Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum. Modération laissée à la libre interprétation du Staff. Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect).
Membre cotisant
n°151

MadMax a écrit : pas de "fausses" atteintes à de prétendues libertés![]()
Je me considère assez grand pour décider de moi même comment gérer ma consommation d'énergie
Et ça ne me plaît pas que ces institutions qui ont fait plus ou moins n'importe quoi à ce sujet depuis 30 ans, prennent la main
Aujourd'hui c'est ça... et demain ..
Perso je suis content de refuser ce compteur et c'est pas demain que ça va changer quitte à payer pour les relevés
dédé du bayou a écrit : ...... y a bien longtemps que mon ballon d'eau chaude n'est sous tension que de 1 à 7 heures du matin... ses 150 litres suffisent largement aux deux personnes que nous sommes à bord et l'eau reste chaude jusqu'aux douches du soir....
Pour 2 personnes
Cet été j'avais mes enfants et petits enfants
J'ai du régler précisément le bouzin pour qu'il refasse du chaud ds la journée
Avec les douches de toute la smala , le bain des gamins était froid en fin d'après midi
Membre

Pierrers a écrit : Je me considère assez grand pour décider de moi même comment gérer ma consommation d'énergie
Et ça ne me plaît pas que ces institutions qui ont fait plus ou moins n'importe quoi à ce sujet depuis 30 ans, prennent la main

Et donc, tu décides faire quoi pour gérer ta consommation d’énergie?
Ce qui est navrant c’est d’avoir initié il y a près de 60 ans notre indépendance énergétique grâce au nucléaire, et depuis s’en sont suivi des décennies de "n’importe quoi" cautionnées par tous.
Indexation du prix de l’électricité sur celui du gaz!

On a laissé quasi à l’abandon notre parc nucléaire en balançant tout le pognon dans le renouvelable éolien et solaire sachant que ces dernier ne subviennent qu’à 10% de nos besoins instantanés dans le meilleur des cas.
On est le seul pays qui aurait pu être 100% électrique depuis des années, véhicules compris, avec 0g CO2! (je parle pas de notre passion là, qui du reste est vouée à disparaître comme tout le reste), on a préféré profiter de l’opulence…
Pierrers a écrit :Il n'en reste pas moins que c'est une prise en main extérieure à ton libre choixMadMax a écrit : pas de "fausses" atteintes à de prétendues libertés![]()
Je me considère assez grand pour décider de moi même comment gérer ma consommation d'énergie
Aujourd'hui c'est ça... et demain ..
Perso je suis content de refuser ce compteur et c'est pas demain que ça va changer quitte à payer pour les relevés
fiers d'être des résistants au Linky !
Nous allons plus loin que toi dans la démarche :
linky ne franchira pas la porte
nous ne paierons pas les relevés

la capacité des Français à courber l'échine depuis la pandémie est sans limites
nos dirigeants le savent bien
en l'an 2022 il est chose aisée de restreindre nos libertés sans que personne ne s'en offusque
Nous allons laisser à nos enfants un réseau électrique dirigé par Linky
c'est cela l'avenir de la France, ?
Membre cotisant
n°151

MichSOmuch a écrit :Tu m’étonnes! Tu as quand même l’air d’avoir bien profité du n’importe quoi des institutions!Pierrers a écrit : Je me considère assez grand pour décider de moi même comment gérer ma consommation d'énergie
Et donc, tu décides faire quoi pour gérer ta consommation d’énergie?
Ce qui est navrant c’est d’avoir initié il y a près de 60 ans notre indépendance énergétique grâce au nucléaire, et depuis s’en sont suivi des décennies de "n’importe quoi" cautionnées par tous.
Indexation du prix de l’électricité sur celui du gaz!on marche sur la tête!
On a laissé quasi à l’abandon notre parc nucléaire en balançant tout le pognon dans le renouvelable éolien et solaire sachant que ces dernier ne subviennent qu’à 10% de nos besoins instantanés dans le meilleur des cas.
On est le seul pays qui aurait pu être 100% électrique depuis des années, véhicules compris, avec 0g CO2! (je parle pas de notre passion là, qui du reste est vouée à disparaître comme tout le reste), on a préféré profiter de l’opulence…
- la séparation d'EDF-GDF car trop gros pour Bruxelles
- Le rattachement à d'autres entités car du coup devenus trop petits

