écrit :
[quote='Ren'O' pid='4858331' dateline='1501914049']
:o le tarif affiché :o ....
http://www.auto-salon-singen.de/en/vehi ... a-2-2.html
même la cote Flat6 est dépassée...


http://www.auto-salon-singen.de/en/vehi ... s-2-4.html

je crois que c'est le juste prix pour une "Verte" :thumbup:
je dis ça en toute neutralité :D :D :D
[/quote]

oui certes, mais dans ce cas n'est pas le bon vert.... je dis ça en toute neutralité :D :D :D ( ... et pas la bonne cylindrée non plus :) )
[/quote]


pour la couleur, c'est "mon" vert , donc c'est le bon :D
pour la cylindrée, cela nécessitera un léger ajustement :D :D
- par rapido
Posté : 05 août 2017, 13:43
- par kal24E
Posté : 06 août 2017, 14:44
J'aime. Coupé avec TO, 3,2, gros freins, si les suspensions sont à la hauteur du reste, ça doit êtreune auto amusante. Avant ma réfection moteur, je m'y serait intéressé. Maintenant, la mienne me donne satisfaction, donc plus trop envie de changer. Quoi que :D :D :D
- par kymenoulos
Posté : 10 août 2017, 12:28
https://www.leboncoin.fr/voitures/11728 ... tm?ca=22_s

pour avoir été en contact avec le vendeur il y a deux ans, pour un novice mieux vaut se faire accompagner par quelqu'un qui connait le modèle.
- par MR DEAN
Posté : 10 août 2017, 12:58
kymenoulos a écrit :
https://www.leboncoin.fr/voitures/11728 ... tm?ca=22_s

pour avoir été en contact avec le vendeur il y a deux ans, pour un novice mieux vaut se faire accompagner par quelqu'un qui connait le modèle.
c'est à dire .....le vendeur?
- par kymenoulos
Posté : 10 août 2017, 13:08
MR DEAN a écrit :
kymenoulos a écrit :
https://www.leboncoin.fr/voitures/11728 ... tm?ca=22_s

pour avoir été en contact avec le vendeur il y a deux ans, pour un novice mieux vaut se faire accompagner par quelqu'un qui connait le modèle.
c'est à dire .....le vendeur?
Disons que l'état du véhicule ne correspondait pas du tout à la description, la caisse était corrodée de partout, blaxonnée pour cacher la misère, un moteur fuyant de partout, un contrôle technique avec un nombre de ligne de défauts autour de 15, bref à fuir ou à acheter comme véhicule à restaurer......
Un piège à Néophyte.......
- par 928cs
Posté : 10 août 2017, 13:36
Bah quoi?
:D

Une RS 2.7 immatriculée le 21/01/1971, normal...
- par Bou²
Posté : 10 août 2017, 13:37
une fameuse RS 71 :D :D :D :D
- par 928cs
Posté : 10 août 2017, 13:41
Tu m'étonnes que c'est rare une RS 2.7 fabriquée 1 an et demi avant le lancement de la production :)
- par DavidC
Posté : 10 août 2017, 14:12
:D :D
- par Cyril-14
Posté : 10 août 2017, 14:24
928cs a écrit :
Tu m'étonnes que c'est rare une RS 2.7 fabriquée 1 an et demi avant le lancement de la production :)

C'est une pré-série ... encore plus rare ... :D :D :thumbup:
- par infinity
Posté : 10 août 2017, 14:35
13cv pour une RS deja y a un truc ........ parmi tant d autres :mad:

Mais quand on voit qui la vend alors tout est possible :D :D :D
- par mike92
Posté : 12 août 2017, 11:40
Une bien belle restauration dans sa couleur d'origine :thumbup:

http://www.casting-automobiles.com/annonce/64145034/
- par 911G50
Posté : 12 août 2017, 20:51
Elle est superbe !
- par Jibb
Posté : 12 août 2017, 23:02
kymenoulos a écrit :
MR DEAN a écrit :
kymenoulos a écrit :
https://www.leboncoin.fr/voitures/11728 ... tm?ca=22_s

