Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
2080 messages
1 ... 96 97 98 99 100 ... 104
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum. Modération laissée à la libre interprétation du Staff. Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect).
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bah oui, il me semble que le Linky n’a rien à voir..
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C’est drôle de résister au paiement du refus de linky alors que ce sera très probablement en prélèvement automatique
Et voir des personnes toujours bien intentionnées refuser un système dont l’objectif, sans impact pour les utilisateurs, est de diminuer les risques de coupures et faire baisser les prix pour tous c’est vraiment l’hôpital qui se fout de la charité. C’est vrai que ce serait bien mieux un hiver avec des coupures et des prix encore augmentés, la France a vraiment besoin de ça.

Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonne remarque pour le pilotage du contact sec, ce n'est absolument pas lié au Linky. Tous les compteurs depuis au moins 30 ans savent traiter le signal envoyé par le réseau (1 ou 2 horaires / jour et par commune) afin de fermer ce contact, qui va piloter les éventuels contacteurs de puissance que votre électricien y aura raccordé.

Donc si l'opérateur n'envoie pas le signal de fermeture, ces appareils ne se mettront pas en fonctionnement sur vos éventuelles heures creuses en journée.
Comme ce sont souvent de gros consommateurs (environ 2000W mini pour un chauffe-eau) qui y sont raccordés, c'est tout de suite bcp de puissance qui est économisée sur le réseau aux heures moins favorables.
Les heures creuses de nuit fonctionnement tout à fait normalement, et l'eau chaude aura au moins 6h pour fonctionner, ce qui est largement suffisant sauf cas exceptionnels.
Membre cotisant n°6247
Logo Logo Logo Logo
8

Message Envoyé
BEN72 a écrit :
Le truc c'est que c'est indépendant du compteur, linky ou autre.
En résumé plus d'heures creuses le jour pour tout le monde.
Halte aux complotistes
+1
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
colas90 a écrit :
C’est drôle de résister au paiement du refus de linky alors que ce sera très probablement en prélèvement automatique

Envoyé de mon smartphone via Tapatalk pour le Club911.Net iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net

Ah ah pas de risques de prélèvement automatique :
Par précautions nous refusons systématiquement de communiquer notre relevé d'identité bancaire à ces organismes (c'est notre bon droit)
nous réglons uniquement par courrier chèque l'électricité, en espèces au bureau du service des eaux de notre commune
les bonnes vieilles méthodes de paiements sont encore les plus sures, surtout pour les artisans pas avares de liquide ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
T’as du temps alors!
C’est bien d’avoir du temps, un jour j’en aurai…
Membre cotisant n°1588
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Image

Le mec, il a 4 doses dans le bras de la mixture ARNm et il nous chie une pendule pour le Linky qui serait une atteinte à sa liberté fondamentale

On a vraiment des comiques complets quand même :D :D :D
Comique pour rester poli
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je suis dans le même cas que l'ami Pierrers :
Il n'y a rien de contradictoire
nous pouvons avoir totale confiance en la médecine tout en refusant la dictature d'une technologie de compteur intrusive
c'est cela la liberté fondamentale de tout être humain
refuser Linky en fait parti
;):):thumbup:
Membre cotisant n°1588
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Pascal75 a écrit :
Je suis dans le même cas que l'ami Pierrers :
Il n'y a rien de contradictoire
nous pouvons avoir totale confiance en la médecine tout en refusant la dictature d'une technologie de compteur intrusive
c'est cela la liberté fondamentale de tout être humain
refuser Linky en fait parti
;):):thumbup:
Déjà, si tu arrêtais de te cacher derrière un faux profil,
Tu serais plus crédible ! Ça relève de quelle pathologie cette dissimulation permanente !?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pascal75 a écrit :
colas90 a écrit :

Envoyé de mon smartphone via Tapatalk pour le Club911.Net iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net

Ah ah pas de risques de prélèvement automatique :
Par précautions nous refusons systématiquement de communiquer notre relevé d'identité bancaire à ces organismes (c'est notre bon droit)
nous réglons uniquement par courrier chèque l'électricité, en espèces au bureau du service des eaux de notre commune
les bonnes vieilles méthodes de paiements sont encore les plus sures, surtout pour les artisans pas avares de liquide ;)
tellement pathétique :D
Membre cotisant n°1605
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Moi je l'ai mis dans ma liste d'ignorés, comme ça je vois plus ses conneries, sauf lorsqu'elles sont quotées. Franchement c'est pas mal, on devrait tous le faire.

