Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
2080 messages
1 ... 95 96 97 98 99 ... 104
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum. Modération laissée à la libre interprétation du Staff. Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect).
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
5

Message Envoyé
Ce qui surtout incroyable c'est de constater ou nous en sommes arrivés
Comment a t'on pu prendre d'aussi mauvaises décisions depuis aussi longtemps (20 ans) sans que personne ne tire la sonnette d'alarme
Ca restera pour moi à tout jamais un mystère
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
6

Message Envoyé
MadMax a écrit :
pas de "fausses" atteintes à de prétendues libertés ImageImageImageImage
Il n'en reste pas moins que c'est une prise en main extérieure à ton libre choix

Je me considère assez grand pour décider de moi même comment gérer ma consommation d'énergie
Et ça ne me plaît pas que ces institutions qui ont fait plus ou moins n'importe quoi à ce sujet depuis 30 ans, prennent la main

Aujourd'hui c'est ça... et demain ..

Perso je suis content de refuser ce compteur et c'est pas demain que ça va changer quitte à payer pour les relevés
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
6

Message Envoyé
dédé du bayou a écrit :
...... y a bien longtemps que mon ballon d'eau chaude n'est sous tension que de 1 à 7 heures du matin... ses 150 litres suffisent largement aux deux personnes que nous sommes à bord et l'eau reste chaude jusqu'aux douches du soir....
Oui
Pour 2 personnes

Cet été j'avais mes enfants et petits enfants
J'ai du régler précisément le bouzin pour qu'il refasse du chaud ds la journée

Avec les douches de toute la smala , le bain des gamins était froid en fin d'après midi
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
5

Message Envoyé
C'est très bien les bains froids pour les gamins
Ca les prépare à l'avenir
:D :D :D
Membre cotisant n°162
Logo Logo Logo Logo
10

Message Envoyé
A mon avis pour les préparer complétement fo les baigner sans eau. :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pierrers a écrit :
Je me considère assez grand pour décider de moi même comment gérer ma consommation d'énergie
Et ça ne me plaît pas que ces institutions qui ont fait plus ou moins n'importe quoi à ce sujet depuis 30 ans, prennent la main
Tu m’étonnes! Tu as quand même l’air d’avoir bien profité du n’importe quoi des institutions! ;)
Et donc, tu décides faire quoi pour gérer ta consommation d’énergie?

Ce qui est navrant c’est d’avoir initié il y a près de 60 ans notre indépendance énergétique grâce au nucléaire, et depuis s’en sont suivi des décennies de "n’importe quoi" cautionnées par tous.
Indexation du prix de l’électricité sur celui du gaz! :o on marche sur la tête!
On a laissé quasi à l’abandon notre parc nucléaire en balançant tout le pognon dans le renouvelable éolien et solaire sachant que ces dernier ne subviennent qu’à 10% de nos besoins instantanés dans le meilleur des cas.
On est le seul pays qui aurait pu être 100% électrique depuis des années, véhicules compris, avec 0g CO2! (je parle pas de notre passion là, qui du reste est vouée à disparaître comme tout le reste), on a préféré profiter de l’opulence…
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pierrers a écrit :
MadMax a écrit :
pas de "fausses" atteintes à de prétendues libertés ImageImageImageImage
Il n'en reste pas moins que c'est une prise en main extérieure à ton libre choix

Aujourd'hui c'est ça... et demain ..

Perso je suis content de refuser ce compteur et c'est pas demain que ça va changer quitte à payer pour les relevés
en accord avec toi l'ami Pierrers
fiers d'être des résistants au Linky !
Nous allons plus loin que toi dans la démarche :
linky ne franchira pas la porte
nous ne paierons pas les relevés

:thumbup: :thumbup: :thumbup:
la capacité des Français à courber l'échine depuis la pandémie est sans limites
nos dirigeants le savent bien
en l'an 2022 il est chose aisée de restreindre nos libertés sans que personne ne s'en offusque
Nous allons laisser à nos enfants un réseau électrique dirigé par Linky
c'est cela l'avenir de la France, ?
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
5

Message Envoyé
MichSOmuch a écrit :
Pierrers a écrit :
Tu m’étonnes! Tu as quand même l’air d’avoir bien profité du n’importe quoi des institutions! ;)
Et donc, tu décides faire quoi pour gérer ta consommation d’énergie?

Ce qui est navrant c’est d’avoir initié il y a près de 60 ans notre indépendance énergétique grâce au nucléaire, et depuis s’en sont suivi des décennies de "n’importe quoi" cautionnées par tous.
Indexation du prix de l’électricité sur celui du gaz! :o on marche sur la tête!
On a laissé quasi à l’abandon notre parc nucléaire en balançant tout le pognon dans le renouvelable éolien et solaire sachant que ces dernier ne subviennent qu’à 10% de nos besoins instantanés dans le meilleur des cas.
On est le seul pays qui aurait pu être 100% électrique depuis des années, véhicules compris, avec 0g CO2! (je parle pas de notre passion là, qui du reste est vouée à disparaître comme tout le reste), on a préféré profiter de l’opulence…
Sans oublier:
- la séparation d'EDF-GDF car trop gros pour Bruxelles
- Le rattachement à d'autres entités car du coup devenus trop petits :o
- Création d'un marché ouvert fictif pour faire plaisir à Bruxelles qui a juste servi à enrichir des acteurs qui maintenant quittent le navire vu qu'il n'y a plus rien à excroquer
Je trouve qu'on est très au delà de la faute politique (dont il est interdit de parler sur le forum :D)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
La France a quand même cette capacité à créer du génie, tout faisant le maximum pour chier dessus par la suite!!
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
5