pour avoir été en contact avec le vendeur il y a deux ans, pour un novice mieux vaut se faire accompagner par quelqu'un qui connait le modèle.
c'est à dire .....le vendeur?
Disons que l'état du véhicule ne correspondait pas du tout à la description, la caisse était corrodée de partout, blaxonnée pour cacher la misère, un moteur fuyant de partout, un contrôle technique avec un nombre de ligne de défauts autour de 15, bref à fuir ou à acheter comme véhicule à restaurer......
Un piège à Néophyte.......
Il avait une viper Green il y a 2-3 ans qui me faisait de l'œil pour patienter avant de mettre ma 2,2 en chantier. Même crainte que ton avertissement pour la caisse. Peinture neuve mais trous très louches dans les longerons :o
Coté moteur, il les fait refaire au garage des eaux vives qui est un connaisseur.
- par Boub42
Posté : 12 août 2017, 23:10
mike92 a écrit :
Une bien belle restauration dans sa couleur d'origine :thumbup:

http://www.casting-automobiles.com/annonce/64145034/
Pour le prix elle pourrait au moins être fidèle à ce qu'elle devrait être...
- par 911G50
Posté : 13 août 2017, 05:05
Qu'est qui cloche?
- par TITI
Posté : 13 août 2017, 08:50
911G50 a écrit :
Qu'est qui cloche?
Spoiler de 2.4
Retro ext de 2.7
Clignotants avant exotiques
Garniture pepita sur siegs ar
Repliques de recaro sport à l'avant
Jantes ar en 7x15
Des détails :D
- par Boub42
Posté : 13 août 2017, 09:26
Merci Thierry, j'avais la flemme... :thumbup: ;)
- par 901
Posté : 13 août 2017, 10:13
Merci aux connaisseurs de renseigner le néophyte que je suis:thumbup: ;)
- par Bernard930
Posté : 13 août 2017, 10:23
Il y a de sacrés connaisseurs ici. Et avec un œil de lynx. Bravo! :thumbup:
- par Rol84
Posté : 13 août 2017, 10:44
Les essuies glaces aussi:D
- par caronvin
Posté : 13 août 2017, 11:00
Compte tours
Volant

Quelques billets de plus:D
- par mike92
Posté : 13 août 2017, 11:13
La couleur est celle d'origine : Light yellow
Les classics en vente sur d'autres supports -> pré 74 - par JPM987
Posté : 13 août 2017, 12:58
S'embarquer dans l'achat d'une classique en tant que néophyte... comme dire... mieux vaut être très bien entouré ;)
Mieux vaut acheter une bonne bitza au moins on se prend la tête avec le matching Image
- par TITI
Posté : 13 août 2017, 13:29
mike92 a écrit :
La couleur est celle d'origine : Light yellow
M... javais un doute et j'ai été trop vite j'espère que je serai pas banni :D
- par rodolfo dillavar
Posté : 13 août 2017, 13:34
Malgré tout ses défauts qui ne semblent pas rédhibitoire mais hormis, le prix, je la veux bien cette light yellow. Il n'y rien d'apocryphe et ces détails peuvent être corrigés sans entamer des travaux d'Hercules...
Ces modifications n'empêchent pas de profiter du véhicule en attendant.
RD
- par mike92
Posté : 13 août 2017, 23:19
rodolfo dillavar a écrit :
Malgré tout ses défauts qui ne semblent pas rédhibitoire mais hormis, le prix, je la veux bien cette light yellow. Il n'y rien d'apocryphe et ces détails peuvent être corrigés sans entamer des travaux d'Hercules...
Ces modifications n'empêchent pas de profiter du véhicule en attendant.
RD
+1 ;)
- par Cyril-14
Posté : 13 août 2017, 23:52
Elle est belle cette petite 2.2 :P :thumbup:
- par JPM987
Posté : 14 août 2017, 19:23
- par TITI
Posté : 14 août 2017, 21:48
Pas mal celle ci l'historique est sympa elle devrait pas traîner
- par Pierrers
Posté : 15 août 2017, 09:20
C'est quand même de la folie ces prix ...
- par Rennfrog
Posté : 15 août 2017, 09:35
Le marché US re devient intéressant, on y voit annoncé depuis quelques temps des voitures à des prix tres raisonnable ;-)

http://forums.pelicanparts.com/porsche- ... r-ect.html
- par Cheers
Posté : 15 août 2017, 10:04
En effet réservée (deposit taken) pour 46.000 USD

Voici la courbe des transactions collectées par Hagerty (assureur US spécialisé collection) pour une T Targa 73