:D
Membre cotisant n°3131
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Donc PierreRS tu es anti-electrivité, tu refuse le progrès.

Et les reptiliens t'y crois ?
GO région Centre
n°2411
Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Palmers a écrit :
Bonne remarque pour le pilotage du contact sec, ce n'est absolument pas lié au Linky. Tous les compteurs depuis au moins 30 ans savent traiter le signal envoyé par le réseau (1 ou 2 horaires / jour et par commune) afin de fermer ce contact, qui va piloter les éventuels contacteurs de puissance que votre électricien y aura raccordé.

+1
Pour notre ami :mad: Pascal75

Même avec ton vieux compteur ( si tu as HP/HC ) tu passeras a la casserole si cela a été décidé
Quand on sait pas on dit pas
Délégué Sud/Corse
n°4820
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
rickman a écrit :

Le mec, il a 4 doses dans le bras de la mixture ARNm et il nous chie une pendule pour le Linky qui serait une atteinte à sa liberté fondamentale

On a vraiment des comiques complets quand même :D :D :D
Comique pour rester poli
.... Antivax le retour :D
Membre cotisant n°3200
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
MichSOmuch a écrit :
T’as du temps alors!
Tu n'as qu'à bosser à la SNCF :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
matmatlr a écrit :
MichSOmuch a écrit :
T’as du temps alors!
Tu n'as qu'à bosser à la SNCF :D
On ne dit pas bosser à la SNCF, on dit être présent!! :D

Bisous @Chapapi ;)
Délégué Ile de France
n°4937
5

Message Envoyé
C'est bien vrai @MichSOmuch ;) :D :D

Il y a 2 types de personnes ...
Des agents de la SNCF (moi) et les autres.

Il y a ceux qui se lèvent tous les matins,
se font ch.er au boulot pendant au moins 08h00 par jour,
pendant 5 jours,
on droit à un minimum de congés,
et perçoivent un salaire de misère.

Après, il y a anciennement, Moi.
Je me levais tous les matins,
j'allais bosser selon mon bon gré,
il m'est arrivé d'aller travailler 3 jours par semaine,
mais sans excéder 5 heures de TRAVAIL, dans les bons jours (faut pas déconner non plus),
j'avais droit à un maximum de congés (il m'est arrivé d'en rendre car impossible de les utiliser par manque de temps),
et un salaire royal (sans compter les primes - le charbon n'a pas que des inconvénients).

Je n'ose pas évoquer le montant exorbitant de ma pension de retraite (voire plus) ...

D'où la question ?
Qui a fait le bon choix dans sa vie !!

Que du bonheur ...
:D :D :D

Bisous Michel ;) :D
Membre cotisant n°6247
Logo Logo Logo Logo
8

Message Envoyé
3 pouces en l'air :D :D :D :D :D

Sinon, on peut avoir un contrat HC/HP sans utiliser le contact également ;) Une Horloge le remplace facilement... Et, ton contaact HC/HP tu peux le forcer.
Brefle...
Délégué Ile de France
n°4937
5

Message Envoyé
Au fait,
- on m'a installé le Linky ... il y a un temps certain !

Je n'ai malheureusement rien à dire ce concernant sachant que je n'ai pas vu de différence entre consommations, maux de tête, tarifs, coupures, stress avec les voisins et lueurs ionisantes surtout la nuit :o :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Calvinberu a écrit :
3 pouces en l'air :D :D :D :D :D

Sinon, on peut avoir un contrat HC/HP sans utiliser le contact également ;) Une Horloge le remplace facilement... Et, ton contaact HC/HP tu peux le forcer.
Brefle...
C'est encore une piste. Dans ma nouvelle maison, rien n'était raccordé au Linky... ni le TIC, ni le contact sec.
Hop, les contacteurs Legrand by Netatmo, et on pilote tout ce qu'on veut selon des plannings et depuis son smartphone. Très simple. Je viens d'ailleurs de retirer l'ECS sur mes heures creuses du milieu de journée. C'est dire comme je suis citoyen :D
Répondre
2080 messages
1 ... 96 97 98 99 100 ... 104