Message Envoyé
MichSOmuch a écrit :
La France a quand même cette capacité à créer du génie, tout faisant le maximum pour chier dessus par la suite!!
C'est pour ça que j'ai toujours peur qu'on me chie dessus :o
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
:D :D :D
Membre cotisant n°1198
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
patrick123 a écrit :
MichSOmuch a écrit :
C'est pour ça que j'ai toujours peur qu'on me chie dessus :o
ImageImageImage
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
philco a écrit :
A mon avis pour les préparer complétement fo les baigner sans eau. :D
De toutes façons, tel que c'est parti, ils vont bientôt interdire la vente des baignoires.....

Même sans linky, ils sont capables de le faire !!!!!
la semaine dernière je me suis retrouvé sans eau chaude sur mes 2 ballons. (Encore un coup du Gouvernement)
Le linky a encore frappé !!! je suis un client pilote !!!!

Bin non, je n'ai pas de linky, j'ai une installation des années 80 en tri. et mon module HC/HP mécanique était juste grippé :-)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Franchement, faut pas en faire tout un patacaisse comme ça.

Le réseau commute automatiquement le "contact sec" qui est reconnu par des contacteurs de puissance et permet, le plus souvent, de faire fonctionner automatiquement un chauffe-eau aux heures creuses.
En général, on a 8h d'heures creuse par jour, soit 8h consécutives la nuit, soit 6h la nuit et 2h en milieu de journée.
Le régulateur dit : on ne va pas commuter automatiquement les compteurs des gens
- avec options HC/HP
- avec des heures creuses en journée
Pour ceux-là, il n'y aura pas de mise en route automatique des consommateurs reliés au contact sec pendant la journée, mais les 6h d'heures creuses la nuit suffiront largement pour reconstituer 100% du ballon d'eau chaude.

Comme le dit bien l'article de sudouest :
Parmi ces clients, ce sont les 40 % qui bénéficient de tarifs préférentiels sur les plages horaires de 12 heures à 17 heures et de 20 heures à 8 heures, qui seront impactés, souligne le média, et seulement s’ils consomment de l’eau chaude en journée. Les conséquences devraient rester « limitées si les usagers programment leur chauffe-eau électrique pour qu’il fonctionne sur les heures creuses de la nuit et celles de l’après-midi après 14 heures ».

Et puis rien n'empêchera de mettre en marche forcée votre contacteur sur le tableau électrique, pour ceux qui savent le localiser...
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Il y avait un article sur l'express "comment a t on tuer edf"
Pas mal de choses intéressantes....
On était leader et on passe pour des loosers maintenant.
Comme ds beaucoup d'autres domaines style l'automobile....
Heureusement on a les taxes et le malus pour rester à la pointe
Membre cotisant n°1198
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
et pi on a Pascal75 et PierreRS pour résister :D
Membre cotisant n°2170
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Palmers a écrit :
Franchement, faut pas en faire tout un patacaisse comme ça.

Le réseau commute automatiquement le "contact sec" qui est reconnu par des contacteurs de puissance et permet, le plus souvent, de faire fonctionner automatiquement un chauffe-eau aux heures creuses.
En général, on a 8h d'heures creuse par jour, soit 8h consécutives la nuit, soit 6h la nuit et 2h en milieu de journée.
Le régulateur dit : on ne va pas commuter automatiquement les compteurs des gens
- avec options HC/HP
- avec des heures creuses en journée
Pour ceux-là, il n'y aura pas de mise en route automatique des consommateurs reliés au contact sec pendant la journée, mais les 6h d'heures creuses la nuit suffiront largement pour reconstituer 100% du ballon d'eau chaude.

Comme le dit bien l'article de sudouest :
Parmi ces clients, ce sont les 40 % qui bénéficient de tarifs préférentiels sur les plages horaires de 12 heures à 17 heures et de 20 heures à 8 heures, qui seront impactés, souligne le média, et seulement s’ils consomment de l’eau chaude en journée. Les conséquences devraient rester « limitées si les usagers programment leur chauffe-eau électrique pour qu’il fonctionne sur les heures creuses de la nuit et celles de l’après-midi après 14 heures ».

Et puis rien n'empêchera de mettre en marche forcée votre contacteur sur le tableau électrique, pour ceux qui savent le localiser...
Comme d’habitude, c’est Hugues qui a tout compris……

Seul la télécommande du chauffe-eau sera bloquée, la facturation HP/HC restera valide
detuning-man En ligne
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
15

Message Envoyé
MadMax a écrit :
dans mon futur appartement, j'ai pas de Linky non plus :D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
MadMax a écrit :
On se demande même si c’est pas PascalRS et Pierre75! :D
Membre cotisant n°4252
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Le truc c'est que c'est indépendant du compteur, linky ou autre.
En résumé plus d'heures creuses le jour pour tout le monde.
Halte aux complotistes
Répondre
2080 messages
1 ... 95 96 97 98 99 ... 104