Image
- par Bou²
Posté : 16 août 2017, 16:56
Sans légende, ces courbes sont difficiles à lire.
Que signifient chacune d'entre elles?
- par Cheers
Posté : 16 août 2017, 17:12
courbe du bas autos a restaurer, tout en haut etat exceptionnel
- par Bou²
Posté : 16 août 2017, 17:16
Merci
- par TITI
Posté : 16 août 2017, 17:38
C'est assez stable comme prix pour finir , en fait la variable d'ajustement c'est l'état de l'auto et c'est lui qui doit être surestimé :D
- par Lionel
Posté : 16 août 2017, 20:29
TITI a écrit :
Pas mal celle ci l'historique est sympa elle devrait pas traîner
elle est superbe, et vu le travail effectué, à ce prix, c'est plutôt une bonne affaire ;)
- par Pierrers
Posté : 17 août 2017, 07:30
:o
Purée je suis vraiment déconnecté des prix du marché (normale je ne vends pas :D)
Trouver pas cher une E à 115 ... :o
- par rodolfo dillavar
Posté : 17 août 2017, 08:07
Pierrers a écrit :
:o
Purée je suis vraiment déconnecté des prix du marché (normale je ne vends pas :D)
Trouver pas cher une E à 115 ... :o
Il ne faut pas se leurrer , les prix des transaction ne sont pas à cette hauteur. C'est un marché de dupes...
Ces derniers mois, j'ai discuté avec deux marchands à bâtons rompus.

L'un a, notamment, 5 classics sur les bras depuis un an....
l'autre plutôt typé type G reçoit des demandes pour des propositions de reprise de voitures.
Aucun des deux ne vend rien ces derniers mois. Tout ce petit monde se regarde et attend que l'un d'eux baisse la garde...
C'est un peu la guerre des nerfs..
- par Pierrers
Posté : 17 août 2017, 08:34
Tu me rassures
C'est ce que je vois aussi sur le marché des Ferrari
Rien ne bouge

Mais je faisais référence aux commentaires de Lionel ou Titi que les prix annoncés ne semblent pas choquer

Je soupçonne que les (rares) ventes qui se font sont traitées en fait très sensiblement sous les prix annoncés


D'ailleurs depuis combien de temps il ne s'est pas vendu une classic sur le forum ?.....
C'est un signe je trouve :D
- par yastefris
Posté : 17 août 2017, 09:12
La dernière 2.2e targa que je connaisse est partie à 10@k€ sur le forum. Les autos se vendent, PaS de soucis ;)
- par Pierrers
Posté : 17 août 2017, 09:17
Je n'ai pas de souci, je ne suis pas vendeur :D

D'ailleurs je préfèrerais pour tout un tas de raison que les cotes soient à la baisse.
Je n'aime pas la tournure qu'a pris ce marché


Mais je viens d'aller faire un tour sur le forum des annonces, si on parle des classic 911, il ne s'en est pas vendu bcp depuis 1 an quand tu regardes ...
Et ce n'est pas la première fois que j'entends ou je lis un commentaire comme celui des 2 marchands de Rodolpho


En fait je m'en fous, c'est juste que je trouve débile d'acheter 100 K€ ou + une 2.2 €
- par ppi.sud77
Posté : 17 août 2017, 09:44
Mais si tu devais vendre , tu vendrais au prix du marché ;) comme tout le monde :D
- par Pierrers
Posté : 17 août 2017, 09:51
Ben évidemment
Je n'ai jamais compris le mec qui a mis le prix qu'il a mis dans la jaune
Mais s'il y a des gens assez neuneu pour ça, c'est leur probleme pas le mien

Celà n'empêche pas que je trouve celà débile et dommageable
Du coup, bcp de proprietaries de classics ne les vendent pas de crainte de ne jamais pouvoir en racheter une
celà nuit à la diversité et au plaisir d'avoir des jouets différents et qui tournent
- par yastefris
Posté : 17 août 2017, 10:02
Il faut prendre le problème différemment.