- Création d'un marché ouvert fictif pour faire plaisir à Bruxelles qui a juste servi à enrichir des acteurs qui maintenant quittent le navire vu qu'il n'y a plus rien à excroquer
Je trouve qu'on est très au delà de la faute politique (dont il est interdit de parler sur le forum

Membre cotisant
n°151

Membre

philco a écrit : A mon avis pour les préparer complétement fo les baigner sans eau.![]()
Même sans linky, ils sont capables de le faire !!!!!
la semaine dernière je me suis retrouvé sans eau chaude sur mes 2 ballons. (Encore un coup du Gouvernement)
Le linky a encore frappé !!! je suis un client pilote !!!!
Bin non, je n'ai pas de linky, j'ai une installation des années 80 en tri. et mon module HC/HP mécanique était juste grippé :-)
Franchement, faut pas en faire tout un patacaisse comme ça.
Le réseau commute automatiquement le "contact sec" qui est reconnu par des contacteurs de puissance et permet, le plus souvent, de faire fonctionner automatiquement un chauffe-eau aux heures creuses.
En général, on a 8h d'heures creuse par jour, soit 8h consécutives la nuit, soit 6h la nuit et 2h en milieu de journée.
Le régulateur dit : on ne va pas commuter automatiquement les compteurs des gens
- avec options HC/HP
- avec des heures creuses en journée
Pour ceux-là, il n'y aura pas de mise en route automatique des consommateurs reliés au contact sec pendant la journée, mais les 6h d'heures creuses la nuit suffiront largement pour reconstituer 100% du ballon d'eau chaude.
Comme le dit bien l'article de sudouest :
Parmi ces clients, ce sont les 40 % qui bénéficient de tarifs préférentiels sur les plages horaires de 12 heures à 17 heures et de 20 heures à 8 heures, qui seront impactés, souligne le média, et seulement s’ils consomment de l’eau chaude en journée. Les conséquences devraient rester « limitées si les usagers programment leur chauffe-eau électrique pour qu’il fonctionne sur les heures creuses de la nuit et celles de l’après-midi après 14 heures ».
Et puis rien n'empêchera de mettre en marche forcée votre contacteur sur le tableau électrique, pour ceux qui savent le localiser...
Le réseau commute automatiquement le "contact sec" qui est reconnu par des contacteurs de puissance et permet, le plus souvent, de faire fonctionner automatiquement un chauffe-eau aux heures creuses.
En général, on a 8h d'heures creuse par jour, soit 8h consécutives la nuit, soit 6h la nuit et 2h en milieu de journée.
Le régulateur dit : on ne va pas commuter automatiquement les compteurs des gens
- avec options HC/HP
Pour ceux-là, il n'y aura pas de mise en route automatique des consommateurs reliés au contact sec pendant la journée, mais les 6h d'heures creuses la nuit suffiront largement pour reconstituer 100% du ballon d'eau chaude.
Parmi ces clients, ce sont les 40 % qui bénéficient de tarifs préférentiels sur les plages horaires de 12 heures à 17 heures et de 20 heures à 8 heures, qui seront impactés, souligne le média, et seulement s’ils consomment de l’eau chaude en journée. Les conséquences devraient rester « limitées si les usagers programment leur chauffe-eau électrique pour qu’il fonctionne sur les heures creuses de la nuit et celles de l’après-midi après 14 heures ».
Et puis rien n'empêchera de mettre en marche forcée votre contacteur sur le tableau électrique, pour ceux qui savent le localiser...
Membre

Il y avait un article sur l'express "comment a t on tuer edf"
Pas mal de choses intéressantes....
On était leader et on passe pour des loosers maintenant.
Comme ds beaucoup d'autres domaines style l'automobile....
Heureusement on a les taxes et le malus pour rester à la pointe
Pas mal de choses intéressantes....
On était leader et on passe pour des loosers maintenant.
Comme ds beaucoup d'autres domaines style l'automobile....
Heureusement on a les taxes et le malus pour rester à la pointe
Palmers a écrit : Franchement, faut pas en faire tout un patacaisse comme ça.
- avec options HC/HP
Seul la télécommande du chauffe-eau sera bloquée, la facturation HP/HC restera valide