https://club911.net/viewtopic.php?t=184601
Cheers a écrit : La 3.2 est le clone de la tienne, 1988, noire, int cuir gris glacier, tu ne veux pas récupérer quelques pièces ?
Donc on commence à s'intéresser à d'autres pistes :
Customisation possible du Motronic (puce Steve Wong ?), injecteurs gros débit...
detuning-man a écrit : J'en étais sûr : débitmètre
Même injection sur 205 GTI
gfbt a écrit : Tu avais fait la mesure avant de refaire le moteur ?
pikespeak88 a écrit : Dans mon ancienne vie toutes nos injections ont été réalisées en pression /vitesse .... vu les dérives de toutes les techno de débitmètres (usure, encrassement ) et ..perte de charge
Toutes les compétences de R et D (France et Italie) étaient unanimes sur le sujet (cas rare!!!:D)
bon il faut dire aussi que passer au travers des brevets de chez Robert ... c'était pas façile façile
detuning-man a écrit :euh, pas toutes, non ? Les Bosch LE2 Jetronic ou Motronic, par exemple ?pikespeak88 a écrit : Dans mon ancienne vie toutes nos injections ont été réalisées en pression /vitesse .... vu les dérives de toutes les techno de débitmètres (usure, encrassement ) et ..perte de charge
Toutes les compétences de R et D (France et Italie) étaient unanimes sur le sujet (cas rare!!!:D)
bon il faut dire aussi que passer au travers des brevets de chez Robert ... c'était pas façile façile
Patrick-R a écrit : Est-ce un besoin de re-mise au point fréquent sur les 3.2L au delà d'un certain nombre de km ?
C'est vrai que les moteurs refait entre 160 000 et 250 000 kms sont légions, mais on ne parle jamais de "réviser" le débitmètre...![]()
Cheers a écrit : Pouvez pas aller vous pignoler ailleurs![]()
detuning-man a écrit : RB ?
jhub a écrit : C'est un T3 Doka (pickup double cabine)... le résultat m'intéresse pas mal![]()
Cheers a écrit : Petites brèves de la semaine :
"...M8 j'écoute..."
"..bonjour, c'est pour réparer ma tondeuse..."
-Vous êtes à un garage Porsche Monsieur...
Ah mince, ma tondeuse n'est pas une Porsche, vous ne pouvez vraiment pas la faire ?
Je raccroche poliment....après coup, j'y pense, peut être parlait t-il de sa 912 ou 914 ?
Cheers a écrit : Petites brèves de la semaine :
"...M8 j'écoute..."
"..bonjour, c'est pour réparer ma tondeuse..."
-Vous êtes à un garage Porsche Monsieur...
Ah mince, ma tondeuse n'est pas une Porsche, vous ne pouvez vraiment pas la faire ?
Je raccroche poliment....après coup, j'y pense, peut être parlait t-il de sa 912 ou 914 ?
Cheers a écrit : On direct live, on travaille sur la 964 C4 de Stephane @9six4
PB de voyants PDAS/ABS allumés.
Remplacement du faisceau moteur : done
Vérification et réparation de toutes les masses : done
Vérification des connectiques de capteurs ABS : done
Purge de TOUT le système hydraulique (presque 3l de DOT), au moment ou on active les valves à l'aide de la valise, grosse flaque d'huile sous le nez de boite.
Cylindre récepteur de verrouillage du pont avant fuyard.
On l'extrait :
l'horreur
il est disloqué avec une partie restée dans la boite.
On essaye d'extraire les morceaux depuis le début d'après midi.
Si échec, il va falloir déposer et ouvrir la boite de vitesse
Prix du récepteur 650 HT, on se console en se disant qu'il est au moins livrable et que l'on a levé un gros lièvre.
Bambi a écrit :Pour te consoler, la 964 C4 à fait 500km de plus ce weekend, toujours sans voyant :)Cheers a écrit : On direct live, on travaille sur la 964 C4 de Stephane @9six4
PB de voyants PDAS/ABS allumés.
Remplacement du faisceau moteur : done
Vérification et réparation de toutes les masses : done
Vérification des connectiques de capteurs ABS : done
Purge de TOUT le système hydraulique (presque 3l de DOT), au moment ou on active les valves à l'aide de la valise, grosse flaque d'huile sous le nez de boite.
Cylindre récepteur de verrouillage du pont avant fuyard.
On l'extrait :
l'horreur
il est disloqué avec une partie restée dans la boite.
On essaye d'extraire les morceaux depuis le début d'après midi.
Si échec, il va falloir déposer et ouvrir la boite de vitesse
Prix du récepteur 650 HT, on se console en se disant qu'il est au moins livrable et que l'on a levé un gros lièvre.
phil06 a écrit : Toujours très intéressant ce post, j'en apprends toutes les semaines ; je pars de loin aussi![]()
Albator911 a écrit :+1phil06 a écrit : Toujours très intéressant ce post, j'en apprends toutes les semaines ; je pars de loin aussi![]()
Tu n'es pas seul , rassures toi !!![]()
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Albator911 a écrit :+1phil06 a écrit : Toujours très intéressant ce post, j'en apprends toutes les semaines ; je pars de loin aussi![]()
Tu n'es pas seul , rassures toi !!![]()
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Cheers a écrit :
Service intermédiaire d'une 997 2006 en 4S, en sus kit accessoires (vetuste), carter moteur déformé et vidange tiptronic (fuyarde)
Il était temps de vidanger, nous n'avons récolté que 3.8 litres d'huile vs les 5.5 habituels.
Décharge signé par le propriétaire.
La 356 ex Magnum a retrouvé son moteur et ses trains roulants, reste la mise au point et des finitions.
A la demande générale de @a911inparis, achat d'une clé dynamometrique et de la douille pour écrous centraux
Cheers a écrit : Nous avons presque terminé les freins de la GTS
Malgré les apparence, les plaquettes AV ne sont pas vieilles.
Les vis d'étriers pourtant en acier Noir haute résistance ont les filets abimés, le couple de 90nm n'a pas dû être respecté.
Du coup le filetage dans le pivot aluminium est abimé, les nouvelles vis (neuves comme le veut la procédure d'atelier) ont eu le plus grand mal à se visser.
Tout cela est bien dommage.
Nous l'avons signalé au propriétaire.
juju38 a écrit : effectivement cela ne va pas être facile a sortir sans abimer le piston ou sans le sortir.
vu la corrosion , les anti bruit ont surement du être monté a sec sans graisse "spécial frein"
juju38 a écrit : c'est la qu'on se dit " et m**** qu'est ce qu'ils ont foutu!!!"
bon courage![]()
PhilR26 a écrit : On dirait qu'il y a un trou taraudé dans le plot de l'antibruit.
Si c'est pareil dans celui coincé dans le piston, pas moyen de visser une vis et s'en servir pour tirer avec un extracteur ?![]()