-Celui qui vend son oignon 100,000€ et qui avait acheté 10,000€ il y a 20 ans sans rien faire dessus
-Celui qui vend son auto 100,000€ et qui avait acheté 10,000€ il y a 20 ans en mettant 30-50,000€ de restauration
-Celui qui vend son oignon 100,000€ et qui avait acheté 10,000€ il y a 20 ans et qui n'a cessé de l'entretenir (ce qui en fait une Time Capsule)

Après tu as 100% raison, une fois vendue...bah tu deviens piéton ou tu changes de marque, de modèle, de passion...
- par chipmunck
Posté : 17 août 2017, 10:21
yastefris a écrit :

Après tu as 100% raison, une fois vendue...bah tu deviens piéton ou tu changes de marque, de modèle, de passion...
pourquoi? après avoir vendu moins cher qu'espéré, tu vas sans doute en trouver une redevenue accessible ...
- par SEBB
Posté : 17 août 2017, 10:22
Le marché a plusieurs visages, et les acheteurs aujourd'hui sont plus attentifs à ce qu'il achète...
De quel tassement parlons-nous, toujours difficile de trouver une 356 A à restaurer à moins de 50 K€...:o
- par rodolfo dillavar
Posté : 17 août 2017, 10:34
Il y a le forum avec ses passionnés parfois un peu influencés par la ferveur et l'amour de la marque (on peut être intoxique par cette ferveur) et la vraie vie....

J'ai vendu en 2016 deux voitures (une classic et une G50)...
Elles étaient en bon état mécanique et rust free (pas concours loin de là) avec un paquet de facture conséquent (plus de 40 000 euros pour la classic).
Je les ai mise à prix et vendu à des prix très nettement en dessous des prix des "cotes" et autres annonces pros.
Je n'ai pas eu 10, 5, ni même 3 visites...Je ne les ai pas bradé mais vendu à des prix loin de la stratosphère et ai perdu de l'argent par rapport à ce que j'avais investi...
Pour info ma 2.2, je l'avais acheté 27 000 et l'ai vendu 60 000 (en ayant mis 40000 au bas mot).
RD
- par flatlux
Posté : 17 août 2017, 10:38
- par carmz44
Posté : 17 août 2017, 11:54
L'ajustement du capot avant peut-être ??
- par Lionel
Posté : 17 août 2017, 12:49
115k€ pour une 2.4E totalement restaurée, c'est en effet une grosse somme
mais quand tu connais les tarifs des pros "réputés" pour restaurer une classic ...
rien que pour refaire une boite ... 6/7k€,
un moteur ... 10/20k€,
restau carrosserie totale dans les règles de l'art ... 40/60k€,
remise à neuf des 4 encadrements de vitres (Technofinish ou Art Restauration, les seuls qui savent faire) ... 3k€,
remise à neuf de 4 Fuchs par ces mêmes pros ... 2k€,
... reste la sellerie, les trains roulants, le faisceau élec, circuit de freinage ... et la base à restaurer ...

il y a 15 ans, les pros pratiquaient des tarifs beaucoup moins élevés, ce n'était pas un business lucratif ... et les restaus étaient généralement beaucoup moins poussées

au paroxysme du marché (spéculatif), il y a environ 2 ans, une 2.4E totalement restaurée (dans les règles de l'art, état neuf) se vendait autour de 150k€, et une 2.4S 200k€ ... donc une E à 115 ... c'est devenu pas cher :D ;)
- par rodolfo dillavar
Posté : 17 août 2017, 14:24
Lionel a écrit :
115k€ pour une 2.4E totalement restaurée, c'est en effet une grosse somme
mais quand tu connais les tarifs des pros "réputés" pour restaurer une classic ...
rien que pour refaire une boite ... 6/7k€,
un moteur ... 10/20k€,
restau carrosserie totale dans les règles de l'art ... 40/60k€,
remise à neuf des 4 encadrements de vitres (Technofinish ou Art Restauration, les seuls qui savent faire) ... 3k€,
remise à neuf de 4 Fuchs par ces mêmes pros ... 2k€,
... reste la sellerie, les trains roulants, le faisceau élec, circuit de freinage ... et la base à restaurer ...

il y a 15 ans, les pros pratiquaient des tarifs beaucoup moins élevés, ce n'était pas un business lucratif ... et les restaus étaient généralement beaucoup moins poussées

au paroxysme du marché (spéculatif), il y a environ 2 ans, une 2.4E totalement restaurée (dans les règles de l'art, état neuf) se vendait autour de 150k€, et une 2.4S 200k€ ... donc une E à 115 ... c'est devenu pas cher :D ;)
Salut Lionel,

Hors vague spéculative ou modèle d'exception (histoire, suivi sur toute la vie, état origine non restauré exceptionnel), on ne retrouve jamais ce que l'on a investi dans une voiture. Ajouter le coût certes bien réel de la restauration à l'achat de la base ne constitue pas toujours le prix que tu peux en espérer...
On est plutôt en période de ressac que de marée montante..
RD
- par TITI
Posté : 17 août 2017, 14:56
Lionel a écrit :
115k€ pour une 2.4E totalement restaurée, c'est en effet une grosse somme
mais quand tu connais les tarifs des pros "réputés" pour restaurer une classic ...
rien que pour refaire une boite ... 6/7k€,
un moteur ... 10/20k€,
restau carrosserie totale dans les règles de l'art ... 40/60k€,
remise à neuf des 4 encadrements de vitres (Technofinish ou Art Restauration, les seuls qui savent faire) ... 3k€,
remise à neuf de 4 Fuchs par ces mêmes pros ... 2k€,
... reste la sellerie, les trains roulants, le faisceau élec, circuit de freinage ... et la base à restaurer ...

il y a 15 ans, les pros pratiquaient des tarifs beaucoup moins élevés, ce n'était pas un business lucratif ... et les restaus étaient généralement beaucoup moins poussées

au paroxysme du marché (spéculatif), il y a environ 2 ans, une 2.4E totalement restaurée (dans les règles de l'art, état neuf) se vendait autour de 150k€, et une 2.4S 200k€ ... donc une E à 115 ... c'est devenu pas cher :D ;)
C'est un peu ça mon ex 2.4E qui était dans son jus d'origine avec un moteur refait a neuf par tomtom etait en annonce a 115 k€ sur lbc fin 2016 elle a pas trainé et il n'y a pas eu autant de travaux effectués que sur la targa rouge.
Pour répondre à la remarque de pierrers jecommente quasiment jamais les prix de vente des autos vu que c'est la bouteille à l'encre, les infos sont incomplètes et les variations d'état sont énormes et meme en faisant attention on a des surprises , mais là j'ai pas pu m'empêcher ??
- par Pierrers
Posté : 17 août 2017, 17:17
Et pas de bol, je te suis tombé dessus ! :exclamation: :D
Les classics en vente sur d'autres supports -> pré 74 - par jeanluc.dfc
Posté : 17 août 2017, 17:19
Pierrers a écrit :
Ben évidemment
Je n'ai jamais compris le mec qui a mis le prix qu'il a mis dans la jaune
Mais s'il y a des gens assez neuneu pour ça, c'est leur probleme pas le mien

Celà n'empêche pas que je trouve celà débile et dommageable
Du coup, bcp de proprietaries de classics ne les vendent pas de crainte de ne jamais pouvoir en racheter une
celà nuit à la diversité et au plaisir d'avoir des jouets différents et qui tournent

De mon point de vue, tu peux aussi considérer que vendre "cher" te permet de racheter "cher", c'est le même phénomène que l'immobilier dans mon coin en tout cas...
Après clairement c'est très compliqué pour les primo accédants, comme beaucoup j'ai eu la chance de prendre le train à temps et maintenant je suis porté par la vague, et peu importe qu'elle monte ou qu'elle descende au final, non ? Image
- par EDG1
Posté : 17 août 2017, 17:39
Pierrers a écrit :
Ben évidemment
Je n'ai jamais compris le mec qui a mis le prix qu'il a mis dans la jaune
Mais s'il y a des gens assez neuneu pour ça, c'est leur probleme pas le mien

Celà n'empêche pas que je trouve celà débile et dommageable
Du coup, bcp de proprietaries de classics ne les vendent pas de crainte de ne jamais pouvoir en racheter une
celà nuit à la diversité et au plaisir d'avoir des jouets différents et qui tournent
Nan, on les vends pas parceque c'est trop bon de rouler avec .. j'ai préféré me séparer de la GT3 (bon à un copain pour pouvoir rouler avec si j'ai envie)...
Après, y'a quand même un joli paquet de voiture en état approximatif présentées comme parfaites...je ne parle du matching dont je me branle mais de l'état réel de la voiture...
- par Pierrers
Posté : 17 août 2017, 17:55
Exceptionnellement je suis OK avec les 2 commentaires ci-dessus

Je vieillis moi :(
- par Lionel
Posté : 17 août 2017, 18:54
rodolfo dillavar a écrit :
Lionel a écrit :
115k€ pour une 2.4E totalement restaurée, c'est en effet une grosse somme
mais quand tu connais les tarifs des pros "réputés" pour restaurer une classic ...
rien que pour refaire une boite ... 6/7k€,
un moteur ... 10/20k€,
restau carrosserie totale dans les règles de l'art ... 40/60k€,
remise à neuf des 4 encadrements de vitres (Technofinish ou Art Restauration, les seuls qui savent faire) ... 3k€,
remise à neuf de 4 Fuchs par ces mêmes pros ... 2k€,
... reste la sellerie, les trains roulants, le faisceau élec, circuit de freinage ... et la base à restaurer ...

il y a 15 ans, les pros pratiquaient des tarifs beaucoup moins élevés, ce n'était pas un business lucratif ... et les restaus étaient généralement beaucoup moins poussées

au paroxysme du marché (spéculatif), il y a environ 2 ans, une 2.4E totalement restaurée (dans les règles de l'art, état neuf) se vendait autour de 150k€, et une 2.4S 200k€ ... donc une E à 115 ... c'est devenu pas cher :D ;)
Salut Lionel,

Hors vague spéculative ou modèle d'exception (histoire, suivi sur toute la vie, état origine non restauré exceptionnel), on ne retrouve jamais ce que l'on a investi dans une voiture. Ajouter le coût certes bien réel de la restauration à l'achat de la base ne constitue pas toujours le prix que tu peux en espérer...
On est plutôt en période de ressac que de marée montante..
RD
Sault Rudy ;)
je partage sur le fait qu'on ne récupère généralement pas les sommes investies dans une restau lors de la vente ... d'où l'idée de ne pas vendre pour ne pas être déficitaire :thumbup: ... et continuer à jouir de la quintessence de ces fabuleux bolides, sans se prendre la tête, et en cachant un maximum de factures à madame, qui, le cas échéant pourrait avoir envie de cramer les mêmes sommes astronomiques dans des conneries ... :D
- par Cyril-14
Posté : 17 août 2017, 22:47
TITI a écrit :
911G50 a écrit :
Qu'est qui cloche?
Spoiler de 2.4
Retro ext de 2.7
Clignotants avant exotiques
Garniture pepita sur siegs ar
Repliques de recaro sport à l'avant
Jantes ar en 7x15
Des détails :D
Ils ont quoi d'exotiques les clignotants :question:
L'intérieur du coffre AV a une partie noire :exclamation:
- par kal24E
Posté : 17 août 2017, 23:22
Je ne récupérerai sans doute jamais les sommes investies dans ma 24E en 15 années de vie commune, mais elle fut mon daily au début (3 ou 4 ans), et elle est depuis 10 ans une voiture plaisir avec laquelle je fais 7-8000km/an (des km utiles, et des km pur plaisir). Ca ne doit pas être gratuit non plus, je trouve :). Allez, ça peut, hein, mais dans la vraie vie, ça n'est pas ;)
Les classics en vente sur d'autres supports -> pré 74 - par jeanluc.dfc
Posté : 18 août 2017, 09:15
Pierrers a écrit :
Exceptionnellement je suis OK avec les 2 commentaires ci-dessus

Je vieillis moi :(

Non non. Tu dois juste te couillemoliser en douceur... Image
- par TITI
Posté : 18 août 2017, 12:19
jeanluc.dfc a écrit :
Pierrers a écrit :
Exceptionnellement je suis OK avec les 2 commentaires ci-dessus

Je vieillis moi :(

Non non. Tu dois juste te couillemoliser en douceur... Image
En général ca va de pair si je puis dire :D
- par TITI
Posté : 18 août 2017, 12:39
Cyril-14 a écrit :
TITI a écrit :
911G50 a écrit :
Qu'est qui cloche?
Spoiler de 2.4
Retro ext de 2.7
Clignotants avant exotiques
Garniture pepita sur siegs ar
Repliques de recaro sport à l'avant
Jantes ar en 7x15
Des détails :D
Ils ont quoi d'exotiques les clignotants :question:
L'intérieur du coffre AV a une partie noire :exclamation:
J'ai pas de photos sous la main mais ils devraient de la même couleur que les arrières et les feux de position ne sont pas transparents
J'ai pas vu de photos du coffre AV
Les classics en vente sur d'autres supports -> pré 74 - par jeanluc.dfc
Posté : 18 août 2017, 16:37
TITI a écrit :
jeanluc.dfc a écrit :
Pierrers a écrit :
Exceptionnellement je suis OK avec les 2 commentaires ci-dessus

Je vieillis moi :(

Non non. Tu dois juste te couillemoliser en douceur... Image
En général ca va de pair si je puis dire :D

Oui mais si jeune....Image
Heures au format UTC+02:00
Page 244 sur 294
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com